undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Couleur: NoirStyle: Kit Objectif 18-55mm ISModifier

le 22 juin 2014
Déjà propriétaire d'un Canon EOS 7D, je cherchais un boitier léger, facile à emmener partout (en particulier, en vélo).
Avec le 100D, j'ai trouvé ce que j'attendais.
Simple à utiliser mais malgré tout complet.
On est loin de la philosophie des boitiers expert/pro du "un bouton/une fonction", mais les réglages sont simplifiés grâce à l’écran tactile.
L'objectif du kit n'est pas une série L, loin s'en faut, mais pour l'utilisation que j'en ai, c'est largement suffisant (paysage, photos "sur le vif").
Pour ceux qui voudraient faire de la vidéo avec ce boitier, cet objectif est totalement silencieux lors de la mise au point. Bluffant !
La construction est aussi un cran en dessous des boitiers experts.pros, mais ce n'est ni la même gamme de prix, ni la même cible d'utilisateurs/utilisation.
J'ai pu "recycler" mon 50 f/1.8, bien plus qualitatif que l'objectif du kit (quoique moins polyvalent).
L'ensemble reste cohérent du point de vue de l'encombrement.
En résumé, un boitier léger mais d'excellente qualité.
44 commentaires25 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2014
Premièrement, le poids de l'EOS 100D est idéal pour les petits mains, ni trop lourd, ni trop peu, il tient bien en main sans qu'on éprouve le besoin de le déposer pour se soulager. Cela est vrai tant pour l'EF 18-55 IS STM livré dans le pack, qu'avec un EF 55-250 IS STM. La touriste que je suis apprécie.
Deuxièmement, les menus de réglages sont particulièrement intuitifs et l'écran tactile incite à jour avec, le meilleur moyen, en somme, de se familiariser avec les fonctionnalités de l'appareil et d'être prêt le jour J.
Troisièmement, le DVD livré avec l'appareil est un véritable mode d'emploi en image, bien plus didactique que le traditionnel mode d'emploi écrit.
En résumé, l'EOS 100D est fait pour les premiers pas avec le réflex, les petites mains et les paresseux(ses).
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
50 PREMIERS REVISEURSle 8 novembre 2015
Il y a de bonnes et mauvaises raisons de choisir cet EOS 100D parmi les nombreux réflexes disponibles.

Je passe sur le côté supporteur d'une marque de reflex.
C'est comme ça : il y a des Canonistes, des Nikonistes et même, confortés par un beau retour de la marque, des Pentaxistes, comme on peut être Renault ou Peugeot, Roux ou Combaluzier. Moi, c'est Canon. D'ailleurs, un de mes derniers reflex argentiques était un...Canon 100.

Ensuite et surtout, il y a la taille et le poids.
L'influence des compacts et hybrides nous a fait considérer à juste titre comme très pratique de pouvoir glisser un appareil photo dans sa poche. Et de ce point de vue, la dimension de l'EOS 100D nu est très séduisante (environ 11,5 cm de longueur, x 9 cm au plus haut -prise flash et à peine x 6 cm de profondeur!).
Côté poids, 400 g avec batterie lithium-ion et carte mémoire, c'est une plume !

Enfin, il y les qualités techniques.

Voyons un peu tout ça.

La taille et le poids, d'abord.
C'est sympa un boîtier nu, mais pour prendre des photos, il faut aussi un objectif. Et là, la faible profondeur du 100D et son poids deviennent relatifs.
Le 18-55 proposé en kit est une option intéressante (plutôt que de prendre un boitier nu), mais pour ma part, je l'équipe avec 2 objectifs :
- un 18-135 EFS Canon STM (donc, 28,8 mm - 216 mm en tenant compte du coefficient multiplicateur Canon puisque nous ne sommes pas sur un capteur plein format) et là, le poids de l'ensemble passe à 900 g (avec filtre UV Hoya) et l'encombrement ne veut plus dire grand-chose.
- un 40 mm EF Canon STM (donc 64 mm) et là par contre, avec cet objectif pancake, on revient à 531 g et une profondeur de 8,5 cm. C'est le retour de la poche !

