4.0 étoiles sur 5 Très bon petit boitier
Déjà propriétaire d'un Canon EOS 7D, je cherchais un boitier léger, facile à emmener partout (en particulier, en vélo).
Avec le 100D, j'ai trouvé ce que j'attendais.
Simple à utiliser mais malgré tout complet.
On est loin de la philosophie des boitiers expert/pro du "un bouton/une...
Publié il y a 12 mois par Bouchery Alain

2.0 étoiles sur 5 Attention au CashBack 50€ = Canon n'est pas très très honnête
J'ai acheté ce réflex pour compléter mon principal : j'ai un eos 5D mk3 + 24-70 2.8L ou 35 1/1.4 Art, donc réservé aux grandes focales, et celui-ci que je compte utiliser pour les longues focales, pour "dégainer" très vite sur la faune, et sans me charger trop. Le fait est que je l'utilise aussi beaucoup tous les...
Publié il y a 1 mois par c

4.0 étoiles sur 5 Un réflex ultra compacte, léger et agréable en mileu de gamme, 6 mai 2014
Atlantel (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 100D Appareil photo numérique Réflex 18,4 Mpix Kit Boîtier + Objectif EF-S 18-55 mm IS STM f/3.5-5.6 Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par les points positifs, le boitier est très petit, léger, il tient dans la main. Ce modèle est donc vraiment un poids plume par rapport aux réflex qui ne se distinguent pas par leur légèreté. La prise en main reste bonne et agréable. Aucune difficulté à positionner sa main tant sous l'objectif que sur le boitier, bref ce qu'on appelle le grip est super et parfait.

Ensuite, parce qu'il est petit, il y a beaucoup moins d'options que sur un réflex classique mais peu importe, j'ai envie de dire. Ceux qui choisiront cet appareil ne recherche pas forcément la complexité du réflex usuel. Toutefois, la batterie est assez petite en puissance du coup. Elle n'est pas bien grosse et ne tient pas bien longtemps (en mode intensif, en prenant des photos en rafale, en bracketing, en utilisant la caméra), elle s'est rapidement vidée de moitié. Pensez à investir dans une batterie de secours.

Le mode caméscope (utilisable avec le bouton liveview et la fonctionnalité activée) est agréable, dépanne bien mais sans plus.

Enfin, pour le prix, Canon devrait fournir une carte mémoire qui n'est pas incluse dans la boîte. Par contre, il faut une classe élevée (classe 10 et une rapidité d'écriture sur la carte sinon vous ne pourrez pas utiliser le mode rafale facilement ou le caméscope).

4.0 étoiles sur 5 Tres bonne évolution d'un 400D, 9 décembre 2013
Je l'ai acheté pour faire évoluer mon 400D, en particulier pour la plus grande sensibilité (ISO) tout en conservant mes objectifs.

L'écran tactile, gadget de prime abord, devient très rapidement intuitif.

5.0 étoiles sur 5 Achat très satisfaisant, 17 novembre 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce qui m'a séduite dans l'eos100D est sa petite taille, son faible poids qui pèsera moins lourd sur mes épaules quand je voyagerai avec lui. Il est léger et très petit comparé aux autres reflex. Idéal pour les petites mains.

Ensuite le prix. A mon avis, pas besoin d'investir un mois de salaire pour réussir de belles photos. Ici à 431 eur il est vraiment une opportunité intéressante.

C'est loin d'être un appareil de pro, mais je n'en suis pas, donc ça tombe bien! Je me considère comme amateur, et ce que je souhaite est surtout avoir des souvenirs des enfants et tout ça.
A ce niveau, je crois que je ne vais pas regretter car les premiers essais, faits à la va vite, m'ont donné un portrait magnifique de ma fille, et cela en intérieur. Ce que je ne pouvais pas faire avec mes appareils précédents. (je déteste utiliser le flash)
Les essais à l'extérieur rendent un résultat lumineux et les couleurs sont bien le reflet de la réalité.
Je n'ai plus qu'à étudier plus amplement son fonctionnement et faire quelques essais afin de mieux le maîtriser...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 janvier 2014
Petit, tactile, léger, c'est parfait
en complément d'un 7D, pour l'avoir tout le temps à portée de main, dans le fond d'un sac ou d'une poche
optiques compatibles, et qualité des images bien meilleures qu'avec un compact pour le même prix
tout ce que je cherchais, en somme..

5.0 étoiles sur 5 Enfin un réflex compact!, 21 juin 2015
Cela fait un moment que je souhaitais acquérir un réflex car je souhaitais aller plus loin dans la photo. Malheureusement, je les trouvais trop lourds et encombrants pour un usage de randonnée/balade/voyage. Je ne souhaitais pas me tourner vers les hybrides non plus. J'ai découvert ce Canon et j'ai enfin sauté le pas!
Je ne regrette absolument pas! Il est petit, parfaitement adapté à mes -petites- mains et très intuitif même pour des novices. On quitte très rapidement le mode automatique pour les semi-manuels.
La qualité des photos est bien entendu au rendez-vous! Je l'utilise avec un sigma 17-70 car je ne souhaitais pas l'acquérir avec l'objectif du kit et c'est parfait!
Testé hier en randonnée, je n'ai pas senti son poids que ce soit dans mon sac ou dans ma main. J'avais pris mon compact au cas où et finalement je n'ai utilisé que le réflex. Je crois que je ne vais plus m'en séparer!!

5.0 étoiles sur 5 La qualité d'un reflex, l'encombrement d'un bridge, 30 novembre 2013
Avec l'offre en cours, on a un boitier très compact qui permet d'utiliser ses objectifs Canon. On dispose alors de l'équivalent en prix d'un bridge avec la qualité d'un réflex. Les premiers tests avec les objectifs 18-135 et 55-250 non STM donnent d'excellents résultats avec un autofocus qui répond très rapidement. A noter la correction automatique des aberrations optiques, ce que ne permet pas l'EOS 50D. Les touches même un peu petites se manipulent facilement, les menus sont sans surprise pour un utilisateur de Canon. Une question en suspens: la solidité à l'usage de ce boitier très compact.

Une très belle offre.

4.0 étoiles sur 5 EOS100D très léger!, 26 mai 2015
Ce Reflex rempli parfaitement son rôle!
Il es très léger et plus petit que les reflex standars ce qui est pratique pour les petits bagages.
Couplé à un objectif 24mm focal Fix, je ne le sentais presque pas autour du cou et nullement dans le sac!

5.0 étoiles sur 5 fonctionne très bien et il est très léger, 2 mars 2014
parfait pour qui veux un reflex léger, photos superbe, je le recommande a tous. il ne prend pas beaucoup de place dans un sac a dos par exemple pour les balade.
Le rendu des photos et très bon rien a dire de plus.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 15 janvier 2014
que dire d'un produit canon autre que parfait pour ce plus petit reflex du monde :-) allez y les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Canon, 19 décembre 2013
Très bon produit
Appareil parfait, conforme à la description
Beau et bon matériel !
Je recommande les yeux ferme
P