le 13 août 2014
J'ai longuement hésité au debut à cause du prix, car je me suis dis "un bout de plastique, c'est un bout de plastique.." .
Et pourquoi payer 24euros alors que l'equivalent existe sur le meme site pour 8euros.. ? Cependant j'ai lu les commentaires qui ne m'ont pas rassurés quant à la qualité des produits concurrents (mauvaise fixation , par soleil qui à tendance à tomber etc).
J'ai finalement choisi le Canon EW-63C et je ne le regrette pas. Certe c'est un peu cher, mais au moins on en a pour son argent et pas de mauvaises surprises. Conception de qualité, système de fixation précis et sourtout facile à clipser sans forcer. Ce que je trouve aussi rassurant puisque forcer sur son objectif n'est pas une bonne idée si on veut le garder longtemps... Et surtout la possibilité de le placer à l'envers pour le ranger et prendre moins de place. Chose que ne proposent pas forcement les marques concurrentes.

L'ayant acheté pour essentiellement protéger ma lentille car ne voulant pas mettre de filtre, je ne peut pas encore me prononcer sur son efficacité contre le soleil. Cependant, niveau protection il fait ce que j'attends de lui. Il reduit la probabilité que ma lentille frontale prenne un mauvais coup.

Dernière précision: L'annonce d'Amazon porte effectivement à confusion. Je confirme qu'il s'agit bien du pare-soleil pour le "Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
le 14 septembre 2013
J'ai enfin trouvé sur Amazone, un pare-soleil efficace pour mon appareil, après plusieurs essais de pare-soleil "compatibles" qui ne tenaient pas ou empiétaient sur l'objectif, pourtant achetés chez des professionnels. Je suis très satisfait de cet achat, merci Amazone!.
le 11 décembre 2013
S'adapte parfaitement à l'objectif EF-S 18-55mm - STM et PAS le is (i ou II). Faudrait que Amazon corrige l'annonce, car le pare-soleil Canon EW-63C et pour le STM.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2014
J'ai acheté ce pare-soleil en août dernier un peu vite sans en vérifier techniquement la description chez Canon... il n'y avait aucun commentaire à l'époque. Je suis parti en voyage avec en septembre avant de me rendre compte sur place que ce pare soleil ne convenait pas du tout. Je ne peux plus le retourner aujourd'hui...

Ne convient absolument pas à l'objectif EF-S 18-55mmf/3.5-5.6 IS II.
le 21 septembre 2013
... si ce n'est le prix: rien ne peut justifier un tarif aussi élevé pour un élément en plastique moulé. Canon abuse vraiment.
le 7 août 2014
Voici le pare-soleil indispensable si vous avez acheté le EOS100D + EF-S 18-55 IS STM.
Outre sa fonction première d'empêcher les reflets du soleil sur la lentille, il permet de protéger le lentille des chocs.
Très facile à placer et à enlever.
Concernant le bon positionnement du pare-soleil, un point rouge est présent sur l'objectif et un autre point rouge est présent sur le pare-soleil. Quand les deux sont aligner, le pare-soleil est bien positionné et ne peut se détacher. Rapide, facile.

J'ai enlevé une étoile car le prix est relativement élevé.
Cet accessoire indispensable devrait faire partie du kit de base du réflex mais il ferait monter le prix de l'appareil photo... Stratégie marketing sans doute...
Pour moi, le pare-soleil est indispensable. Il permet surtout de protéger la lentille frontale de l'objectif des coups éventuels en promenade et il permet aussi d'éliminer certains reflets (flare) disgracieux.

J'ai acheté un EOS 70D en kit 18-55 IS STM ƒ3.5-5.6. Toutefois, Canon, aussi mesquin soit-elle, ne fournit pas de pare-soleil...

En comparaison de certains pare-soleils d'autres marques que j'ai en ma possession, celui-ci est le plus "cheap".

Par-ailleurs, je recommande cet achat pour les avantages qu'il procure et que j'ai énoncé plus haut.
le 22 avril 2014
Ne correspond pas au IS II ... Faut le savoir mais il entre parfaitement avec mon 55-250 alors bon recyclage pratique... Mais dangereux ! Attention
le 20 août 2015
Lorsque l'on commande du canon c'est pour avoir la qualité. pour ma part je suis ravi, il remplit pas mal ses fonctions et permet en + de protéger l'objectif. je l'ai reçut en boite blanche et parfaitement bien conditionné
le 24 août 2015
Ce pare-soleil, qui s'adapte sur un objectif 18-55mm IS STM Canon, remplit parfaitement sa fonction et se clipse sur ce dernier sans aucun soucis.
Il est même livré dans sa boite d'origine Canon !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.