5.0 étoiles sur 5 Bon produit
Après 5 ans de services, la lentille de mon Sony AD-7260s a rendu l'âme.
Publié il y a 6 mois par Martin Pascal

3.0 étoiles sur 5 Bonne marque
J'ai acheté ce graveur parce que je n'ai pas été déçu de cette marque depuis que j'achète ASUS ( carte mère, graveur, carte graphique ), malgré un bruit de rotation un peu plus fort que mon graveur PLEXTOR PX-891SA.
Publié il y a 9 mois par grimault

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA Noir (Accessoire)
Après 5 ans de services, la lentille de mon Sony AD-7260s a rendu l'âme.
Ce graveur Asus fait mieux : joli design -la sérigraphie est en gris légèrement brillant et moins visible que sur la photo, moins de bruit à l'éjection et à la rétraction du tiroir (plus de Clac ! BZZZZZ !!!!), et le bruit lors de la lecture de DVD ne s'apparente plus à mon aspirateur 1000W.
Pas testé pour l'instant en graveur, mais facile d'installation (prévoir câble SATA, câble d'alim et vis).
Pour le prix (16€), rien à dire de négatif, à voir dans le temps la durée de vie.
Très satisfait du produit pour le moment.

5.0 étoiles sur 5 Bien bien, 20 février 2014
Bon graveur, il est robuste, jolie, fait un peu de bruit mais très supportable, Attention! Graveur livré sans cable SATA , à prévoir !

4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 1 août 2014
Aucun souci, tout fonctionne.
Par contre, il fait vraiment un bruit d'airbus, ça le confine à un rôle basique (Lecture CD, installation logiciels ...).
Difficile de s'imaginer regarder un film avec donc, mais pour un pc "normal", c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Vaut son prix, 31 janvier 2014
Bonjour,
5eme étoile perdue à cause du bruit. Comme la majorité des lecteurs actuels, il fait trop de bruit( pour moi) pendant l'exploration de son contenu. Pour le reste, il est tip-top. Livré très bien emballé avec vis et DVD + n° de série pour le téléchargement d'un logiciel Asus pour la gravure. Peut faire des images ISO et les monter dans son lecteur virtuel. Propose un grand choix de gravure.
Aucun problème de compatibilité (cd et DVD). Le tiroir semble un peu "made in China", a voir après plusieurs centaines d'ouvertures-fermetures. Grave plutôt rapidement.
Bon produit. Aspect classique. Reste à attendre quelques mois pour la fiabilité.
Vaut largement son prix.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mars 2014
Super Asus rien à dire , répond bien à mes besoins au niveau gravure, lecture...
Livré avec power2go concurrent de Nero

4.0 étoiles sur 5 Très bon graveur, 30 janvier 2014
Très bon graveur qui fait le boulot, attention par contre il est livré sans câbles.
De plus, il fait beaucoup de bruit en utilisation.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 février 2014
Parfait pour ce dont j'ai besoin, à savoir pouvoir installer mes linux via dvd
dommage pas de possibilité de changement de couleur de façade

3.0 étoiles sur 5 Bonne marque, 16 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Impeccable et pas si bruyant que ca, 19 décembre 2014
Je suis plus que satisfait. Je l'ai acheté pour remplacer un graveur Asus dont j'ai malencontreusement cassé le tiroir extractible.
Et bien, il est largement moins bruyant que le précédent. L'ouverture du tiroir est silencieuse, la lecture aussi.
C'est seul lors de la gravure à pleine vitesse qu'il se fait entendre et là où il est très bruyant c'est dans la phase de vérification d'une gravure. Sinon, c'est du tout bon pour moi.

5.0 étoiles sur 5 facilité d'installation, 13 décembre 2014
Commandé le 11, reçu le 13-12, bravo Amazon! autrement ce lecteur graveur fonctionne parfaitement, pas plus bruyant qu'un autre, j'ai ouvert mon ordi, dévissé la petite vis de maintien, détacher le câble ATA et l'alimentation, donc pas besoin de câbles supplémentaire, ils sont déjà en place! remonté le tout, fermé l'ordi, lancé la machine et hop ça fonctionne du premier coup. Alors pourquoi se priver quand l'ancien rend l'âme