Sleeping Dogs - essentials
Prix:11,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 juin 2013
Sleeping Dogs est le digne descendant du 1er True Crime pour ceux qui connaissent.
Ce GTA-like est une pure merveille que se doit de posséder tout amateur de films hongkongais.

L'histoire : le joueur incarne l'inspecteur Wei Shen chargé d'infiltrer les triades. S'ensuit un thriller plein d'actions où notre héros sera tiraillé entre ses missions pour les triades, son devoir de policier et bien sur une vengeance personnelle à assouvir... Un scénario qui n'a pas à rougir de films tels que les infernal affairs !

Les graphismes : le jeu est vraiment très joli. Les graphismes sont soignés et détaillés. La ville d'Hong Kong est très bien rendue et pleine de vie et d'animations, ce qui favorise grandement le sentiment d'immersion. Chaque quartier ayant son ambiance bien spécifique, on prend un vrai plaisir à se balader entre les quartiers modernes, populaires et traditionalistes.

La gameplay : LE grand plus de ce jeu comparé aux autres jeux du genre tels que GTA et Saints Row. Bien qu'en monde ouvert comme ses ainés, avec courses poursuites en voiture etc, il apporte deux nouveautés majeures :

- les combats d'arts martiaux : comme Bruce Lee ou Jackie Chan pour ne citer qu'eux, Wei Shen est un expert en arts martiaux. A chaque victoire il gagnera de l'expérience lui permettant de débloquer de nouveaux coups et techniques. Comme dans les jeux Batman Arkham c'est un pur plaisir que d'affronter des groupes d'ennemis et d'enchainer les combos. Le joueur peut en plus ramasser et utiliser des armes blanches (ou à feu, plus rarement). Il peut aussi utiliser le décor pour achever les ennemis : leur exploser la tête en claquant une portière de voiture, les empaler sur des poteaux, les encastrer dans des poubelles, etc...

- les parkours : pour ceux qui ne connaissent pas, le parkour est la discipline pratiquée entre autres par les yamakasi. C'est à dire un parcours à pieds permettant de prendre de nombreux raccourcis en sautant par dessus les éléments du décors. Le héros peut donc glisser sur les tables ou capots de voitures, grimper les grillages ou murs, sauter de toits en toits. Petit bémol sur ce point, bien que très rependus à travers la ville, les parkours sont spécifiques à certains endroits ou objets. Les parkours restent néanmoins très funs.

Conclusion : un titre à posséder pour tous fans de GTA-like et/ou de films hongkongais, surtout à ce prix là !
le 12 août 2013
Sleeping dogs est un très bon jeu quoique un peu court.
Je le recommande ceci dit au vu de son prix et de sa qualité
le 10 janvier 2014
Je le conseille pour tous les joueurs de ps3 qui se respectent, bien évidamment si vous avez joué à GTA V avant ce jeu va vous semblez nul alors qu'il ne l'ai pas du tout, ambience de malade, scene de combat superbe, faite le avant le dernier GTA V pour en profiter un max !
le 22 décembre 2013
Ce jeu est vraiment bien réalisé. Même si les gun-fights sont un peu monotones et sans grand plaisir, le combat corps à corps est addictif et prenant. De plus notre personnage évolue dans les magnifiques rues de Hong-Kong et on peut lui acheter une quantité de vétements. Ce jeu est destiné aux joueurs qui veulent découvrir les open-world mais les fans de GTA seront déçus car il ne propose pas énormément d'activités et l'histoire n'est pas aussi longue que ceux des GTA. Il faudrait revoir la conduite des véhicules et les gun-fights.
le 16 novembre 2014
C'est le jeu au quel je m'attendais.
Action, Aventure, Combat, Course tout réuni dans ce même jeu !!!!

Une histoire bien construite, entre la Mafia et les Force de l'ordre, on joue le rôle d'infiltré dans la Mafia.
Combats corps à corps, avec armes c'est vous qui décidé.
Le coté conducteur est à droite. Voila, a vous de découvrir le jeu.

Si vous aimés les jeux où vous faites la Loi, c'est un jeu pour vous !!!!!!!
le 22 septembre 2013
Quelques mots : ambiance, combats, psychologie et charisme. Ce jeu comporte non nombre de qualités! Alors certe il est bugué, certe techniquement ce n'est pas terrible et on trouve quelques défauts dans certaines missions, mais la ville surprenante et VIVANTE de Hong Kong, le système de combat (proche d'un Batman Arkham) et le fun global du jeu en font une grande réussite !
le 11 juillet 2013
Un bon jeu pour ce prix sans plus, bon scénario, l'ambiance de honk kong et l'effort des devs pour réduire l'omniprésence des armes à feu est remarquable, bon système de combat à la batman.
Mais un jeu qui se platine en une vingtaine d'heures ne vaut pas plus que ça :-)

Donc je le conseille il m'a permis de passer du temps durant les révisions de bac.
le 31 août 2014
J'ai entendu du bien de ce jeu et j'ai ouvert la porte et je ne suis vraiment pas déçu, ambiance Chinoise dès le début, je regrette juste qu'ils parlent souvent anglais au lieu du mandarin qui est leur langue après tout.
le 6 octobre 2014
jeux court mais immersif ,graphiquement aurait mérité d'être plus abouti ,notamment au niveau des textures , la conduite des véhicules aurai aussi méritée d'être plus travaillée
le 3 novembre 2014
Jadore se jeu c est mon preferer gtalike moi qui est grand fan des art martiaux je suis servie se jeux est totalement énorme
Acheter le si vous en avez l'occasion.