Les caractéristiques techniques.
Le boîtier est peut être petit, il est sacrément complet. J'ai édité le guide entier, il m'a fallu déboiser la moitié du pays pour sortir les 249 pages. Heureusement, l'appareil est livré avec un "mode d'emploi simplifié", un livret de 115 pages très bien fait.
Le viseur optique est très performant (95 % de couverture) et du coup, on n'utilise l'écran que pour certains réglages ou visionner les photos avant et après la prise. Les porteurs de lunettes ne seront pas lésés, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres reflex.

Le boîtier est petit, mais les commandes tombent bien sous les doigts. On le tient bien en main (si on est droitier) avec sa poignée un peu caoutchoutée, même avec de grandes mains comme dans mon cas.

On retrouve sur le dessus, les commandes habituelles des Canon : la molette de programmes sur le dessus, avec le sélecteur "on", "off" et "vidéo", le bouton de changement de sensibilité ISO et la molette principale pour corriger les données qu'on retrouve sur l'écran.

Au dos, l'écran tactile (attention aux doigts gras) vous permet de corriger à peu près tout en utilisant ou pas, la molette. Impossible de résumer l'ensemble de possibilités offertes.
Revers de la médaille, la somme d'informations sur l'écran (mode de prise de vue, vitesse, ouverture, valeur de correction d'expo, correction d'exposition au flash, mode de mesure, balance des blancs...) est un peu effrayante. On peut rapidement se noyer et se réfugier dans le mode tout auto.
Seule solution à mon avis, tester les menus tranquillement pour se familiariser en douceur, en utilisant les explications données sur l'écran lui même ...et relire le guide "papier" périodiquement. Précision utile : on peut se passer de l'écran pour les réglages car les boutons "normaux" demeurent. Donc pour les modifications d'ISO ou d'exposition urgentes, il n'y a pas de souci.
Par contre pour la lecture des photos (défilement, agrandissement') l'écran tactile est un régal.

La qualité des prises de vue.
Sous réserve de la qualité des optiques, quelques caractéristiques évidentes.
L'autofocus avec son cercle de mesure spot entouré de ses 8 collimateurs est vraiment correct et accroche bien les sujets. C'est parfois un peu plus lent si on veut vérifier sur l'écran, mais au viseur, il n'y a pas de problèmes dans la plupart des situations (de toutes façons, dans les conditions vraiment difficiles, j'ai tendance à "bracketer" -prendre plusieurs photos en changeant les paramètres).
Les couleurs sont belles et très naturelles, le bruit n'est gênant que dans les plus hautes sensibilités et dans ces cas là, le programme "Scène de nuit main levée" qui prend 4 photos en continu pour en tirer une image fusionnée et stabilisée, est assez bluffant.
Le flash intégré est correct et dépanne bien, mais ne remplace évidemment pas un vrai. Il se déploie assez souvent lors de situations fortement contrastées, ce qui peut se révéler assez agaçant. Dans ces cas là, soit on passe en mode "sans flash", soit on fait la mise au point en centrant sur l'élément le plus clair en maintenant le réglage puis en recadrant avant de déclencher (ce qui n'évite pas le risque de sur exposition -ben oui- la photo est souvent un compromis) soit enfin, on bricole l'expo en jouant sur les paramètres.

La qualité de fabrication.
A ce poids et à ce prix, il ne faut pas s'attendre à un boîtier de baroudeur. C'est du polycarbonate et non pas de l'alliage de magnésium. Mais dans des conditions normales d'utilisation, il n'y a pas de sujet.

L'autonomie.
C'est variable en fonction des conditions d'utilisation bien sûr, mais on est tranquille pour environ 300 photos minimum avant de recharger. Si vous utilisez l'appareil sans l'écran, vous aurez une autonomie supérieure, si vous faites de la vidéo (avec les objectifs STM qui sont très silencieux, le résultat est excellent), l'autonomie sera plus entamée. de toutes façons, vous avez un indicateur de charge qui vous informe. L'idéal serait une 2ème batterie, mais à plus de 50 € l'originale, ça fait réfléchir (on trouve des "compatibles", mais je n'ai jamais osé sauter le pas).

