undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 30 août 2008
Heureusement qu'il existe encore des maisons de disques comme Alpha pour nous régaler les oreilles avec des enregistrements de grande qualité qui sortent des sentiers battus.
La plage n°2 Augellin est tout simplement divine, merci aux musiciens et interprètes pour ces moments de bonheur procurés à chaque écoute.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La musique italienne du début du 17ème, tout le monde ou presque connaît, du moins Monteverdi qui est son principal représentant.

Avec ces airs de Landi, on découvre autre chose : non plus la musique religieuse ou la musique de cour de l'époque, telle qu'elle nous est parvenue par exemple sous les pages d'un Carissimi, mais une musique plus humaine, une musique vivante, qui rit, qui chante, qui danse, qui pleure... Jetant un pont entre la renaissance encore teintée de médiéval et la période classique, cette musique du début du baroque garde un côté très touchant, qui en appelle au coeur et à l'âme tout en conservant une simplicité qui lui donne son authenticité.

L'exécution et l'enregistrement, quant à eux, sont superbes : on retrouve, pour les connaisseurs, tout le talent de Christina Pluhar et de l'Arpeggiata. Mention particulière au thème de "la folia", qui vous fera renoncer à toutes les autres versions que vous connaissez... Mais on s'attardera aussi sur la beauté de "Augellin", le charnel de "Alla guerra d'amor"...

Son conteste mon grand coup de coeur 2009.

TheParadox, 2009-10-19
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2010
I bought this album soon after seeing the "Passacaglia della vita" interpretation by Marco Beasley, which is a masterpiece (look for it on YouTube).
All the songs contained here are amazing; the lyrics are witty, mostly dealing with love. The booklet contains lots of useful info and the lyrics (with some mistakes and a couple missing lines) in Italian, French and English.
The musicians are outstanding and the recording quality is also very good.
le 16 mai 2016
Décidément, Christina Pluhar et son Arpeggiata savent sortir des sentiers battus et découvrir des interprètes de grande classe. Je n'aurai néanmoins pas grand chose à ajouter au concert de louanges des commentaires précédents, auxquels j'adhère pleinement.

J'avoue avoir découvert Landi par ce CD, mais j'aime toutes les oeuvres présentées ici. Le ténor Marco Beasley a une voix magnifique. J'apprécie particulièrement l'aria de la première piste. On en trouve une vidéo sur youtube qui montre un chanteur quasi en transe. Cette implication des interprètes est caractéristique de L'Arpeggiata.

Je conseillerai aussi de L'Arpeggiata : Via Crucis avec des titres tout aussi extatiques comme Hor ch'e tempo di dormire interprété par la sublime Nuria Rial, ou encore La Villanella. Un des aspects de L'Arpeggiatta est aussi l'interprétation d'un répertoire un peu plus récent et populaire, comme cet excellent CD de tarentelles du sud de l'Italie : La Tarentelle - Musique traditionnelle au Royaume de Naples.
le 7 février 2014
Voilà un disque miraculeux, à fois admirable musicalement et profond quant aux textes mis en musique.Matière à jouissance et à méditation...Pas si fréquent! une perle parmi mes centaines de CD...Internautes, précipitez - vous !!
le 15 décembre 2013
Je l'écoute en boucle après avoir recherché les traductions sur internet. Je suis ravie d'avoir pu écouter cet excellent interprète. Une merveille ! Quelle belle voix!
le 16 mars 2015
Superbes musiques, superbes textes, superbes voix, à avoir absolument dans sa collection de cd et à écouter sans modération;
je conseille vivement ce disque à tous les mélomanes
le 16 juin 2013
On ne se lasse pas d'écouter les poèmes chantés de cet artiste pluriel, musicien, poète, chanteur et philosophe qu'était Stefano Landi ici magistralement interprété par des chanteurs et instrumentistes venant d'horizons divers !
le 7 avril 2002
Un disque formidable pour qui veut sortir des sentiers battus. Merci Alpha.
le 22 octobre 2010
Un moment de grâce accordé à des âmes extra sensibles ! Cela fait déja pkusieurs années que je l'écoute et la joie est toujours renouvellée. Les musiciens "voluent dans la musique comme des danseurs magiciens. Encore une fois l'audace engendre la création. Merci