Style: Kit Objectif 18-55mm IS|Modifier

le 14 janvier 2015
Je voulais évoluer vers le numérique après avoir fait des photos avec un appareil argentique. Après avoir lu pas mal d'avis à droite à gauche, je me suis arrêté sur cet appareil. Mon critère principal était de ne pas être limité dans les fonctions pour un prix le plus raisonnable possible.

Les points positifs (+) et négatifs (-):

Appareil:
+ Écran orientable, pratique pour prendre des photos dans des configurations compliquées;
+ Plein de mode assistés, mais aussi un mode manuel permettant un contrôle complet. Je me sers uniquement du mode manuel (venant de l'argentique, j'ai appris les impacts des différents paramètres sur le résultat final au prix de nombreuses pellicules !), mais les modes assistés sont intéressants lorsque vous souhaitez prêter votre appareil à quelqu'un ne voulant pas se prendre la tête avec les réglages;
+ Définition de l'image (= nombre de pixels) largement suffisante pour une utilisation amateur;
+ Simple à prendre en main malgré les nombreuses fonctions;
+ Léger, on peut se balader avec autour du cou sans trop souffrir;
- Pas de WiFi (pour le transfert de photo et contrôle de l'appareil à distance);
- Pas de GPS (pour la géolocalisation des photos);

Objectif:
+ Objectif passe-partout et de bonne facture;
+ Mise au point rapide et silencieuse;
- Pas mal de distorsions sur les coins, à corriger en post-traitement.
- Plage de distance focale (18-55mm) un peu faible, il faut absolument compléter avec un autre objectif si vous souhaitez pouvoir zoomer fortement.

En conclusion, je vous recommande cet achat. De mon côté, je suis ravi et je ne pense pas changer d'appareil de si tôt!

Mise à jour au bout de bientôt 2 ans d'utilisation:
J'en suis toujours satisfait, et je n'ai pas changé d'appareil. La batterie tient toujours bien (largement assez pour une journée, mais il faut prendre le chargeur si on part pour plus d'un week-end).
Aucun signe d'usure / de faitgue de l'appareil.
le 16 juin 2013
Excellent reflex. Il a toutes les fonctionnalités dont peut rêver un bon amateur. Personnellement, j'investis dans cette gamme car je pense que pour un particulier, l'évolution de la technique est trop rapide pour mettre davantage d'argent dans un appareil qui sera très vite obsolète...
Les plus :
- Bon en tout (photo, vidéo...)
- Stable et fiable
- Nombre de pixels suffisant
- Léger et de taille réduite, ce qui facilite la prise en main et le transport
- Excellente ergonomie
- Excellente qualité d'image
- Bon comportement en basses lumières
- Accès à une large gamme d'accessoires et d'objectifs
Les moins :
- Viseur moins lumineux que sur un "full-frame"
- Finition un peu "plastique"
- Boutons un peu petits pour mes gros doigts
0Commentaire|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
Incroyable appareil. Qualité au rendez-vous, que ce soit dans la construction du produit ou en termes d'images et de vidéos. Peu de grain à de grosses sensibilités (1600-3200), excellents résultats en basse lumière avec le 50mm 1.8 :-)

Comme toujours Canon est au top !
le 30 mai 2015
Je débute dans le merveilleux monde de la photographie avec cet appareil et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu.
La qualité d'image avec l'objectif kit est vraiment bonne en extérieur, mais pour ceux qui pensent prendre beaucoup de photos en intérieur, je conseillerais l'achat d'un objectif Canon 50mm f1.8 (et puis bon....bokeh !)

L'objectif kit étant limité à f5.6 à 55mm et f3.5 à 18mm, il faudra monter les ISOs en intérieur (à faible luminosité) pour avoir une exposition correcte et le bruit commencera à se faire vraiment ressentire à partir de 1600 ISO.

Je connaissais déjà un peu la technique (ouverture, shutter speed, iso,...) mais on a vite tendance à se perdre la première fois qu'on prend en main ce type d'appareil. Donc je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher sur le manuel (mettez la batterie en charge et lisez le pendant ce temps).
Et en plus ça permettra a ceux qui n'y connaissent rien de sortir du mode tout automatique qui ne permet aucun contrôle et ne vous donnera pas de meilleures photos qu'un simple appareil photo numérique à 200€.

