S'adapte parfaitement à l'objectif EF-S 18-55mm - STM et PAS le is (i ou II). Faudrait que Amazon corrige l'annonce, car le pare-soleil Canon EW-63C et pour le STM.
Publié il y a 10 mois par Max

J'ai acheté ce pare-soleil en août dernier un peu vite sans en vérifier techniquement la description chez Canon... il n'y avait aucun commentaire à l'époque. Je suis parti en voyage avec en septembre avant de me rendre compte sur place que ce pare soleil ne convenait pas du tout. Je ne peux plus le retourner aujourd'hui...

Ne...
Publié il y a 8 mois par Tony

1.0 étoiles sur 5 Pare-soleil Canon EW-63C pour objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 STM et pas IS II, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EW-63C pare-soleil pour objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM (Appareils électroniques)

Ne convient absolument pas à l'objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 IS II.

5.0 étoiles sur 5 Pare-soleil Canon EW-63C pour objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 STM ( et pas IS II), 11 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 complément indispensable de l'objectif EF-S 18-55mm, 14 septembre 2013
J'ai enfin trouvé sur Amazone, un pare-soleil efficace pour mon appareil, après plusieurs essais de pare-soleil "compatibles" qui ne tenaient pas ou empiétaient sur l'objectif, pourtant achetés chez des professionnels. Je suis très satisfait de cet achat, merci Amazone!.

3.0 étoiles sur 5 Aucun soucis, 21 septembre 2013
E. Blot (Isere, France) - Voir tous mes commentaires
... si ce n'est le prix: rien ne peut justifier un tarif aussi élevé pour un élément en plastique moulé. Canon abuse vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Pour mon 18-55mm IS STM, 13 août 2014
J'ai longuement hésité au debut à cause du prix, car je me suis dis "un bout de plastique, c'est un bout de plastique.." .
Et pourquoi payer 24euros alors que l'equivalent existe sur le meme site pour 8euros.. ? Cependant j'ai lu les commentaires qui ne m'ont pas rassurés quant à la qualité des produits concurrents (mauvaise fixation , par soleil qui à tendance à tomber etc).
J'ai finalement choisi le Canon EW-63C et je ne le regrette pas. Certe c'est un peu cher, mais au moins on en a pour son argent et pas de mauvaises surprises. Conception de qualité, système de fixation précis et sourtout facile à clipser sans forcer. Ce que je trouve aussi rassurant puisque forcer sur son objectif n'est pas une bonne idée si on veut le garder longtemps... Et surtout la possibilité de le placer à l'envers pour le ranger et prendre moins de place. Chose que ne proposent pas forcement les marques concurrentes.

L'ayant acheté pour essentiellement protéger ma lentille car ne voulant pas mettre de filtre, je ne peut pas encore me prononcer sur son efficacité contre le soleil. Cependant, niveau protection il fait ce que j'attends de lui. Il reduit la probabilité que ma lentille frontale prenne un mauvais coup.

Dernière précision: L'annonce d'Amazon porte effectivement à confusion. Je confirme qu'il s'agit bien du pare-soleil pour le "Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

2.0 étoiles sur 5 article retourné, 1 octobre 2013
Cet article ne correspond pas à la description qui lui est attribuée.
incompatible avec : objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS
J'ai retourné l’article.

1.0 étoiles sur 5 Pas pour le si II, 22 avril 2014
Ne correspond pas au IS II ... Faut le savoir mais il entre parfaitement avec mon 55-250 alors bon recyclage pratique... Mais dangereux ! Attention

3.0 étoiles sur 5 Cher, 24 mars 2014
Comme toujours chez Canon, hors série L, le pare soleil est en option et bien cher pour ce que c'est ... Il a tendance à tourner un peu quand on le range monté dans le sac photo, donnant lieu à quelques bordures noires imprévues: le verrouillage pourrait être meilleur. Sinon, sur le 18-55 IS, il fait le job, réduit le flare et protège l'optique des chocs directs. N'oubliez pas de le retirer pour faire des photos au flash en position grand angle !

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 août 2014
Voici le pare-soleil indispensable si vous avez acheté le EOS100D + EF-S 18-55 IS STM.
Outre sa fonction première d'empêcher les reflets du soleil sur la lentille, il permet de protéger le lentille des chocs.
Très facile à placer et à enlever.
Concernant le bon positionnement du pare-soleil, un point rouge est présent sur l'objectif et un autre point rouge est présent sur le pare-soleil. Quand les deux sont aligner, le pare-soleil est bien positionné et ne peut se détacher. Rapide, facile.

J'ai enlevé une étoile car le prix est relativement élevé.
Cet accessoire indispensable devrait faire partie du kit de base du réflex mais il ferait monter le prix de l'appareil photo... Stratégie marketing sans doute...

5.0 étoiles sur 5 Le bon parsoleil, 7 juillet 2014
Aux vues des commentaires sur les autres parsoleil disponible, je me suis tourné vers le Canon. Certes, c'est un peu cher pour un petit bout de plastique mais bon, c'est le jeu!! Il est parfaitement adapté au 28-55 STM, heureusement...