4.0 étoiles sur 5 Cet appareil tient ses promesses
Publié il y a 17 mois par CHARLOT35

3.0 étoiles sur 5 Si vous comptez prendre des vidéos; fuyez!
Je ne suis pas un grand expert photo, juste un consommateur lambda.

J'ai acheté cet appareil pour son zoom et sa qualité de photo. J'avais vu qu'il était connu que cet appareil avait des problème de batterie lors de prises de vidéos en zoomant. En effet...
J'esperais passer entre les gouttes, le prix m'attirant aussi...
Publié il y a 7 mois par Wuhdz

4.0 étoiles sur 5 Cet appareil tient ses promesses, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot SX280 HS Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Zoom optique 20x Noir (Appareils électroniques)
j'ai depuis 2 ans un PowerShot SX 230 HS et je viens d'acquérir le PowerShot SX 280 HS. L'habillage est plus sobre mais de très bon gout.La prise en main est bonne et la position des commandes les rend très maniables . J'ai essayé la plupart de fonctions, tout est ok, la qualité des images est là et les vidéos superbes.Le wifi fonctionne très bien. Ne pas oublier de faire la mise à jour du micro-logiciel. Je suis très satisfait de cet appareil.

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, dommage pour la faiblesse de la batterie, 18 décembre 2013
Très bon appareil, photo d'excellent qualité. Plutôt solide par rapport aux autres appareils de ce type.
Les deux seuls défauts : le flash qui sort là où on a tendance à poser son doigt. Si le doigt gêne la sortie, cela fait planter l'appareil qu'il faut rallumer. Je crains qu'à long terme, le mécanisme n'aime pas trop. Et la batterie trop faible. Il faut prendre l'habitude d'en avoir toujours une de rechange sur soi.

3.0 étoiles sur 5 Si vous comptez prendre des vidéos; fuyez!, 8 avril 2014
Je ne suis pas un grand expert photo, juste un consommateur lambda.

J'esperais passer entre les gouttes, le prix m'attirant aussi. J'ai tenté et j'ai perdu! Mes vidéos ne durent pas plus de 2 minutes. L'appareil s'eteint de lui même et lorsque vous le rallumez, la batterie est en très bon état! (3 barettes sur 3 alors que le rouge clignotait juste avant)
Bref, ce probleme est manifeste et Canon n'a rien fait pour solutionner le problème. (Mon numero de serie est bien posterieur à la mise à dispo du firmware correctif, qui ne fait rien d'après les avis...)

En tout cas, si vous ne prenez que des photos vous pouvez y aller! Son zoom et son grand angle sont appréciables! J'ai comparé quelques clichés avec mon ancien Panasonic FS7, ca change! Les photos sont plus lumineuses, et le zoom ... je suis passé d'un X4 a X20 (voir X60 en zoom numérique mais bon...)
Ses reglages manuels sont aussi appréciables. Je me suis lancé dans un cliché de la lune, le résultat est tout a fait à la hauteur de mes esperances! Hate de partir en vacances avec! Pour l'instant juste quelques photos autour de chez moi, ça manque d'exotisme :D

Bien sur, ce n'est pas un reflex! Mais quand je suis en voyage, je me prends pas la tête à trimbaler une sacoche supplémentaire!

Au final, si vous ne comptez pas abuser de la vidéo, foncez! (ce n'est pas une caméra après tout... ^^)

4.0 étoiles sur 5 Appareil étonnant par la qualité de ses photos et video et sa technologie embarquée - bémols : le flash et la batterie, 24 avril 2014
Pros :
- Réactivité - photos en rafale pour un sujet en mouvement
- qualité Canon des photos (nouveau processeur Digic 6)
- qualité des videos full hd
- stabilisation optique époustouflante même en zoom
- géolocalisation gps + wifi... tout ça dans un appareil aux dimensions réduites
Cons :
- flash mal situé qui automatiquement se soulève dans les doigts - toujours surprenant
- batterie faiblarde - mais j'en ai acheté 2 de rechange (10Eu/pièce)
Pour ce prix reste un maître achat !

