5.0 étoiles sur 5 mini-réflex de très grande qualité
j'ai acheté ce petit réflex pour ma fille avec un tamron 18-270mmm
au premier contact on est surpris par le format à peine plus gros que certains bridges, surtout si l'on a de gros doigts comme moi, mais on s'habitue vite et la prise en main est facile; le sélecteur M/A a une troisième position pour la vidéo (très...
Publié il y a 11 mois par 2nimm

3.0 étoiles sur 5 Est bien un canon ?
J'ai adressé à Canon France, dans le cadre du cashback "Produits de Noel canon", par deux fois les codes barres
découpés sur la boite de mon EOS 100 D, et canon ne les reconnait pas ...
Est ce que cela veut dire que vous vendez de faux Canon ...
merci de m'expliquer.
Cordialement
Publié il y a 7 mois par Dominique Bion

5.0 étoiles sur 5 Réflex compact et performant, une belle avancée, 5 juin 2014
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 100D + EF-S 18-55 IS STM - Reflex numérique + Objectif 18-55mm f/3.5-5.6 18 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possédant un Canon 400D doté d'un Tamron 17-50 2.8, j'ai testé avec plaisir le derniers nés du constructeur, le 100D.
La boite est vraiment minuscule, on se demande s'ils n'ont pas oublié d'insérer l'appareil photo. On y trouve une sangle d'épaule, le chargeur et son câble secteur ainsi que les divers manuels.
La prise en main est déroutante dans un premier temps. La compacité de l'apareil fait qu'on perd un certain nombre de réflexes acquis sur les modèles plus gros (emplacement des touches en particulier).
J'ai beaucoup apprécié le grand écran tactile. C'est un bond par rapport à celui du 400D en termes de couleurs, de résolution et de taille. Interface est assez intuitive.
Concernant la prise de vue, énorme coupnde coeur pour la gestion dynamique de l'ISO: l'appareil calcule en permanence l'Iso minimum à appliquer (on peut mettre un max).
Au niveau des regrets, j'ai noté l'absence de double carte mémoire, le changement de format de battetie et de grip ainsi que l'objectif temativement bas de gamme fournis avec ce kit (à remplacer aussitôt l'appareil en main par un vrai objectif à ouverture fixe par exemple).
Je recommande, on a ici affaire à un vrai reflex performant (en ISO notamment), d'entrée de gamme (pas de fonctions hyper compliquées) tout petit pour un prix contenu.

4.0 étoiles sur 5 bien pour une entrée de gamme, 3 juin 2014
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai un compact Sony DSC HX50V et un Reflex Nikon D5100 objectif 18-105. J'ai testé en collaboration avec ma mère.
Ce Canon EOS 100D est léger, c'est très clair.
Je trouve que ça fait un peu cheap comparé au Nikon, la poignée n'a pas la même accroche, ça fait plastique minimaliste.
même le clic de la photo fait vraiment basique. je ne sais pas comment l'expliquer mais ça fait vraiment gamme en dessous du Nikon D5100.
j'ai été un peu surpris par un objectif qui zoom à l'opposé du Nikon.
Il y a un écran tactile qui ne m'a pas paru pertinent.
Les photos sont belles et je trouve de meilleure qualité que celui du compact de Sony mais je trouve qu'a mode égal, moins que le Nikon. J'ai plus trouvé de photos imparfaites où les blancs sont plus saturées que sur le Nikon.
Niveau zoom, le 18-55, c'est vraiment très très court et j'ai été géné lorsqu'il a s'agit de prendre en photo mes chats dans le jardin par exemple.
Le Nikon et son 18-105 offre un compromis idéal entre zoom et encombrement.
Le Sony fait vraiment des merveilles avec son immense zoom, c'est d'ailleurs l'argument de vente tout trouvé pour ces appareils photos compact. Faire des zoom incroyables avec une qualité de photo tout à fait honorables.
Je regrette également l'absence d'écran amovible sur ce Canon. L'ecran amovible permet de prendre des photos de façon originales tels qu'au ras du sol ou bras en l'air au dessus d'une foule tout en ayant un visuel précis de l'image.
Là, c'est non.
Le choix des options de photos est aussi très très limité. Le Nikon permet beaucoup plus de fantaisies.
Ce Canon offre plus Mégapixel que le Nikon bien que je ne trouve pas que cela se ressente à l'usage.

A titre personnel, je conseillerais un Sony compact pour des gens aimant faire des photos à tout va, car le Sony est aisément transportable, hyper pratique et photos "de qualité".
Le Nikon D5100 ou supérieur car il ouvre la voie vers des photos amateurs et une vraie recherche. Le Nikon offre un beau compromis entre débutants et amateurs de photos.
Ce Canon EOS 100D, C'est un peu cheap dans l'ensemble. J'ai même lu en faisant une recherche une personne qui avait hésité entre ce canon ci et un Nikon D5200 et finalement, la personne s'est rabattu sur un nikon D5100 notamment en raison de l'ecran amovible.
Lorsque j'hésitais pour mon 1er reflex, on me disait que cet ecran amovible, c'était inutile, mais moi je peux vous le dire, nononon, c'est très utile !!

En ce qui concerne ma mère, je constate qu'elle ne l'utilise que peu par rapport au Sony.
Elle aime beaucoup cet appareil, mais a un peu peur de s'en servir [bien que je trouve qu'il soit plus accessible que le Nikon par le fait qu'il n'y a pas beaucoup de choix de photos.] et surtout, le Sony est plus facile pour un usage quotidien et rapide.

Maintenant voilà, ce Canon reste un bon démarrage dans les reflex, mais je conseillerais franchement d'investir plutôt pour un objectif 18-105 de base.
Je trouve que le Nikon offre plus de possibilité vers des photos plus recherchées et originales, mais c'est honnête et toute autre considérations à part, c'est un reflex avec la qualité qui va avec.
Après tout dépend du prix que l'on est pret à investir et pour quel usage.

5.0 étoiles sur 5 petit mais performant, 16 mars 2014
Peu encombrant (dans sa catégorie) donc très pratique et pourtant tout est réuni pour faire de magnifique photos et vidéos...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 juillet 2014
C'est mon premier réflex et j'avoue que je découvre. Très bonne prise en main, poids correct. Manipulations aisées. Les photos sont très belles. Les logiciels sont assez faciles d'utilisation. Pour l'instant je teste.

4.0 étoiles sur 5 de belles photos, 16 juillet 2014
Debutante dans le monde du reflex, je ne suis pas déçu de mon achat de tres belles photos, une bonne notice en français. Prevoir si grand budget l'achat d'un plus grand objectif.

4.0 étoiles sur 5 EOS 100D, 2 août 2014
Petit modèle, tient bien dans la main. Après un mois d'essai, je n'ai pas encore fait le tour de ses possibilités, mais j'en suis satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Bravo !, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 100D Reflex numérique 18 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Très léger et vraiment performant. L'écran tactile facilite l'accès aux options. Je n'ai pas encore tout exploré.
La qualité des photos est exceptionnelle

5.0 étoiles sur 5 Reflex numérique compact, un petit bijou !, 6 juin 2014
petitbonheur (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première chose qui frappe est sa taille : pour un reflex, il est petit et c'est bien là où se cache son véritable trésor ! Qui n'a pas envie de pouvoir utiliser un reflex en voyage, sans s'encombrer ? C'est en tout cas pour moi le point le plus important, et le Canon EOS 100D me convient parfaitement. Il est maniable, plutôt léger, peu encombrant et beau (si si !). A signaler que je suis une femme, avec des mains de femme donc, et j'ai le sentiment que l'EOS 100D plaira aux femmes en particulier....

Niveau qualité, les différentes options conviennent tout à fait pour un photographe néophyte ou amateur. Il est facile à utiliser et à comprendre. L'écran tactile demande un peu d'entraînement, je trouve, et je n'ai pas encore tout à fait explorer toutes les possibilités (à venir au fur et à mesure, je rajouterai des commentaires, notamment après les vacances). En ce qui concerne l'objectif : le boîtier est petit et compact, mais l'objectif ne l'est pas tant que ça, en zoomant j'ai même un peu une impression de 'déséquilibre'. Peut-être un autre objectif sera plus adapté, comme le pancake Canon EF Objectif pancake 40 mm f/2,8 STM + bouchon d'objectif E-52 + bouchon anti-poussière E mais qui vaut quand même 200 euros.... , le 18-55 mm était livré avec, donc je n'ai pas pu tester avec autre chose pour l'instant.