Prévoir aussi l'achat d'une carte SD classe 10 de préférence (j'utilise une classe 6 et en mode rafale, l'appareil se bloque au bout de 4 ou 5 photos en Raw et 7 ou 8 en jpg le temps de l'écriture...ce sera surtout utile pour ceux qui souhaitent faire de la photographie de sport).

Seul petit bémol, le logiciel Canon fournis n'est pas compatible Linux, mais des alternatives gratuites se trouvent facilement sur internet (Darktable par exemple qui est un très bon clone de Lightroom).

Concernant la livraison, elle s'est faite en temps et en heure, le colis n'était pas abîmé mais j'aurais quand même aimé plus de protection (juste un malheureux morceau de papier calé dans un coin, pour un produit à 600€, c'est pas bien sérieux).

En bref, un très bon produit, avec son objectif 18-55 qui permettra de se familiariser et de découvrir ce qu'on aime prendre en photo malgré ses faibles performances en faible luminosité.
S'il vous reste un peu d'argent, je vous conseille de prendre en complément un objectif Canon 50mm (pour l'intérieur) ou un 55-250mm, c'est selon vos affinités et ce que vous souhaitez photographier.
review image
le 30 août 2014
Nous avions un bridge depuis des années et souhaitions évoluer vers un réflex.
Le 700D nous a semblé être un bon compromis.
L'objectif fourni dans ce pack permet de se faire la main et de débuter la photographie.
On se rend vite compte que la focale est insuffisante pour zoomer et qu'un objectif 55-200 sera rapidement nécessaire.
le 20 août 2015
L'appareil ne soulève aucun problème par contre le vendeur est loin d'être à la hauteur le colis avait la notice en allemand,ses e mail sont à la limite de la compréhension il me renvoie sur le site du fabricant qui lui même me conseille de l'acheter à sa filiale soit environ 20 euros alors qu'elle est prévue dans les accessoires fournis avec l'appareil photo moralité je paye plus cher mon achat
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 juillet 2014
...rapport qualité-prix. Beaucoup de chose ont déjà été dites et pour son prix, il a un fonctionnement très satisfaisant. La notice à elle seule, fait 388 pages (pour le français uniquement) ! C'est dire les nombreuses options / configurations possibles.
Ayant connu l'ancienne génération Canon ( 450..) j'ai pu apprécier l'évolution technologique dont bénéficie le 700D.
Les points forts :
- écran tactile orientable avec possibilité de blocage des icônes
- flash interne permettant le pilotage d'autres flash
- poids plume
- objectif de "base" avec MAP ultrarapide et silencieuse
- mode vidéo (c'est pas nouveau mais pour moi si :)
- fonctions très évoluées

Points faibles :
Plastiques un peu léger (par rapport à l'ancienne gamme)
Mode rafale symbolique
Pas de wifi / gps natif
le 17 janvier 2015
Je ne suis pas photographe pro, mais le qualité m'a réellement bluffé, j'arrive à faire de belles photos, couleur top même en contre jour qui donne un effet superbe, rien que sa c'est déjà énorme. Je m'en sers pour faire des photos de sport (Parachutisme) le rendu est bien, stable, pas de flou. Très bon matos!!!!
le 8 janvier 2015
Bonjour, je acheté l'appareil photo me il y a un erreur avec le flash. Le jour prochain je devrais recevoir un nouvel. je pourrai faire encore un assurance avec le produit remplacé. Merci
Je viens de recevoir mon appareil et j'en suis ravie !
Il me reste encore plein de choses à apprendre par rapport à la photographie.
Je dois avouer que j'étais un peut inquiète concernant la livraison car j'avais choisi une livraison en point relais avec Kiala, mais je suis agréablement surprise : Service super rapide et produits en bonne condition.
Je recommande ++++++++++++++++++

Voir toutes les 52 questions avec réponses.