Pour qui ?
A mon avis, c'est le reflex idéal pour celui qui veut :
- pour un excellent rapport qualité-prix, bénéficier de la visée reflex, disposer de plusieurs objectifs (avec une gamme entre Canon et les compatibles, assez étoffée et de qualité),
- malgré tout, un appareil complet, léger et compact (avec le Pancake par exemple),
- faire des photos de grande qualité sans se ruiner en mode auto, tout en apprenant pas à pas la subtilité des réglages,
- compléter un équipement plus "expert" par ce 2ème boîtier d'appoint.

C'est donc un très beau produit de moyenne gamme qui permet d'attendre les évolutions technologiques à venir sereinement en n'oubliant pas si on souhaite mettre plus, que les obturateurs ont une espérance de vie limitée dans le temps (bon, on considère son cycle de vie autour de 50 000 prises quand même). Ce n'était pas trop un problème du temps de l'argentique qui incitait à la modération, mais avec le numérique, on mitraille sans souci d'économie de pellicule.
1414 commentaires6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: NoirStyle: Kit Objectif 18-55mm ISCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce réflex est assez intéressant car ses caractéristiques ont tout pour séduire les personnes qui hésitent acheter un réflex ou un bridge. Le budget s'avère très proche au final sauf que les produits sont très différents.

L'atout majeur de cet appareil est qu'il est ultra compact pour un réflex ce qui le fait entrer en sérieuse concurrence avec les bridges.
Combien de fois des personnes qui ont un compact (ou bridge) et réflex délaissent le réflex lors d'une sortie pour une question d'encombrement ? Très souvent ;-)
Là la question ne se pose plus : il est très peu encombrant et surtout assez léger ! 407 grammes. C'est parfait.

En comparaison avec mon autre réflex (un Nikkon 5000 avec un objectif 18 - 200 mn), cela fait 280 grammes de moins, ce qui n'est pas négligeable.

Que valent les caractéristiques techniques de cet EOS 100D ?
Là encore, je ne suis pas déçu, il a une excellente définition et son autofocus est meilleur que sur mon Nikkon.
Le seul point sur lequel je noterai un bémol, c'est sur les couleurs.
Je trouve que le rendu des couleurs est moins bon que pou mon Nikkon mais c'est peut être subjectif de ma part.
Dans tous les cas, les couleurs sont très bien quand même lorsque je les regarde sur mon ordi.

Dans tous les cas, les couleurs et la sensibilité seront toujours meilleurs qu'un bridge qui ne possèdent qu'un petit capteur CCD et que l'EOS 100D, comme la plupart des réflex, possèdent un capteur plus important appelé CMOS.
Sans entrer dans le "débat" de capteurs, on peut résumer que l'on obtient une meilleure image avec un capteur CMOS assemblé à un bon traitement des données associé généralement aux Reflex plutôt qu'avec un capteur CCD assemblé à un faible traitement numérique associé aux généralement aux bridges et compacts.

L'optique est sympa avec ce zoom 18 - 55 mn mais j’opterai plutôt pour l'objectif 18 - 135 mn pour avoir une meilleure polyvalence des prises de vue possibles.

Bref, en résumé; très bon appareil d'entrée de gamme à mettre dans toutes les mains des personnes qui veulent découvrir les réflex.
le 24 décembre 2014
j'ai acheté cet appareil en complément d'un canon EOS 6D pour utiliser en voyage. Il est vraiment sympa, même si il semble très vite basculer vers des ISO importants en mode AUTO et donc la qualité s'en ressent de suite. Après, il y a un problème de compatibilité des objectifs non STM lorsque vous êtes en mode appareil photo sur écran LCD ou si vous êtes en caméra. En effet, la mise au point cherche à se faire sans jamais réussir.... ceci avec un Tokina 11-16mm f2.8 mais aussi avec un Canon f 1.4 50mm. Mais, j'ai décidé de le garder au final car la vidéo et la prise de photo par l'écran LCD ne sont pas mes critères de choix principaux d'un reflex numérique
Commençons par les points positifs, le boitier est très petit, léger, il tient dans la main. Ce modèle est donc vraiment un poids plume par rapport aux réflex qui ne se distinguent pas par leur légèreté. La prise en main reste bonne et agréable. Aucune difficulté à positionner sa main tant sous l'objectif que sur le boitier, bref ce qu'on appelle le grip est super et parfait.