3.0 étoiles sur 5 Bon mais je l'ai finalement echange pour le Panasonic TZ40, 4 juillet 2013
Reçu il y a une quinzaine en cadeau via Amazon. Tres bon appareil, au coude a coude dans les essais tant en EU que le reste du monde (faire recherche via Google "Best compact camera", plus d'info en anglais)gamme compact, zoom important, GPS, WiFi. Les photos en condition de lumière faible semblent un peu meilleures que le TZ40 mais pour le reste ce dernier l'emporte nettement question GPS, WiFi, fonctionalite au prix d'une plus grande complexité d'installation. Aucun problème pour celui qui s'y connait, les autres risquent de ramer et ont intérêt a se faire aider.

Vu la promo sur le TZ40, j'ai saute le pas et j'ai renvoye le Canon (en parfait état, firmware mis a jour, vous le retrouverez ici en occasion, une affaire pour les inconditionnels de Canon ou ceux que la complexité du TZ40 rebuteraient). Le Sony HX50, plus gros, plus cher, un peu meilleur n'est pas disponible en France avec le GPS.

Les info GPS sont inclues dans le fichier photos et sont reconnues par GoogleEarth. Plus besoin de les marquer sur la photo. Le GPS fonctionne bien, évidement pas en intérieur, tunnel ou autres conditions de réceptions difficiles. Ce n'est pas un Garmin de randonnée qui lui aussi a du mal a obtenir un fix dans ces conditions !

Le WiFi permet de s'affranchir de la connexion USB et est assez rapide, bien plus qu'avec le TZ40 mais ne sert que pour envoyer les photos vers le PC. Le 280 s'installe comme un périphérique, donc très facile.
Il fonctionne tres bien mais il ne faut pas être trop éloigné du boitier ADSL surtout que la majorité n'a plus d'antenne Hi Gain extérieure. C'est normal, un portable a une meilleure antenne et circuit, question de taille.

Prévoir des batteries de rechange et un chargeur universel LiIon secteur, allume cigare voiture ( ~20€) car pas moyen de recharger dans l'appareil via le cable USB comme le TZ40. Ce qui est amusant, c'est que certain trouvent cet avantage, un désavantage ??? La force de l'habitude sans doute.

La flash qui sort automatiquement est pas contre énervant car souvent mon index gauche etait pose dessus, d'ou blocage ! La prise en main n'est pas des meilleures de ce fait. Une astuce, coller une pastille caoutchouc a cote pour améliorer la prise et s'habituer a mettre l'index dessus.

5.0 étoiles sur 5 tres puissant en zoom, 20 janvier 2014
très puissant en zoom et beau cadeau pour ma femme.
je l'ai utilisé au Louvre. Il donne des photos très lumineuses.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 18 janvier 2014
Un zoom incroyable, stabilisé.
Un excellent appareil photo compact qui n'a rien a envier aux 'grands'. Assurément un bon achat.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 23 août 2014
Appareil parfait sous tous les plans:
- Photographies de qualité, Zoom x20 excellent.
- Vidéo bonne avec un Autofocus continu qui marche très bien.
- Prise en main parfaite, attention tout de même au positionnement du Flash avec le positionnement de la main gauche.
- Très peu encombrant.

Gros point négatif, l'autonomie de la batterie. Elle s'effondre très très rapidement, acheter une autre batterie (aux alentours de 10€) ou même 2 batteries pour être tranquille en déplacement!

5.0 étoiles sur 5 une excellente qualité d'image, 31 juillet 2014
ce compact pas trop cher permet d'avoir une excellente qualité d'image même dans la pénombre : il gère particulièrement bien le bruit en hauts ISO
son zoom est puissant
ces nombreux modes permettent de s'initier à la technique photographique
Ils démontre que le nombre de pixels ne fait pas forcément la qualité de l'image
un appareil facile à emmener partout pour ne jamais rien rater

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 14 juillet 2014
Parfait pour une utilisation familiale . Habitué au viseur, cela me manque, surtout quand la luminosité est importante.
Je garde mon reflex en cas de besoin.