5.0 étoiles sur 5 Matériel de très bonne qualité
Ayant essayé pas mal de lecteur/graveur dvd de cette gamme, je trouve les lecteurs asus de meilleur qualité.
Il fait vraiment solide et n'est pas trop bruyant, pour quelques euros de plus il ne faut pas s'en priver.
Publié il y a 9 mois par Shinigami91

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, mais très bruyant
Je suis un peu déçu par cet achat opportun dira on. Opportun car j'avais déjà un lecteur graveur sur mon pc, mais j'ai voulu acheter celui ci car j'ai lu qu'il était assez silencieux à l'utilisation.
Publié il y a 1 mois par Le geek Seller

5.0 étoiles sur 5 Matériel de très bonne qualité, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA Noir (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 Installation laborieuse mais ravi ensuite., 2 août 2014
Bizarrement, il m'a fallu chercher un peu pour pouvoir l'installer. Car il n'y a quasi rien de plus con que d'installer un graveur DVD. Le graveur fonctionnait dans une autre tour. Mais refusait de s'installer chez moi : échec de l'installation. Evidemment, pas de drivers ou quoi que ce soit sur l site du constructeur. Alors Microsoft a aidé :
Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte exécuter .
Type Regedit dans la zone exécuter , puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi
Avec le bouton droit atapi, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur clé.
Type Controller0, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez droit sur Controller0, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur de DWORD(32-bit).
Type EnumDevice1, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez droit sur EnumDevice1, cliquez sur Modifier....
Type 1 dans les données de la valeur de la zone, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez l'ordinateur.
Et ensuite il a fonctionné comme charme (lit d'ailleurs des disques Verbatim +R DL Lightscribe que mes autres (et anciens) lecteurs refusent obstinément de lire.

4.0 étoiles sur 5 bruyant, 29 juin 2014
Produit un jour avant la date prévue, bien emballé et fait ce qu'il a à faire mais il est vraiment bruyant. Pour dépanner c'est bien mais si vous voulez un produit sur le long terme il faudra allonger la note.

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, mais très bruyant, 30 juillet 2014
Vu que le mien devait bien avoir 4 ans, je me suis dit que depuis de l'eau avait coulé sous les ponts et que les lecteur graveur silencieux, ça existe !

Et bien non ! Ce lecteur est aussi bruyant que tous ses concurrents, si ce n'est davantage !

3.0 étoiles sur 5 bon produit mais livré sans cable!!!, 16 décembre 2013
produit livré en parfait état, bon lecteur/graveur en générale,peut être un peu trop bruyant et surtout livré sans aucun câble SATA donc prévoyez-en un pour le branchement!!!!

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 14 mars 2014
comme d'habitude, services excellents; je suis un client professionnel au service de professionnels et de particuliers; jamais de souci; si souci il y a, politique de retour et de remboursement très efficace et rapide

1.0 étoiles sur 5 Très bruyant, 13 mai 2014
Très mauvaise surprise avec de lecteur DVD. Je ne compte pas beaucoup l'utiliser, c'est pourquoi je ne le renvoie pas, mais il fait un bruit du tonnerre. Je ne pense pas qu'il soit possible de regarder un DVD sans utiliser de casque ou de mettre un volume plus élevé que nécessaire pour couvrir le bruit de ce réacteur d'avion.

3.0 étoiles sur 5 Elle fait ce qu'on lui demande...., 7 juillet 2014
Pas grand chose à dire pour un lecteur DVD Optique

Les -

- Bruyant au possible
- Attention , tout le lecteur n'est pas noir, l'arrière est blanc ce qui ne donne pas trop dans une tour avec fenêtre transparente.

Les +

- Le prix
- Les perfs en lecture.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 juin 2014
Après 5 ans de services, la lentille de mon Sony AD-7260s a rendu l'âme.
Ce graveur Asus fait mieux : joli design -la sérigraphie est en gris légèrement brillant et moins visible que sur la photo, moins de bruit à l'éjection et à la rétraction du tiroir (plus de Clac ! BZZZZZ !!!!), et le bruit lors de la lecture de DVD ne s'apparente plus à mon aspirateur 1000W.
Pas testé pour l'instant en graveur, mais facile d'installation (prévoir câble SATA, câble d'alim et vis).
Pour le prix (16€), rien à dire de négatif, à voir dans le temps la durée de vie.
Très satisfait du produit pour le moment.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mars 2014
Super Asus rien à dire , répond bien à mes besoins au niveau gravure, lecture...
Livré avec power2go concurrent de Nero