Ensuite, parce qu'il est petit, il y a beaucoup moins d'options que sur un réflex classique mais peu importe, j'ai envie de dire. Ceux qui choisiront cet appareil ne recherche pas forcément la complexité du réflex usuel. Toutefois, la batterie est assez petite en puissance du coup. Elle n'est pas bien grosse et ne tient pas bien longtemps (en mode intensif, en prenant des photos en rafale, en bracketing, en utilisant la caméra), elle s'est rapidement vidée de moitié. Pensez à investir dans une batterie de secours.

Le mode caméscope (utilisable avec le bouton liveview et la fonctionnalité activée) est agréable, dépanne bien mais sans plus.

Enfin, pour le prix, Canon devrait fournir une carte mémoire qui n'est pas incluse dans la boîte. Par contre, il faut une classe élevée (classe 10 et une rapidité d'écriture sur la carte sinon vous ne pourrez pas utiliser le mode rafale facilement ou le caméscope).
le 16 novembre 2013
Presque parfait.Un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie.Surtout quand on bénéficie d'une promo avec laquelle on reçoit un sac Canon 100 EG et une carte Sandisk SDSDX Extreme 32g gratuits et que l'appareil nu vous revient à moins de 300€.
De plus,grâce à cet ensemble , on a le plaisir de pouvoir filmer en vidéo avec l'autofocus.Et en couplant l'appareil avec le canon 40 mmf2,8 IS STM,un des meilleurs objectifs sur le marché tout en étant un des moins chers,on obtient un duo d'enfer pour filmer en basse lumière les soirées entre amis ou autres réunions aussi bien intérieures qu'extérieures et de jour comme de nuit.
A méditer.
Merci à Amazon pour ces bonnes "occaz" et pour le service toujours aussi "impec".
11 commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2013
Léger, interface agréable à utiliser et très réactive, prise en main facile.

Un défaut habituel chez Canon, très présent sur les appareils photos compact et bridge, et malheureusement toujours présent sur ce reflex numérique d'entrée de gamme: une plage dynamique faible, avec une tendance nette et constante à "cramer" les ciels et surexposer les zones lumineuses. Combien faudra-t-il de génération d'appareil pour corriger ce défaut... Certes le mode HDR permet de corriger en partie le problème, ou bien si on a du temps retoucher les photos si on les capture au format RAW, mais tout de meme, il y a vraiment une bonne marge d'amélioration.

Un pare-soleil serait un bon ajout au kit - surtout vu le prix a l'unité d'un tel accessoire...
0Commentaire26 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2015
Je suis débutant en photographie, il s'agit de mon premier reflex. J'ai hésité avant ce l'acheter car j'avais peur de la taille de l'objet (et oui même le plus petit reflex du marché parait imposant quand on vient du compact ^^). Je lorgnait plutôt sur hybride, (bien) plus discret. Mais la prise en main en magasin m'a rassuré et j'ai finalement acheté le Canon 100D.

Venant de loin la qualité des photo m'a impressionné, la possibilité de pouvoir faire des flous d'arrière plan, toussa toussa. Les plus de cet appareil: son ergonomie (malgré sa "petite" taille les boutons de réglage de l'expo tombe parfaitement sous la main pendant la prise, et pourtant vous pouvez me faire confiance j'ai des très grandes mains), sa réactivité (l'appareil est prêt à déclencher à peine allumé, et il s'allume très vite. La rapidité d'enchainement des prises dépend de notre capacité à appuyer vite sur le déclancheur), l'écran tactile (grand, lumineux et réactif), la relative compacité et légèreté de l'appareil par rapport à ses congénères.

