4.0 étoiles sur 5 Cet appareil tient ses promesses
j'ai depuis 2 ans un PowerShot SX 230 HS et je viens d'acquérir le PowerShot SX 280 HS. L'habillage est plus sobre mais de très bon gout.La prise en main est bonne et la position des commandes les rend très maniables . J'ai essayé la plupart de fonctions, tout est ok, la qualité des images est là et les vidéos superbes.Le...
Publié il y a 18 mois par CHARLOT35

3.0 étoiles sur 5 Si vous comptez prendre des vidéos; fuyez!
Je ne suis pas un grand expert photo, juste un consommateur lambda.

J'ai acheté cet appareil pour son zoom et sa qualité de photo. J'avais vu qu'il était connu que cet appareil avait des problème de batterie lors de prises de vidéos en zoomant. En effet...
J'esperais passer entre les gouttes, le prix m'attirant aussi...
Publié il y a 8 mois par Wuhdz

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 13 février 2014
Les fonctionnalités de ce produit sont excellentes: zoom, vidéo ultra rapide, prise en main, ...
Mais la batterie est d'un format propriétaire, non compatible avec les anciens modèles. C'est dommage.

1.0 étoiles sur 5 Appareil en panne et service après-vente déficient, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot SX280 HS Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Zoom optique 20x Noir (Appareils électroniques)
Cet appareil est tombé en panne 3 semaines après l'achat.
Puis déposé à Canon Courbevoie, la maison mère.
Depuis c'est la galère, il est parti au centre France, puis au centre Europe, et tout cela sans aucune information du client.
On est obligé d'appeler pour avoir quelques informations, quand ça décroche ce qui est rare
Au mieux, je l'aurai 3 mois après l'avoir acheté et m'en être servi 3 semaines

1.0 étoiles sur 5 Appareil très décevant : fragile et malgré ses bonne spec. inutilisable à cause d'une batterie totalement sous dimensionnée, 18 décembre 2013
Semble fragile. L'obturateur d'écran ne s'ouvrer plus tout seul au bout de 2 mois à peine.

N'achetez pas cet appareil si vous avez l' intention de faire plus de 10 minutes de vidéo ou plus de 100 photos...

Préférez les lumix tz20 ou Sony hx50v qui offrent une autonomie acceptable.

La batterie ne pèse que quelques grammes. C'est incompréhensible que Canon sacrifie l'expérience utilisateur a ce point juste pour se gaver sur les accessoires et batteries supplémentaires.

Je vais essayer de revendre cet appareil ou l'offrir à un neveu et bye bye canon.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 août 2014
Appareil photo très performant. Bonne qualité d'image.
Un bon appareil pour un premier achat.
On aimerai peut etre avoir plus de mode pour les prises de certaines photo.

5.0 étoiles sur 5 Conforme a la photo, 1 août 2014
Produit conforme a la photo, et pour un premier appareil photo numérique pour ma mère, elle en est très ravie!!!

5.0 étoiles sur 5 SUPER appareil photo numérique, 9 novembre 2013
qualité au top, joli, petit et vraiment simple d'utilisation.
Pour tout ceux qui aime faire de belles photos facilement !

3.0 étoiles sur 5 Dommage., 18 janvier 2014
J'ai regretté que le premier appareil livré soit en panne.
En revanche, j'ai apprécié la réactivité d'Amazon pour m'en envoyer un nouveau.

Pour le reste, l'appareil correspond tout-à-fait à mes attentes.

3.0 étoiles sur 5 Il est parfait pour ce qu'il doit-être "les photos", 6 octobre 2013
Mais, des détails m'empêche de lui mettre plus,
Le transfert Wifi ne fonctionne pas avec mon environnement (W7) ?
Apporter les modifications de logiciel (Téléchargement, création sur la carte) OK, installation sur l'appareil sans correspondance avec le guide ? et pas d'autres moyens trouvés.
Position du Flash à revoir, selon la position de la main ce dernier s'il doit sortir est bloqué par les doigts et déclenche une erreur, ce qui pourra faire rater une photo.
Pour ses qualités, tout le reste .... et il y en a beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 juillet 2013
appareil correspond au descriptif.
A conseiller.
Zoom extra.
Vidéo = très bien et vraiment HD
Logiciel fourni.
Pas de mémoire fourni.

1.0 étoiles sur 5 Flash très mal placé. Ergonomie à revoir d'urgence, 25 octobre 2013
Ce commentaire ne concerne que la prise en main de cet APN et absolument pas la qualité des photos, pour laquelle je n'ai pas assez de recul.
Comment saisir cet appareil lorsque le flash est utilisé ? L'index de la main gauche vient naturellement se poser sur le dessus, à l'endroit même du flash escamotable ! Et une fois sorti, il ne reste plus beaucoup de place pour les doigts ! La forme amincie à l'extrémité du boitier rend peu aisée la saisie en "pince" entre les faces Av et Ar.
Mais cela n'est rien qu'une question d'ergonomie, l'homme devant de plus en plus se faire à la machine .... qu'il concoit ! Abérration ! Pire, sur ce Canon : si par inadvertance on laisse traîner un doigt là où le flash doit sortir, l'appareil se met en panne !!! Il faut donc l'éteindre et recommencer (sans le doigt ...! ) Par cette seule absurdité, Canon perd là une grande part de mon crédit ! Redhibitoire, cet illogisme m'interdira d'acheter ce (sous)produit pour mon usage personnel !
Si l'on ajoute une recharge par USB impossible (la recharge par USB évite de retirer la batterie, de démonter l'APN s'il est fixé sur un pied et représente le gage d'une universalité ... mondiale en matière d'alimentation), avec obligation d'emporter une 2eme batterie, le chargeur, le cordon voire l'adaptateur secteur du pays visité, cet APN ne mérite même pas, à mes yeux, cette unique étoile !
Encore est-il possible qu'ils produise des photos de qualité ... ?