Par contre, il manque des accessoires pour ce reflex : ni carte SD (indispensable !), ni housse ou étui. J'ai fait pas mal de recherches pour trouver une housse ni trop chère ni trop encombrante mais qui est bien rembourrée, et j'ai trouvé celle-ci qui est parfaite, de Case Logic à environ 17 euros Case Logic TBC406K Housse en Nylon pour Réflex Noir et une carte SD qui est de très bonne qualité et assez grande pour mettre photos et vidéos SanDisk Ultra 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDU-016G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »] à moins de 12 euros en ce moment (promo)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 10 juin 2014
Husset (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possédant pour la 1ère fois un reflex numérique, j'ai été bluffé par la qualité des potos et vidéos. Même si les les smartphones se débrouillent très bien, on note tout de même une belle différence.
Attention pour pouvoir vraiment réaliser de belles photos, ne vous servez pas du mode auto, qui même s'il est très bien, n'aura pas le même effet qu'un réglage manuel adapté à chaque situation. Cela peut agacer un peu au départ mais vous verrez qu'avec de l'entraînement on prend du plaisir. N'hésitez pas à vous faire conseiller par votre entourage qui posséderait deja ce genre d'appareil, on apprend un peu plus vite...
Les + :
+ Tres compact pour ce type d'appareil
+ Flash intégré
+ Ecran capacitif multipoints, avec un super rendu(rien à envier à ceux des smartphones
+ Aussi bon en photos et vidéos
+ Très réactifs !
+ Bonne autonomie
+ Prise en main/ergonomie impeccable.

Les moins :
- Objectifs livré avec appareil moyen
- Son uniquement en mono. Cela ne m'a pour l'instant pas fait défaut, mais jai un peu peur du rendu lors de prise dans des environnements bruyants

4.0 étoiles sur 5 Un réflex ultra compacte, léger et agréable en mileu de gamme, 6 mai 2014
Atlantel (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par les points positifs, le boitier est très petit, léger, il tient dans la main. Ce modèle est donc vraiment un poids plume par rapport aux réflex qui ne se distinguent pas par leur légèreté. La prise en main reste bonne et agréable. Aucune difficulté à positionner sa main tant sous l'objectif que sur le boitier, bref ce qu'on appelle le grip est super et parfait.

Ensuite, parce qu'il est petit, il y a beaucoup moins d'options que sur un réflex classique mais peu importe, j'ai envie de dire. Ceux qui choisiront cet appareil ne recherche pas forcément la complexité du réflex usuel. Toutefois, la batterie est assez petite en puissance du coup. Elle n'est pas bien grosse et ne tient pas bien longtemps (en mode intensif, en prenant des photos en rafale, en bracketing, en utilisant la caméra), elle s'est rapidement vidée de moitié. Pensez à investir dans une batterie de secours.

Le mode caméscope (utilisable avec le bouton liveview et la fonctionnalité activée) est agréable, dépanne bien mais sans plus.

Enfin, pour le prix, Canon devrait fournir une carte mémoire qui n'est pas incluse dans la boîte. Par contre, il faut une classe élevée (classe 10 et une rapidité d'écriture sur la carte sinon vous ne pourrez pas utiliser le mode rafale facilement ou le caméscope).

Toutefois, et c'est un défaut de Canon, l'autofocus se situe dans l'objectif, ce qui, à mon sens est dommageable lorsque l'on cherche à augmenter sa gamme (oui car j'ai noté que le réglage on/off de l'autofocus et le stabilisateur d'images sont sur l'objectif) ce qui fait que lorsque vous souhaiterez changer de marque, vous ne pourrez pas réutiliser vos objectifs sur d'autres boitiers (avec une bague de compatibilité). D'ailleurs, c'est ce qui fait que le mode caméscope a du mal à faire rapidement les mises au point.