undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux

le 28 juin 2013
j'ai depuis 2 ans un PowerShot SX 230 HS et je viens d'acquérir le PowerShot SX 280 HS. L'habillage est plus sobre mais de très bon gout.La prise en main est bonne et la position des commandes les rend très maniables . J'ai essayé la plupart de fonctions, tout est ok, la qualité des images est là et les vidéos superbes.Le wifi fonctionne très bien. Ne pas oublier de faire la mise à jour du micro-logiciel. Je suis très satisfait de cet appareil.
le 8 avril 2014
Je ne suis pas un grand expert photo, juste un consommateur lambda.

J'ai acheté cet appareil pour son zoom et sa qualité de photo. J'avais vu qu'il était connu que cet appareil avait des problème de batterie lors de prises de vidéos en zoomant. En effet...
J'esperais passer entre les gouttes, le prix m'attirant aussi. J'ai tenté et j'ai perdu! Mes vidéos ne durent pas plus de 2 minutes. L'appareil s'eteint de lui même et lorsque vous le rallumez, la batterie est en très bon état! (3 barettes sur 3 alors que le rouge clignotait juste avant)
Bref, ce probleme est manifeste et Canon n'a rien fait pour solutionner le problème. (Mon numero de serie est bien posterieur à la mise à dispo du firmware correctif, qui ne fait rien d'après les avis...)

En tout cas, si vous ne prenez que des photos vous pouvez y aller! Son zoom et son grand angle sont appréciables! J'ai comparé quelques clichés avec mon ancien Panasonic FS7, ca change! Les photos sont plus lumineuses, et le zoom ... je suis passé d'un X4 a X20 (voir X60 en zoom numérique mais bon...)
Ses reglages manuels sont aussi appréciables. Je me suis lancé dans un cliché de la lune, le résultat est tout a fait à la hauteur de mes esperances! Hate de partir en vacances avec! Pour l'instant juste quelques photos autour de chez moi, ça manque d'exotisme :D

Bien sur, ce n'est pas un reflex! Mais quand je suis en voyage, je me prends pas la tête à trimbaler une sacoche supplémentaire!

Au final, si vous ne comptez pas abuser de la vidéo, foncez! (ce n'est pas une caméra après tout... ^^)
le 18 décembre 2013
Très bon appareil, photo d'excellent qualité. Plutôt solide par rapport aux autres appareils de ce type.
Les deux seuls défauts : le flash qui sort là où on a tendance à poser son doigt. Si le doigt gêne la sortie, cela fait planter l'appareil qu'il faut rallumer. Je crains qu'à long terme, le mécanisme n'aime pas trop. Et la batterie trop faible. Il faut prendre l'habitude d'en avoir toujours une de rechange sur soi.
le 24 avril 2014
Pros :
- Réactivité - photos en rafale pour un sujet en mouvement
- qualité Canon des photos (nouveau processeur Digic 6)
- qualité des videos full hd
- stabilisation optique époustouflante même en zoom
- géolocalisation gps + wifi... tout ça dans un appareil aux dimensions réduites
Cons :
- flash mal situé qui automatiquement se soulève dans les doigts - toujours surprenant
- batterie faiblarde - mais j'en ai acheté 2 de rechange (10Eu/pièce)
Pour ce prix reste un maître achat !
le 23 novembre 2014
Temps de charge moins d'une 1h...??

Mise en route : Batterie Full 3/3
Passage en mode vidéo ==> 0/3 rouge clignotant quelques seconde plus tard l'appareil s’éteint.
le 4 juillet 2013
Reçu il y a une quinzaine en cadeau via Amazon. Tres bon appareil, au coude a coude dans les essais tant en EU que le reste du monde (faire recherche via Google "Best compact camera", plus d'info en anglais)gamme compact, zoom important, GPS, WiFi. Les photos en condition de lumière faible semblent un peu meilleures que le TZ40 mais pour le reste ce dernier l'emporte nettement question GPS, WiFi, fonctionalite au prix d'une plus grande complexité d'installation. Aucun problème pour celui qui s'y connait, les autres risquent de ramer et ont intérêt a se faire aider.

