5.0 étoiles sur 5 mini-réflex de très grande qualité
j'ai acheté ce petit réflex pour ma fille avec un tamron 18-270mmm
Publié il y a 10 mois par 2nimm

3.0 étoiles sur 5 Est bien un canon ?
J'ai adressé à Canon France, dans le cadre du cashback "Produits de Noel canon", par deux fois les codes barres
découpés sur la boite de mon EOS 100 D, et canon ne les reconnait pas ...
Est ce que cela veut dire que vous vendez de faux Canon ...
merci de m'expliquer.
Cordialement
Publié il y a 6 mois par Dominique Bion

5.0 étoiles sur 5 mini-réflex de très grande qualité, 6 septembre 2013
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 100D Reflex numérique 18 Mpix Noir (Appareils électroniques)
j'ai acheté ce petit réflex pour ma fille avec un tamron 18-270mmm
au premier contact on est surpris par le format à peine plus gros que certains bridges, surtout si l'on a de gros doigts comme moi, mais on s'habitue vite et la prise en main est facile; le sélecteur M/A a une troisième position pour la vidéo (très bonne idée); le suivi AF en vidéo est bien mais pour des objets d'une certaine taille (personnes) par contre pour les petits oiseaux dans les feuillages ce n'est même pas la peine d'essayer, autant le désactiver sur l'objectif; pour le reste c'est un vrai réflex 18MP avec tous ses avantages sans le poids et les photos sont de qualité tout à fait honorables; seul bémol la petite batterie qui n'a pas une autonomie énorme (il faut en acheter une de secours); cet appareil est à conseiller vraiment c'est mille fois mieux que le plus perfectionné des bridges pour à peine plus cher (ça dépend quel objectif vous prenez); si je détectais un problème ou un inconvénient, je modifierais ce commentaire pour vous en informer

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour une première expérience réflex et plus sans doute, 13 janvier 2014
Premièrement, le poids de l'EOS 100D est idéal pour les petits mains, ni trop lourd, ni trop peu, il tient bien en main sans qu'on éprouve le besoin de le déposer pour se soulager. Cela est vrai tant pour l'EF 18-55 IS STM livré dans le pack, qu'avec un EF 55-250 IS STM. La touriste que je suis apprécie.
Deuxièmement, les menus de réglages sont particulièrement intuitifs et l'écran tactile incite à jour avec, le meilleur moyen, en somme, de se familiariser avec les fonctionnalités de l'appareil et d'être prêt le jour J.
Troisièmement, le DVD livré avec l'appareil est un véritable mode d'emploi en image, bien plus didactique que le traditionnel mode d'emploi écrit.
En résumé, l'EOS 100D est fait pour les premiers pas avec le réflex, les petites mains et les paresseux(ses).

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, mais attention à la plage dynamique..., 21 septembre 2013
E. Blot (Isere, France) - Voir tous mes commentaires
Léger, interface agréable à utiliser et très réactive, prise en main facile.

Un défaut habituel chez Canon, très présent sur les appareils photos compact et bridge, et malheureusement toujours présent sur ce reflex numérique d'entrée de gamme: une plage dynamique faible, avec une tendance nette et constante à "cramer" les ciels et surexposer les zones lumineuses. Combien faudra-t-il de génération d'appareil pour corriger ce défaut... Certes le mode HDR permet de corriger en partie le problème, ou bien si on a du temps retoucher les photos si on les capture au format RAW, mais tout de meme, il y a vraiment une bonne marge d'amélioration.

Un pare-soleil serait un bon ajout au kit - surtout vu le prix a l'unité d'un tel accessoire...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 janvier 2014
Petit, tactile, léger, c'est parfait
en complément d'un 7D, pour l'avoir tout le temps à portée de main, dans le fond d'un sac ou d'une poche
optiques compatibles, et qualité des images bien meilleures qu'avec un compact pour le même prix
tout ce que je cherchais, en somme..

4.0 étoiles sur 5 Tres bonne évolution d'un 400D, 9 décembre 2013
Je l'ai acheté pour faire évoluer mon 400D, en particulier pour la plus grande sensibilité (ISO) tout en conservant mes objectifs.

L'écran tactile, gadget de prime abord, devient très rapidement intuitif.

5.0 étoiles sur 5 bien, 16 novembre 2013
Presque parfait.Un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie.Surtout quand on bénéficie d'une promo avec laquelle on reçoit un sac Canon 100 EG et une carte Sandisk SDSDX Extreme 32g gratuits et que l'appareil nu vous revient à moins de 300€.
De plus,grâce à cet ensemble , on a le plaisir de pouvoir filmer en vidéo avec l'autofocus.Et en couplant l'appareil avec le canon 40 mmf2,8 IS STM,un des meilleurs objectifs sur le marché tout en étant un des moins chers,on obtient un duo d'enfer pour filmer en basse lumière les soirées entre amis ou autres réunions aussi bien intérieures qu'extérieures et de jour comme de nuit.
A méditer.
Merci à Amazon pour ces bonnes "occaz" et pour le service toujours aussi "impec".

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, classique, 24 mars 2014
Excellent produit, classique, infiniment plus performant que les Smartphones qui mettent 3 secondes à prendre une photo et ne fonctionnent plus dans le noir.

4.0 étoiles sur 5 Très bon petit boitier, 22 juin 2014
Déjà propriétaire d'un Canon EOS 7D, je cherchais un boitier léger, facile à emmener partout (en particulier, en vélo).
Avec le 100D, j'ai trouvé ce que j'attendais.
Simple à utiliser mais malgré tout complet.
On est loin de la philosophie des boitiers expert/pro du "un bouton/une fonction", mais les réglages sont simplifiés grâce à l’écran tactile.
L'objectif du kit n'est pas une série L, loin s'en faut, mais pour l'utilisation que j'en ai, c'est largement suffisant (paysage, photos "sur le vif").
Pour ceux qui voudraient faire de la vidéo avec ce boitier, cet objectif est totalement silencieux lors de la mise au point. Bluffant !
La construction est aussi un cran en dessous des boitiers experts.pros, mais ce n'est ni la même gamme de prix, ni la même cible d'utilisateurs/utilisation.
J'ai pu "recycler" mon 50 f/1.8, bien plus qualitatif que l'objectif du kit (quoique moins polyvalent).
L'ensemble reste cohérent du point de vue de l'encombrement.
En résumé, un boitier léger mais d'excellente qualité.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil mais 1 pixel morts sur le LCD, 15 mars 2014
Très bon appareil mais 1 pixel morts sur le LCD.

C'est une très bonne affaire. Seul point négatif j'ai un pixel qui est HS sur le LCd arrière.
Mais l'appareils était bradé en reconditionné Amazone donc moins chère.

Pour 1 pixel HS et vue le prix payé je garde.

5.0 étoiles sur 5 La qualité d'un reflex, l'encombrement d'un bridge, 30 novembre 2013
Avec l'offre en cours, on a un boitier très compact qui permet d'utiliser ses objectifs Canon. On dispose alors de l'équivalent en prix d'un bridge avec la qualité d'un réflex. Les premiers tests avec les objectifs 18-135 et 55-250 non STM donnent d'excellents résultats avec un autofocus qui répond très rapidement. A noter la correction automatique des aberrations optiques, ce que ne permet pas l'EOS 50D. Les touches même un peu petites se manipulent facilement, les menus sont sans surprise pour un utilisateur de Canon. Une question en suspens: la solidité à l'usage de ce boitier très compact.

Une très belle offre.

Canon EOS 100D Reflex numérique 18 Mpix Noir