Format: Format KindleModifier
Prix:4,99 €

le 19 janvier 2010
Que dire ? c'est court, c'est bref, c'est gentillet. Je ne développerai pas trop sinon je vais faire plus long que notre auteure. A regret... car l'idée de départ était vraiment sympa. Le style léger et actuel qu'on aime chez elle. J'aurais aimé retrouver des personnages d'"Ensemble c'est tout". Les personnages de l'Echappée Belle ne m'ont pas touchés mais plutôt énervés par leur côté "bobo"!!!
0Commentaire25 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2010
Sans doute l'auteure avait-elle besoin d'un peu d'argent en cette période de crise... c'est la seule excuse que je lui trouve.

Son nouvel opus est sans intérêt, un peu mièvre et pour tout dire, bâclé.

J'ai eu l'impression qu'Anna Gavalda s'endormait sur ses lauriers et qu'elle pensait qu'il suffisait qu'elle signe un livre pour que tout le monde crie au chef d'oeuvre.

Ce petit livre dépeint des personnages sans consistance et on a du mal à croire à ces quatre jeunes adultes qui s'échappent d'un mariage pour se retrouver comme au bon vieux temps de l'adolescence, avant de reprendre chacun sa vie.

Le coup de la nostalgie (genre madeleine de Proust) était un peu trop gros et ne m'a pas touchée.

Je n'ai pas retrouvé l'émotion de "ensemble c'est tout" ou "j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part".

C'est dommage.
le 18 novembre 2009
De Gavalda, j'ai tout lu, avec un immense bonheur en ce qui concerne "Ensemble c'est tout", puis une grosse déception avec "le dilettante". Donc, après moultes hésitations, j'ai finalement dépensé les 10 euros nécessaires à l'achat de ce nouveau et TRES court ouvrage.
Que dire ... c'est du Gavalda dans le style et l'écriture, fort agréable au demeurant. Ceci étant posé, sous le soleil, rien de nouveau !!! Toujours la même histoire (et même, dans le cas présent, presque pas d'histoire), et autant c'était attachant dans "Ensemble c'est tout" car les personnages étaient construits et fouillés, autant , ici en une centaine de toutes petites pages (voir format du livre et taille de la typo), c'est INEXISTANT. J'ai mis moins d'une demi-heure à lire ce qui, si ce n'était pas signé Gavalda, ne mériterait pas qu'on en parle.
44 commentaires60 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2009
J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda.
En achetant ce livre, j'ai d'abord été déçue du petit format de l'ouvrage qui n'allait certainement pas me tenir en haleine plus d'une heure...
J'ai accroché très vite au début, les descriptions de Carine très bien senties m'ont fait mordre au récit !
Puis très vite, tout a basculé dans la banalité. Le style lui-même perd de son épaisseur pour devenir très basique. Certains passages voulant être drôles tombent à plat et frisent la caricature.
Je suis déçue, déçue, déçue...
22 commentaires21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2010
Anna Gavalda a la plume facile' la dent dure également. Faute de talent littéraire, elle excelle dans le style bobo qui accumule les clichés, tous les autres sont nuls, les "bourges" de sa famille, les ploucs et même les pauvres manouches qui ne fument même pas d'herbe. En revanche, elle s'offre à 4 reprises des compliments sur son physique (complexe ou problème de cheville ?). Bref, aucun intérêt ni littéraire (travail bâclé, style tellement convenu) ni sociologique (les clichés sont navrants) ni psychologique (snif le couplet tellement banal sur le père soixante-huitard qui a fui toute responsabilité - sauf à imaginer que c'est du vécu)' Un succès commercial très Rive Gauche' alors que de meilleurs auteurs ne bénéficient pas du même niveau de pub ! (ils sont sans doute moins politiquement corrects)
22 commentaires36 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2010
Ce livre n'a aucun interet à être lu.

Il n'y a pas de descriptions ni d'intrigues, aucun attachement aux personnages.
Ce livre est vraiment très simplet.

J'ai pourtant beaucoup aimé les romans d'Anna Gavalda, j'ai aimé les personnages qu'elle décrivait. J'ai lu avec beaucoup de plaisir Ensemble c'est tout et La consolante mais le seul plaisir dans celui ci a été de lire le dernier mot et de me dire que heureusement Anna Gavalda nous avait épargné d'un long supplice avec un roman si court.
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2010
Ma belle-soeur m'a offert ce livre pensant bien faire. Tant mieux pour moi, je n'ai pas eu à dépenser un sou pour ce... heu..que dire? Et tant pis pour ma belle soeur que j'aime beaucoup pourtant.
L'histoire, (que dis-je,il n'y a pas d'histoire!) ressemble plutôt à un extrait de journal intime tenu par une ado un peu niaise comme le sont (presque)tous les ados.
Ca dégouline de bons sentiments sans originalité, c'est hyper politiquement et sentimentalement correct et donc d'un ennuyeux! Tellement manichéen!
Heureusement, le livre est tout petit, du même format que "la joueuse d'échec" (offert aussi par ma belle-soeur!) mais ce dernier était autrement plus intéressant et lui, en revanche, je le conseille!
VINE VOICEle 28 novembre 2009
Pas grand chose à en dire,si ce n'est le prix pour même pas une heure de lecture !!!!
C'est gentillet........mais c'est le dernier Gavalda que je lis !! Je crois qu'elle se moque des lecteurs !!!
11 commentaire31 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2010
Je n'ai pas aimé ce livre. Il manque de profondeur, l'écriture est sans saveur. La fratrie manque de crédibilité, les personnages ont un côté adolescents attardés assez pénible. Bref, sa lecture fut un moment d'ennui, court heureusement vu le nombre de pages. Il n'est pas à la hauteur des premiers romans d'Anna Gavalda qui nous avait habitué à beaucoup mieux.
11 commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2013
N'ayant rien à me mettre sous la dent, je m'aventurai à fouiner dans les bouquins de ma femme. Ainsi je découvris entre les Harlan Coben, Marc Lévy et autres Higgins Clark, ce petit bouquin au format attirant et aux 150 pages... aérées mais alors très aérées !
Autant dire que ça se lit d'un trait, deux ou trois si vous voulez faire durer le plaisir.
Le style est vraiment light. Sujet verbe complément, et encore pas toujours. Apparemment c'est ce qui caractérise l'auteur. Admettons !
L'histoire est sans grand intérêt. Le cliché d'une bobo célibataire qui se la joue « sex ant the city » (bonjour l'angoisse) retrouve son « cliché » de grand frérot (super héros) mariée avec une « cliché » psychorigide. Ils sont rejoints par leur « cliché » sœur fraichement divorcée. la petite troupe se rend à un mariage mais il manque le deuxième frère !!! L'ainé décide un truc de « ouf », ils quittent le mariage (en y laissant la psychorigide) et vont rejoindre le dernier « cliché » de la famille, le frère un peu marginal qui est copain avec des « clichés» de manouches et des « clichés » de provinciaux !
J'avoue, j'ai ri au moment du mariage chez les pecnos et son lot de caricatures grossières !
Bon, ce n' est pas désagréable et ça ferait un bon film de Guillaume Canet mais bon 10€ pour ça, c'est quand même un peu se foutre de la gueule du lecteur !