Vu la promo sur le TZ40, j'ai saute le pas et j'ai renvoye le Canon (en parfait état, firmware mis a jour, vous le retrouverez ici en occasion, une affaire pour les inconditionnels de Canon ou ceux que la complexité du TZ40 rebuteraient). Le Sony HX50, plus gros, plus cher, un peu meilleur n'est pas disponible en France avec le GPS.

Les info GPS sont inclues dans le fichier photos et sont reconnues par GoogleEarth. Plus besoin de les marquer sur la photo. Le GPS fonctionne bien, évidement pas en intérieur, tunnel ou autres conditions de réceptions difficiles. Ce n'est pas un Garmin de randonnée qui lui aussi a du mal a obtenir un fix dans ces conditions !

Le WiFi permet de s'affranchir de la connexion USB et est assez rapide, bien plus qu'avec le TZ40 mais ne sert que pour envoyer les photos vers le PC. Le 280 s'installe comme un périphérique, donc très facile.
Il fonctionne tres bien mais il ne faut pas être trop éloigné du boitier ADSL surtout que la majorité n'a plus d'antenne Hi Gain extérieure. C'est normal, un portable a une meilleure antenne et circuit, question de taille.

Prévoir des batteries de rechange et un chargeur universel LiIon secteur, allume cigare voiture ( ~20€) car pas moyen de recharger dans l'appareil via le cable USB comme le TZ40. Ce qui est amusant, c'est que certain trouvent cet avantage, un désavantage ??? La force de l'habitude sans doute.

La flash qui sort automatiquement est pas contre énervant car souvent mon index gauche etait pose dessus, d'ou blocage ! La prise en main n'est pas des meilleures de ce fait. Une astuce, coller une pastille caoutchouc a cote pour améliorer la prise et s'habituer a mettre l'index dessus.
le 3 octobre 2015
Cela aurait pu faire un bon appareil : bonne qualité optique, zoom puissant, nombreux réglages disponibles.
Malheureusement, il signale après quelques minutes d'utilisation en mode "photo" l'erreur "recharger la batterie" et s'éteint dans la foulée, et refuse de se rallumer). J'ai vérifié de nombreuses fois, pensant que la batterie était insuffisamment chargée. Rien n'y fait : jusqu'à lire un avertissement de janvier 2015 sur le site Canon concernant un grave défaut de conception sur toute une série d'appareils (faux contact sur la borne de batterie entraînant les défauts cités précédemment).
Je pense que mon appareil va faire un petit séjour dans les ateliers Canon, afin que je puisse l'utiliser normalement après 18 mois de galère; an espérant que le problème soit définitivement résolu.
Ce défaut majeur, indigne d'une grande marque, le déclasse de quelques étoiles.
Après passage en atelier Canon : problème de batterie résolu et firmware mis à jour par Canon. Il fonctionne maintenant de façon satisfaisante. Je le réhabilite !
le 11 décembre 2014
Je cherchais une alternative de qualité pour mon épouse car nous voyageons beaucoup et surtout un appareil qui ne nécessite pas beaucoup de réglages. Depuis elle se régale. Nous étions à San Francisco et elle a réalisé des photos de nuit en mode nocturne d'une qualité plus que respectable et avec très peu de "bruit". Il atteint forcément quelques limites par rapport à un reflex avec des optiques très chères, mais le rapport prix / flexibilité / qualité est excellent. Je le conseille. L'option vidéo est également très bonne.
le 18 janvier 2014
Un zoom incroyable, stabilisé.
Un excellent appareil photo compact qui n'a rien a envier aux 'grands'. Assurément un bon achat.
le 14 mai 2015
+ Compact, bien construit, bonne qualité d'image y compris en basse lumière, modes manuels permettant un meilleur contrôle, très bonne qualité optique pour un zoom d'une telle amplitude, y compris au téléobjectif. Définition de 12mp largement suffisante et en accord avec le capteur de petite taille. Excellent rapport qualité-prix.
- Batterie capricieuse en mode vidéo (mais suffisante en photo), un peu dépassé en réactivité par les modèles plus récents.

Voir 1 question avec réponse