L'objectif 18-55 STM est bien pour commencer mais fait assez vite ressentir ses limites quand on veut chercher sur une plus grande plage focale. Je vais bientôt prendre le 55-250 STM pour le completer. Il est aussi peut lumineux (5.6 à 55mm) ce qui vite s'avérer limitant en lumière pas si basse que ça pourtant. Enfin le piqué n'est pas mauvais, loin de là, mais pas super non plus. Les + de l'objectifs pour moi sont son très bon stabilisateur, son AF est quand même pas mal (attention en basse lumière (genre l'entée d'une grotte comme j'ai pu en faire l'expérience ^^) ça patine beaucoup en revanche), son silence (pratique pour moi qui fait de la vidéo) même si l'idéal pour ne pas du tout l'entendre est de brancher un micro périphérique.

Les - de l'appareil que j'ai pu constater à mon niveau sont la limitation dans la montée en ISO, 3200 c'est déjà limite (on les atteintes vite avec cet objo en ISO auto, ne pas hésiter a baisser la vitesse, le stabilisateur compense bien). Enfin à titre perso, le peut de formats vidéos, et l'impossibilité de filmer en 1080p 60fps. Et peut être un mode rafale un peu léger...

Pour toutes ces raisons cet appareil peut s'avérer limité pour un utilisateur confirmé (tout dépend de ses attentes/besoins). Mais pour un gars comme moi qui débute, ou en matos d'appoint, c'est un super appareil pour un prix plus que raisonnable, et dont les limitations peuvent être plutôt aisément contournées ou supportées. Perso il me tiendra longtemps. Mais l'objectif est à compléter absolument, d'un zoom et d'un cailloux plus lumineux (50mm 1.8 me parait très bien pour peu cher).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2015
J'ai acheté le produit en offre reconditionnée Amazon, et j'en suis ravi.

Il faut tout de suite se dire que l'appareil photo est pour débutant, et pour les voyages : le petit format est vraiment cool et permet de facilement le prendre en main. Attention cependant, pour moi qui aie des grosses mains, au départ je ne savais pas trop comment mettre mes doigts... Mais on s'y fait rapidement. Je vous invite quand même à aller tester avant en magasin, pour être sûr que la prise en main particulière vous ira.

Son concurrent direct est le Nikon 3300, et donc je vais exposer pourquoi j'ai pris le Canon 100D :
- Les photos sont un peu plus contrastées chez Canon,
- Les objectifs Canon disponibles sont davantage orientés "amateur", en tout cas moins chers (ça commence à arriver chez Nikon),
- L'écran tactile, que je trouve vraiment très appréciable, puisqu'il permet par exemple de faire de l'Auto-focus suivi, en appuyant sur un objet sur l'écran, qui reste en AF même si on bouge l'appareil,
- Le format de l'appareil : même si j'ai des grandes mains, et qu'après test dans un magasin le Nikon me tombait mieux sous les doigts, le format "voyageur" du Canon m'a plus séduit,
- Le viseur : après test, je trouvais le viseur de Canon plus performant, en tout cas donnant plus d'informations que le Nikon.
- Le prix, mais ceci varie de jour en jour...

Après le Canon n'a pas que des qualités ! Je trouve par exemple dommage de, pour pouvoir recharger la batterie, la sortir et la mettre sur un socle... C'est de la manutention inutile. Aussi, j'ai l'impression que les vidéos ne vont pas être terrible (beaucoup de grain), même si je n'ai pas encore testé. L'objectif fourni dans le pack est vraiment entrée de gamme, polyvalent, mais suffisant pour l'usage.
De toute façon, ce qui se fait souvent, c'est l'achat d'un boîtier pas cher, puis au fur et à mesure du temps des objectifs de meilleure qualité, puis quand les objectifs dépassent les capacités du boîtier, alors on change de boîtier pour plus cher. Pas besoin d'investir 2000 Euros d'entrée de jeu !

En somme, faut pas chercher midi à 14h : si vous voulez un truc pour les vacances, pour les fêtes, pour les sorties, pas trop cher mais qui fait vraiment des belles photos que vous pouvez faire développer ensuite, prenez-le, c'est sûr.
Si vous vous y connaissez en photo dans les réglages, et que vous voulez performer, choisissez autre chose.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.