4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot
Aucun souci, tout fonctionne.
Par contre, il fait vraiment un bruit d'airbus, ça le confine à un rôle basique (Lecture CD, installation logiciels ...).
Difficile de s'imaginer regarder un film avec donc, mais pour un pc "normal", c'est parfait.
Publié il y a 2 mois par Danixon

3.0 étoiles sur 5 Bonne marque
J'ai acheté ce graveur parce que je n'ai pas été déçu de cette marque depuis que j'achète ASUS ( carte mère, graveur, carte graphique ), malgré un bruit de rotation un peu plus fort que mon graveur PLEXTOR PX-891SA.
Publié il y a 7 mois par grimault

4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA Noir (Accessoire)
Aucun souci, tout fonctionne.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 juin 2014
Après 5 ans de services, la lentille de mon Sony AD-7260s a rendu l'âme.
Ce graveur Asus fait mieux : joli design -la sérigraphie est en gris légèrement brillant et moins visible que sur la photo, moins de bruit à l'éjection et à la rétraction du tiroir (plus de Clac ! BZZZZZ !!!!), et le bruit lors de la lecture de DVD ne s'apparente plus à mon aspirateur 1000W.
Pas testé pour l'instant en graveur, mais facile d'installation (prévoir câble SATA, câble d'alim et vis).
Pour le prix (16€), rien à dire de négatif, à voir dans le temps la durée de vie.
Très satisfait du produit pour le moment.

5.0 étoiles sur 5 Bien bien, 20 février 2014
Bon graveur, il est robuste, jolie, fait un peu de bruit mais très supportable, Attention! Graveur livré sans cable SATA , à prévoir !

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mars 2014
Super Asus rien à dire , répond bien à mes besoins au niveau gravure, lecture...
Livré avec power2go concurrent de Nero

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 février 2014
Parfait pour ce dont j'ai besoin, à savoir pouvoir installer mes linux via dvd
dommage pas de possibilité de changement de couleur de façade

4.0 étoiles sur 5 Vaut son prix, 31 janvier 2014
Bonjour,
5eme étoile perdue à cause du bruit. Comme la majorité des lecteurs actuels, il fait trop de bruit( pour moi) pendant l'exploration de son contenu. Pour le reste, il est tip-top. Livré très bien emballé avec vis et DVD + n° de série pour le téléchargement d'un logiciel Asus pour la gravure. Peut faire des images ISO et les monter dans son lecteur virtuel. Propose un grand choix de gravure.
Aucun problème de compatibilité (cd et DVD). Le tiroir semble un peu "made in China", a voir après plusieurs centaines d'ouvertures-fermetures. Grave plutôt rapidement.
Bon produit. Aspect classique. Reste à attendre quelques mois pour la fiabilité.
Vaut largement son prix.

5.0 étoiles sur 5 Installation laborieuse mais ravi ensuite., 2 août 2014
Bizarrement, il m'a fallu chercher un peu pour pouvoir l'installer. Car il n'y a quasi rien de plus con que d'installer un graveur DVD. Le graveur fonctionnait dans une autre tour. Mais refusait de s'installer chez moi : échec de l'installation. Evidemment, pas de drivers ou quoi que ce soit sur l site du constructeur. Alors Microsoft a aidé :
Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte exécuter .
Type Regedit dans la zone exécuter , puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi
Avec le bouton droit atapi, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur clé.
Type Controller0, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez droit sur Controller0, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur de DWORD(32-bit).
Type EnumDevice1, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez droit sur EnumDevice1, cliquez sur Modifier....
Type 1 dans les données de la valeur de la zone, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez l'ordinateur.
Et ensuite il a fonctionné comme charme (lit d'ailleurs des disques Verbatim +R DL Lightscribe que mes autres (et anciens) lecteurs refusent obstinément de lire.

4.0 étoiles sur 5 Très bon graveur, 30 janvier 2014
Très bon graveur qui fait le boulot, attention par contre il est livré sans câbles.
De plus, il fait beaucoup de bruit en utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Bonne marque, 16 mars 2014

3.0 étoiles sur 5 bon produit mais livré sans cable!!!, 16 décembre 2013
produit livré en parfait état, bon lecteur/graveur en générale,peut être un peu trop bruyant et surtout livré sans aucun câble SATA donc prévoyez-en un pour le branchement!!!!