5.0 étoiles sur 5 Histoire très sympa, aucun risque de se tromper
Publié il y a 20 mois par Claire

2.0 étoiles sur 5 L'arbre à chocolat
ne m'attendais pas à un livre d'enfant.... très conte de fée avec des produits modernes, bof....
je n'ai pas grand chose à en dire...
Publié il y a 17 mois par gilles christine

5.0 étoiles sur 5 Histoire très sympa, aucun risque de se tromper, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'arbre à chocolat (Le petit bonhomme des volcans t. 1) (Format Kindle)
Voici un univers coloré que les enfants vont adorer, l'histoire comme les illustrations sont très bien adaptées et laissent libre cours à l'imaginaire des petits comme des grands. Cette histoire est idéale pour le moment du coucher ou pour les voyages, ou à n'importe quel autre moment d'ailleurs, parce qu'il est fortement probable que vos enfants redemandent cette histoire encore et encore.

5.0 étoiles sur 5 Un conte plein de fraîcheur enfantine, 28 mars 2013
plume d'encre (france) - Voir tous mes commentaires
Les enfants entre 3 et 9 ans vont adorer ce joli conte, qui fait la part belle à l'humour (notamment avec les noms à rallonge des personnages) sans oublier pour autant d'être didactique, mais en douceur, par petites touches qui passent très bien. Tout à fait le genre d'histoire que les enfants aiment écouter, oreilles grandes ouvertes, mais également commenter : une bonne occasion pour instaurer un instant de dialogue complice entre petits et grands. Entièrement illustré par des "artistes en herbe" et mis en page de façon irréprochable, un ouvrage que je recommande volontiers.

5.0 étoiles sur 5 "Papa, raconte-moi une autre histoire!", 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bonhomme des volcans: L'arbre a chocolat (Broché)
Ma fille Rita à 4 ans, elle ne sait lire que quelques mots en espagnole, j'avais toujours envie de lui lire des histoires comme veut la tradition familiale, mais par manque de temps et de sources j'ai plusieurs fois reporté cette activité. Soudain je tombe sur ce livre pour enfants écrit par un auteur indé à succès, comment ça se fait qu'un auteur de Polar arrive à écrire un conte pour enfants ? Afin de résoudre cet énigme je me suis procuré le livre et j'ai lu l'e-book en cachette et loin des yeux de la petite ! Résultat : une délicieuse histoire à base de chocolat ! Alors, j'ai vite préparé une séance de lecture à Rita, d'abord j'ai essayé de pratiquer de la traduction instantanée (genre CNN et BBC :D) Après quelques difficultés rencontrées au passage, la complicité entre père et fille prend place et cette petite séance de lecture devient de plus en plus facile à diriger grâce aux magnifiques illustrations réalisées par des enfants et le langage simplifié( cela facilite la traduction instantanée!). Deux petites séances de lecture et du pur plaisir pour finir l'arbre à chocolat, ma fille à suit avec beaucoup d'intérêt l'aventure de Féfé et de ses frères pour soigner leur maman en manque de remède (le chocolat) dans un pays où il n'existe pas ! une occasion d'or pour implanter chez la petite les valeurs de courage, de sacrifice et de persévérence, le tout avec le sourire et pour une bonne action Le lendemain, Rita me demande brusquement : "Papa, raconter-moi une autre histoire !"

4.0 étoiles sur 5 Joli conte poétique et plein d'humour, 29 mars 2013
Une histoire bien plaisante où l'on côtoie des enfants aux noms improbables (heureusement dotés de surnoms plus faciles à retenir) qui partent en quête d'un remède pour leur maman tombée malade. Et quel remède ! Du chocolat gardé par un géant effrayant au fin fond de la forêt... Mais les enfants sont malins et tout finit bien. Je me suis régalée !

5.0 étoiles sur 5 Retour au monde imaginaire, 10 janvier 2014
Nico (France) - Voir tous mes commentaires
Ce monde où le chocolat permet la guérison, reste le pré-carré magique réservé à l'imaginaire des enfants. Et l'adulte curieux, en lisant ces lignes, se rend compte que les mots aussi, d'un coup, ont le pouvoir de jouvance. Nos tracasseries trop sérieuses ont pris un coup de gomme, et sont désormais remplacées par des traits d'enfants.

Bref mignon tout plein.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 1 avril 2014
Avec ma collègue, nous avons lu l'histoire de l'Arbre à chocolat à nos petits élèves de 1ère primaire. Ils étaient ravis d'entendre les aventures de Féfé et de ses frères pour soigner leur maman malade. Pour prouver qu'ils l'avaient aimée, ils l'ont illustrée dans leur cahier de "Savoir écouter". Superbe expérience pour tous !!

5.0 étoiles sur 5 Adorable!, 30 mars 2013
Une belle histoire dont les enfants sont les héros : courageux et drôles les 3 petits garçons vont affronter les pires dangers pour sauver leur maman. Mes enfants rient à gorge déployée en écoutant cette histoire. Je le recommande pour tous les petits aventurier(e)s qui aiment rire...

4.0 étoiles sur 5 joli conte pour enfants, 4 octobre 2013
Un joli conte pour enfants. Ecrit simplement, mais sans pour autant utiliser un vocabulaire infantile, ce conte apprend aux enfants le respect des autres, le dépassement de soi, la gentillesse, l'altruisme. Avec de l'aventure et de l'humour! (et du chocolat!!!!). A noter que pour tout achat, un don est fait à une association qui lutte pour que la vie des enfants soit améliorée au chu de Grenoble. Une bonne action à faire!

5.0 étoiles sur 5 Merci Docteur Vandroux !, 10 septembre 2013
Un très joli conte pour enfants avec de belles illustrations. Avec légèreté et humour Jacques Vandroux raconte cette histoire qui fera briller les yeux des enfants.
Mais attention, il n'y a pas que ça !
Ce livre s'adresse également à tous les gourmands de mon espèce qui ont été traumatisés par l'inévitable « Ne mange pas trop de chocolat ! Tu vas être malade ! »
Enfin un thérapeute qui ose s'inscrire en faux contre cette affirmation !
En effet, le Docteur Vandroux n'hésite pas à prendre position clairement et à vanter les bienfaits de la chocolathérapie !
À déguster avec une bonne boîte de chocolats à portée de main pour ne pas se sentir trop frustré pendant la lecture !
Entre ça et les yeux des enfants qui vont se mettre à pétiller, c'est un très joli moment de lecture qui vous attend !

Paul Laumar

5.0 étoiles sur 5 Un conte sur mesure!, 4 mai 2013
Nbek (Touvois) - Voir tous mes commentaires
Quoi de mieux pour des enfants qu'une histoire à base de chocolat?
Ma fille de 8 ans a adoré cette histoire, surtout la confrontation avec le géant, gardien de l'arbre aux merveilles. Je me base donc sur son jugement pour attribuer la note maximale à ce conte très drôle.