le 1 août 2014
Aucun souci, tout fonctionne.
Par contre, il fait vraiment un bruit d'airbus, ça le confine à un rôle basique (Lecture CD, installation logiciels ...).
Difficile de s'imaginer regarder un film avec donc, mais pour un pc "normal", c'est parfait.
le 20 février 2014
Bon graveur, il est robuste, jolie, fait un peu de bruit mais très supportable, Attention! Graveur livré sans cable SATA , à prévoir !
le 26 janvier 2015
pas cher, fonctionel, MAIS trop bruyant pour moi, a refaire j'opterais pour une autres marque que asus dans se segment de prix,un optiarc, lite on, samsung font mieux pour le meme tarif
le 30 janvier 2014
Très bon graveur qui fait le boulot, attention par contre il est livré sans câbles.
De plus, il fait beaucoup de bruit en utilisation.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2015
Que dire de nos jours sur un graveur DVD ? Il n'est pas trop bruyant pendant la lecture ou gravure, il est peut-être un peu "speed" au début de la lecture, mais ça se calme par la suite, il fait parfaitement ce qu'on lui demande et c'est le principal.
Les vitesses annoncées sont respectées, l'intégration dans les baies se fait sans "jour" apparent sur les pourtours.
Des fixations sont incluses pour les boîtiers n'ayant pas de système de montage rapide.
Attention prévoir le câble SATA adapté, aucune connectique n'est incluse.
le 14 mars 2015
Fonctionne parfaitement, mais est très bruyant.
Je confirme un commentaire précédent disant qu'il faisait un "bruit d'Airbus"
(je complète en précisant: un bruit d'airbus, ancienne génération, et au décollage)
Tout mon boitier en tremble .....
En comparaison, mon lecteur/graveur Samsung est silencieux
le 13 mars 2014
Super Asus rien à dire , répond bien à mes besoins au niveau gravure, lecture...
Livré avec power2go concurrent de Nero
le 9 juin 2014
Après 5 ans de services, la lentille de mon Sony AD-7260s a rendu l'âme.
Ce graveur Asus fait mieux : joli design -la sérigraphie est en gris légèrement brillant et moins visible que sur la photo, moins de bruit à l'éjection et à la rétraction du tiroir (plus de Clac ! BZZZZZ !!!!), et le bruit lors de la lecture de DVD ne s'apparente plus à mon aspirateur 1000W.
Pas testé pour l'instant en graveur, mais facile d'installation (prévoir câble SATA, câble d'alim et vis).
Pour le prix (16€), rien à dire de négatif, à voir dans le temps la durée de vie.
Très satisfait du produit pour le moment.
le 20 mai 2015
produit éxélent facile a installer et en plus les vis sont fournit avec.
De plus un cd est fournit aussis avec différent logiciel trés utile.
Au sujet des performances,rien a dir,au top,en plus vut le prix,je recomande.
le 16 février 2015
Fait un bruit d'hélicoptère lors de son utilisation :( , je ne sais pas si c'est normal, mais ce n'est pas très grave, je l'utilise rarement.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.