S'adapte parfaitement à l'objectif EF-S 18-55mm - STM et PAS le is (i ou II). Faudrait que Amazon corrige l'annonce, car le pare-soleil Canon EW-63C et pour le STM.
Publié il y a 7 mois par Max

J'ai acheté ce pare-soleil en août dernier un peu vite sans en vérifier techniquement la description chez Canon... il n'y avait aucun commentaire à l'époque. Je suis parti en voyage avec en septembre avant de me rendre compte sur place que ce pare soleil ne convenait pas du tout. Je ne peux plus le retourner aujourd'hui...

Ne...
Publié il y a 4 mois par Tony

5.0 étoiles sur 5 Pare-soleil Canon EW-63C pour objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 STM ( et pas IS II), 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EW-63C pare-soleil pour objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 complément indispensable de l'objectif EF-S 18-55mm, 14 septembre 2013
J'ai enfin trouvé sur Amazone, un pare-soleil efficace pour mon appareil, après plusieurs essais de pare-soleil "compatibles" qui ne tenaient pas ou empiétaient sur l'objectif, pourtant achetés chez des professionnels. Je suis très satisfait de cet achat, merci Amazone!.

1.0 étoiles sur 5 Pare-soleil Canon EW-63C pour objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 STM et pas IS II, 2 mars 2014

Ne convient absolument pas à l'objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 IS II.

3.0 étoiles sur 5 Aucun soucis, 21 septembre 2013
E. Blot (Isere, France) - Voir tous mes commentaires
... si ce n'est le prix: rien ne peut justifier un tarif aussi élevé pour un élément en plastique moulé. Canon abuse vraiment.

2.0 étoiles sur 5 article retourné, 1 octobre 2013
Cet article ne correspond pas à la description qui lui est attribuée.
incompatible avec : objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS
J'ai retourné l’article.

1.0 étoiles sur 5 Pas pour le si II, 22 avril 2014
Ne correspond pas au IS II ... Faut le savoir mais il entre parfaitement avec mon 55-250 alors bon recyclage pratique... Mais dangereux ! Attention

3.0 étoiles sur 5 Cher, 24 mars 2014
Comme toujours chez Canon, hors série L, le pare soleil est en option et bien cher pour ce que c'est ... Il a tendance à tourner un peu quand on le range monté dans le sac photo, donnant lieu à quelques bordures noires imprévues: le verrouillage pourrait être meilleur. Sinon, sur le 18-55 IS, il fait le job, réduit le flare et protège l'optique des chocs directs. N'oubliez pas de le retirer pour faire des photos au flash en position grand angle !

5.0 étoiles sur 5 Le bon parsoleil, 7 juillet 2014
Aux vues des commentaires sur les autres parsoleil disponible, je me suis tourné vers le Canon. Certes, c'est un peu cher pour un petit bout de plastique mais bon, c'est le jeu!! Il est parfaitement adapté au 28-55 STM, heureusement...

2.0 étoiles sur 5 produit origine canon MAIS!!!!, 10 mai 2014
j'ai commandé un produit canon pour la qualité. MAIS VOILA, placé sur l'optique 18/55 canon les ergots ne s'arrette pas a l'endroit prévu, et passe outre sans meme forcer et retourne au point de départ sans meme marquer l'arret, je suis un peut décus car je pensai que du canon serai plus proffessionnelle que cela , ceci dit , je n'ai pas le probleme avec tout mes autres parsoleils canon sur mes autres objectifs canon voila !!

4.0 étoiles sur 5 Pare soleil EW-63C pour EFS 18-55 STM Canon, 16 février 2014
Ce Pare soleil EW-63C se monte très bien sur mon objectif EF-S 18-55 f3,5 - 5,6 IS STM Canon . Bonne construction . Une étoile de moins à cause du prix un peu cher, le prix à payer pour avoir une pièce correcte et non pas du compatible avec un montage de travers et plastique de qualité médiocre .