le 15 juin 2013
Canon PowerShot SX270 HS Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Zoom optique 20x Bleu
A peine acheté, il faut améliorer le firmware si, je cite, "le sixième numéro d'identification du modèle est un zéro, un ou deux". Il faut alors faut se rendre sur le site Canon.fr pour charger le micrologiciel adéquat ( SX 270 et non Sx 280 ou autre),puis le dézipper dans un fichier dédié sur l'ordinateur.
Et c'est sur un des fichiers dézippés que l'on pourra enfin y lire en 3 langues le mode opératoire.

Ensuite, formater une carte d'au moins 16 giga dans l'appareil photo Canon. La retirer, puis metre cette carte dans la fente SD du lecteur de votre ordinateur,pour y copier obligatoirement en racine les 2 fichiers précédents. Réintroduire cette carte SD dans votre appareil photo, dont la batterie doit être chargée à bloc. Puis allumer l'appareil photo,appuyer sur la touche lecture, puis sur menu, pour enfin aller tout en bas sélectionner "mise à jour micrologiciel". On fait OK et on attend quelques minutes. L'appareil s'éteint! Emotion!
Mais on le rallume, et, miracle, il fonctionne!
Conclusion: pour le prix, et un appareil récent et tout neuf, c'est un calvaire!
le 8 janvier 2014
J'avais depuis 2 ans un Canon PowerShot SX220. J'en était très satisfait mais un membre de ma famille ayant jeté son dévolu dessus, je l'ai donné et je me suis acheté le SX270.

D'après plusieurs études comparatives vues dans la presse spécialisée et sur Internet, l'appareil est un des meilleurs numériques à zoom, dépassé uniquement par des Sony bien plus chers.
La qualité de l'appareil et des photos sont réelles. De plus, le temps d'attente entre 2 photos est très faible ; rien à voir avec le SX220. En revanche, la durée d'utilisation de la batterie ne s'est pas améliorée ; si vous partez faire du tourisme pendant une journée, il est impératif d'avoir une batterie de rechange. C'est la rançon de la miniaturisation. Malgré cet inconvénient, je suis totalement satisfait de mon achat.
le 16 janvier 2014
Conception de très bonne qualité. Un petit appareil avec un gros zoom idéal pour la plus part des photos de famille ou paysage le tout sans s'encombrer de trop. Qualité des photos superbe. Seul bémol la durée de vie de la batterie est un peu juste.
le 4 février 2014
Ergonomique, élégant et simple d'utilisation puisque tout automatique (ce qui me convient parfaitement) mais il est possible de reprendre la main à tout instant.
Les prises vidéo sont belles et le son est à la hauteur.
Quel progrès en quelques années !!.
Bravo Canon, je le recommande vivement à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête tout en exigeant la qualité des images et du son (vidéo)
Bon achat plaisir !!
Cordialement
GRB
le 12 janvier 2014
Une étoile en moins pour la durée de vie de la batterie et le mauvais rendu sur l'écran lorsque l'on fait une photo avec peu de lumière.
Pour le reste, il est tout simplement parfait.
le 24 janvier 2015
gros problème entre la capacité de la batterie et la consommation de l'appareil en mode vidéo. Batterie pleine l'indicateur peut apparaître en moins de 2 minutes et si vous zoomez c'est directe avec en prime l'appareil qui s'éteint. Une honte pour Canon de ne pas avoir pris ses responsabilités
le 22 novembre 2013
Déjà testé dans de multiples conditions (jour, nuit, soirée, etc...) et j'en suis pleinement satisfait ! Le zoom est puissant et de qualité tout comme les autres photos. Pas mal d'option et une mode manuel pour ceux qui veulent tout régler eux-mêmes, le contraire est tout aussi possible avec le mode auto qui fait (pas toujours très bien en basse lumière) tout a votre place.

Le mode vidéo est assez bon avec une qualité sonore bleuffante par un APN.

Les seuls points négatifs que je vois sont la batterie un peu faiblarde surtout en mode vidéo et la molette de changement de programme un peu difficile à tourner d'un seule main.
le 27 janvier 2014
Rien à redire pour cette commande.
produit de qualité à un prix abordable.
Attention peut etre au flash qui est situé à un endroit délicat.
Livré tres rapidement.
le 17 mars 2014
Qualité des photos et vidéos, super zoom, nombreuses possibilités pour celui qui veut approfondir, léger... bref le compagnon idéal pour saisir l'instant présent.
le 2 janvier 2015
L'appareil est très bien en soi. Les photos et videos sorties du DIGIC6 sont très bien. MAIS le firmware est buggé et jamais corrigé par Canon: lorsque vous filmez le voyant de batterie faible clignote, des fois les message recharger batterie s'affiche et l'appareil s'éteint (même avec batterie pleine). Il faut éteindre et rallumer l'appareil pour pouvoir le réutiliser. C'est un peu génant et même après un retour SAV Canon le problème persiste. Donc je mets 2 étoiles car l'appareil reste quand même performant pour le prix.

Voir 1 question avec réponse