le 10 octobre 2013
il fonctionne avec tous les types de hdd,j'ai pu recupérer et tester tout un lot de hdd anciens comme récents tous avec des connectiques différentes et ce matériel assure :-)
de même pour les lecteurs disc ,un vrai bonheur de recyclage du vieux matos informatique,
bravo au concepteur de ce produit,il m'a juste rendu fan :-D et je vais en racheter car bien trop utile ici.
le 7 janvier 2014
Aussitôt arrivé, aussitôt branché et aussitôt HDD mort.
L'alimentation est "foireuse" et a fait griller mon HDD !
Faites attention à ce produit qui peut être défectueux.
le 9 novembre 2013
Lire (et même utiliser) ses vieux 'dédés', c'est pratique pour le stockage de ses photos, de ses films, etc. L'idée m'était venue de m'offrir une 'super station'. Voir produit et commentaires -> http://www.amazon.fr/review/R1FJKS1884AS9Z/ref=cm_cr_ryp_det?ie=UTF8&channel=ryp. Ce que j'avais observé s'est produit : à force de glisser dou-ou-cement et en aveugle un dédé dans la station, je me suis loupé, j'ai tordu (et cassé) des broches. Excédé, j'ai acheté ce 'Hard Diver converter' pour moins de € 10... Pas la ruine et au moins je vois ce que je fais lorsque je connecte fiche et broche du 'dédé'. Tout fonctionne très bien pour l'instant. La question est de savoir si, comme le précédent 'Hard Diver converter' que j'ai eu, il va finir par griller en dégageant fumée et odeur nauséabondes très probablement toxiques, phénomène désagréable qui m'avait conduit à choisir une station...
Ajout du 15 nov. 2013. Je n'apprécie guère de recevoir un courriel du vendeur relayé par Amazon me demandant, dans un français plus qu'approximatif (probablement une traduction faite par un logiciel pas très performant, d'où une question de simple curiosité : où se situe exactement le vendeur ? Quelque part en Extrême Orient ? Si Amazon se met à concurrencer eBay, il serait bon de le dire sans équivoque)de lui mettre une évaluation à 5 étoiles ! En prime, pour si des fois j'étais un peu boulet et que je ne comprenne pas, il y a une PJ en PNG : une capture d'écran montrant les 5 étoiles mises en jaune du site d'Amazon ! Oui le produit fonctionne très bien, mais les matériaux utilisés ne sont pas terribles (compte-tenu du prix, c'est d'ailleurs assez logique)et, du fait de l'expérience évoquée ci-dessus, je doute de sa fiabilité : je maintiens mes 3 étoiles ! Le produit est de qualité moyenne, le prix est moyen, mes 3* sont une note moyenne et proportionnelle à l'ensemble. Non mais sans blague :D !!
le 5 février 2014
Etant donné son prix il ne fallait pas s'attendre à un miracle mais là, qualité de fabrication chinoise plus que mauvaise, l'adaptateur secteur - molex a fonctionné 5 minutes. Impossible donc d'utiliser le reste du matériel par la suite.
le 8 septembre 2013
Le bloc d'alimentation secteur puissant ne chauffe pas du tout. Mon modèle reçu est 100~240 volts / 2500 mA.
Les connecteurs sont bien moulés et paraissent assez solides.
L'adaptateur est plug-n-play pour Windows récents. En autres sur le mini cd, le logiciel de backup "PcClone EX Lite" est fourni.
Ce kit très complet contient tous les accessoires nécessaires pour une utilisation immédiate au déballage.
Et pourtant, cet adaptateur générique me coûte 2 à 3 fois moins cher que les produits concurrents.
le 19 février 2014
l'adaptateur secteur - molex HS des le départ. Impossible de l'utiliser pour me dépanner j'ai du utilisé la prise molex de ma tour pour brancher le reste du matériel qui fonctionne parfaitement j'ai ainsi récupéré toutes mes données d'un disc sata déclaré irrécupérable par un Pro
le 29 janvier 2014
Très simple a utiliser, il évite de manœuvres fastidieuses avec une tour afin de récupérer des données sur de vieux disques dur.
le 27 novembre 2014
même pas cher ne pas acheté

en effets les matériaux utilises pour cet ensemble sont de très mauvaises qualité.

j'ai commandé ce kit en remplacement de celui que j'utilisais depuis plusieurs années, rien a voir.

certes le mien m'avais coûté plus cher, différence qui ce révèle justifiée au touché et a l'utilisation.

bien évidement je parle du produit, absolument pas du site vendeur.

site qui par ses réactions a ce problème, me parais sérieux.
le 26 janvier 2014
livraison rapide emballage parfait produit excelent
le produit fonctionne a la perfection rien a redire a recommander
pour lire les disque dur a petit prix
le 21 décembre 2013
Le câblage, (l'usine à gaz, serait plus près de la réalité), fonctionne, c'est le minimum, qu'on lui demande. Produit livré avec un raccord secteur impossible à connecter avec le transfo, (fort heureusement ces cordons sont standards). Pire, 2 cordons SATA livrés, mais aucun USB, là ça frise l'arnaque, (mais une fois encore c'est un cordon USB/miniUSB standard). Moralité, si vous n'avez pas de pièces détachées sous le coude, à éviter.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.