4.0 étoiles sur 5 la belle échappée
Un petit moment de bonheur, en attendant de pouvoir lire la nouvelle version (plus développée ?).
Publié le 31 août 2009 par Gilda Fiermonte

1.0 étoiles sur 5 Bref !
Publié le 19 janvier 2010 par Chriscassa

1.0 étoiles sur 5 Bref !, 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Que dire ? c'est court, c'est bref, c'est gentillet. Je ne développerai pas trop sinon je vais faire plus long que notre auteure. A regret... car l'idée de départ était vraiment sympa. Le style léger et actuel qu'on aime chez elle. J'aurais aimé retrouver des personnages d'"Ensemble c'est tout". Les personnages de l'Echappée Belle ne m'ont pas touchés mais plutôt énervés par leur côté "bobo"!!!

1.0 étoiles sur 5 Superficiel, 1 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Je n'ai pas aimé ce livre. Il manque de profondeur, l'écriture est sans saveur. La fratrie manque de crédibilité, les personnages ont un côté adolescents attardés assez pénible. Bref, sa lecture fut un moment d'ennui, court heureusement vu le nombre de pages. Il n'est pas à la hauteur des premiers romans d'Anna Gavalda qui nous avait habitué à beaucoup mieux.

1.0 étoiles sur 5 Un peu court !!!, 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
De Gavalda, j'ai tout lu, avec un immense bonheur en ce qui concerne "Ensemble c'est tout", puis une grosse déception avec "le dilettante". Donc, après moultes hésitations, j'ai finalement dépensé les 10 euros nécessaires à l'achat de ce nouveau et TRES court ouvrage.
Que dire ... c'est du Gavalda dans le style et l'écriture, fort agréable au demeurant. Ceci étant posé, sous le soleil, rien de nouveau !!! Toujours la même histoire (et même, dans le cas présent, presque pas d'histoire), et autant c'était attachant dans "Ensemble c'est tout" car les personnages étaient construits et fouillés, autant , ici en une centaine de toutes petites pages (voir format du livre et taille de la typo), c'est INEXISTANT. J'ai mis moins d'une demi-heure à lire ce qui, si ce n'était pas signé Gavalda, ne mériterait pas qu'on en parle.

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Anna Gavalda a la plume facile' la dent dure également. Faute de talent littéraire, elle excelle dans le style bobo qui accumule les clichés, tous les autres sont nuls, les "bourges" de sa famille, les ploucs et même les pauvres manouches qui ne fument même pas d'herbe. En revanche, elle s'offre à 4 reprises des compliments sur son physique (complexe ou problème de cheville ?). Bref, aucun intérêt ni littéraire (travail bâclé, style tellement convenu) ni sociologique (les clichés sont navrants) ni psychologique (snif le couplet tellement banal sur le père soixante-huitard qui a fui toute responsabilité - sauf à imaginer que c'est du vécu)' Un succès commercial très Rive Gauche' alors que de meilleurs auteurs ne bénéficient pas du même niveau de pub ! (ils sont sans doute moins politiquement corrects)

1.0 étoiles sur 5 Une panne d'écriture ???, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Ce livre n'a aucun interet à être lu.

Il n'y a pas de descriptions ni d'intrigues, aucun attachement aux personnages.
Ce livre est vraiment très simplet.

J'ai pourtant beaucoup aimé les romans d'Anna Gavalda, j'ai aimé les personnages qu'elle décrivait. J'ai lu avec beaucoup de plaisir Ensemble c'est tout et La consolante mais le seul plaisir dans celui ci a été de lire le dernier mot et de me dire que heureusement Anna Gavalda nous avait épargné d'un long supplice avec un roman si court.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda.
En achetant ce livre, j'ai d'abord été déçue du petit format de l'ouvrage qui n'allait certainement pas me tenir en haleine plus d'une heure...
J'ai accroché très vite au début, les descriptions de Carine très bien senties m'ont fait mordre au récit !
Puis très vite, tout a basculé dans la banalité. Le style lui-même perd de son épaisseur pour devenir très basique. Certains passages voulant être drôles tombent à plat et frisent la caricature.
Je suis déçue, déçue, déçue...

1.0 étoiles sur 5 Pas grand chose à en dire !!, 28 novembre 2009
A. FEAT "fan de livres" (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Pas grand chose à en dire,si ce n'est le prix pour même pas une heure de lecture !!!!
C'est gentillet........mais c'est le dernier Gavalda que je lis !! Je crois qu'elle se moque des lecteurs !!!

3.0 étoiles sur 5 fraternité, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Un peu court, facile, essentiellement axé sur l'esprit de fraternité.Il est léger, pas forcément digne d'intérêt.

1.0 étoiles sur 5 Belle Escroquerie, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
J'aime pas faire ça... Mais il faut les prévenir ! c'en est une belle. Pour 10 euros vous avez 157 pages de 25 lignes à 6 mots par lignes donc 23 500 mots. Ca tiendrais sur 10 pages du Monde ou de Libé son "roman". Calcul rapide, un vrai livre lu récemment, "I am Charlotte Simmons" de Tom Wolfe, pas moins de 333 000 mots, 14 fois plus de travail, 14 fois plus de mots pour décrire ses personnages et développer une histoire.
OK, quel ennui ces chiffres, mais surement moins que le fond inexistant de cet opuscule, un concentré d'ersatz MacDonald d'émotions ultra classique, la famille, les enfants et l'enfance, le chien trop mimi, la musique qui vous fait chavirer, deux pages pour la culture(méli-mélo de références absconses, branchées et popu) ça remonte le niveau, les méchants-qui-rappellent-les-contraintes-de-la-vie, beaufs bien sur, le politiquement correct obligatoire.
Les copains et les copines critiques littéraires (!!!) sont à la manoeuvre pour gonfler les ventes, de l'argent vite gagné.
Je me suis fait avoir, le mien est à vendre.

1.0 étoiles sur 5 Trop facile....Mme Gavalda, 4 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echappée belle (Poche)
Une signature ne suffit plus. L'auteur a sombré dans la facilité. Comme un plat cuisiné surgelé à réchauffer au micro-ondes : se consomme rapidement et s'oublie très vite.

ARRAY(0xacc48f78)

L'Échappée belle
L'Échappée belle de Anna Gavalda
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat