5.0 étoiles sur 5 Mon commentaire
Publié il y a 18 mois par Illuvatar

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire nostalgique
L’histoire de cette jeune fille qui se replonge dans les souvenirs de son passé pour mieux vivre son présent est absolument plaisante à suivre.
Publié il y a 9 mois par Dr Jones

5.0 étoiles sur 5 Mon commentaire, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omoide Poroporo, souvenirs goutte à goutte [Blu-ray] (Blu-ray)
Le fait que le film ne soit pas en VF ne dénote en rien sa qualité ! Ce n'est pas parce que le film sort en BR qu'un version Française va apparaître par magie ! Ce film est sorti en DVD en VO et jamais il ne sera traduit. En ce qui concerne la qualité de l'encodage du film, elle est bonne avec une impression de profondeur, de finesse et de couleurs vives par rapport au DVD. Je pense cependant que l'achat du BR est justifié pour les collectionneurs uniquement si vous possédez déjà le DVD. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, foncé ! L'histoire des souvenirs d'enfance est pleine de charme et trouve son apogée lors de la cueillette de fleurs par un matin brumeux... Poétique et mignon à souhait !

5.0 étoiles sur 5 Un Ghibli quoi ..., 29 juin 2014
L'un des rares Ghibli que jn'avais pas encore visionné

Et encore une fois c'est du tout bon , la qualité de l'image des blu ray Ghibli est encore une fois bluffante , c'est juste magnifique

Tout comme le film en lui même d'ailleurs , j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder , ce film réussi à vous faire retomber dans vos souvenir d'enfance avec brio

Les musiques , malgré que ce ne soit pas ce bon vieux Hisaishi , sont très belles et accompagnent très bien le film

Bref je vous le recommande , par contre VOSTFR oblige pas de langue française disponible pour celui-ci !

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire nostalgique, 7 avril 2014
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
L’animation est fluide et simple avec de beaux dessins et la transfert en blu-ray retranscrit bien l’ensemble des couleurs et la finesse du dessin. L’image est riche et détaillé et la bande sonore de qualité. Un beau transfert qui permet d’apprécier au mieux le travail des animateurs et dessinateurs qui ont œuvré à ce beau film sensible.

2.0 étoiles sur 5 Attention ! Description incomplète., 28 août 2013
Il est vraiment dommage que la mention VO sous titré français n’apparaisse nul part. 0 Zéro pointé pour la description du film.
Dommage car le film est intéressant mais je l'ai acheté pour mes enfants et c'est un peu difficile à suivre.

4.0 étoiles sur 5 VOSTFR uniquement mais magnifique !, 2 juin 2013
Wolff Philippe (Hohengoeft, France) - Voir tous mes commentaires
1982. Taeko Okajima, jeune employée de bureau à Tokyo, s’ennuie dans son travail et décide de passer quelque temps à la campagne, dans la région rurale de Yamagata, pour travailler dans la ferme de son beau-frère à la récolte du Carthame des teinturiers (benibana en japonais). Elevée à Tokyo, elle rêve depuis l’enfance de la campagne, mais n’y a presque jamais séjourné. Pendant les préparatifs du voyage et le trajet en train, les souvenirs de son enfance, quand elle avait dix ans (en 1966), remontent peu à peu à la surface et confèrent sa structure particulière à l’histoire, alternant entre souvenirs (flashback) et moments de vie réelle.

1966. Taeko est une enfant un peu capricieuse, dernière d’une famille de trois filles. Dix ans, c’est l’année des grandes découvertes : premier amour (Hiro, un garçon talentueux au baseball), premières menstruations, premiers rêves brisés (elle voulait devenir actrice, ce que son père refuse très pragmatiquement). Différents souvenirs sans réel lien qui permettent à Taeko d’évoluer peu à peu à un moment charnière de sa vie.

Durant les scènes adulte, Taeko partage son temps entre labeur à la ferme et sorties avec Toshio, lointain cousin de sa belle-famille ayant à peu près le même âge qu’elle. Anciennement employé dans une grande société, il a décidé de quitter la ville pour devenir agriculteur. La proximité évidente entre les deux jeunes gens pousse la grand-mère de la ferme à évoquer un mariage entre eux. La proposition provoque une vraie introspection chez Taeko, indécise sur le bon choix à faire : conserver sa vie citadine et sa carrière ou bien épouser Toshio et la vie de mère de famille à la campagne.

Si, à la fin du film, Taeko semble faire le choix du retour à la ville, c’est en fait dans le générique de fin que le réalisateur propose un dénouement en accord avec son message : le choix des valeurs traditionnelles, de la campagne et de la vie en communauté.

Renseignement pris sur le site studioghibli.fr :
"Souvenirs goutte à goutte comportera le film en VOSTFR uniquement, ainsi que l’intégralité du film dans sa version story-board, des bandes annonces japonaises et un making-of inédit".
J'étais intéressé par une version française, mais malheureusement celle-ci n'existe pas.... ce n'est pas grave, loin de là. Visionner le film en japonais nous immerge encore plus dans cette histoire. J'ai passé un bon moment à le visionner.

4.0 étoiles sur 5 Dommage qu'une version FR ne soit pas disponible !!!, 10 mars 2014
Pour tous dire je préfère voir ce type de film en version FR Pour ensuite le voir en version VOSTFR la version original et plus fidèle à la version française, Mes comme beaucoup de personne j'ai du mal à suivre les sous-tire et le film en même temps voila pourquoi je préfère le voir d'abord en version FR et ensuite en VOSTFR...
Oui ses dommage qu'il ne soit quand VO, Sans ce petit inconvénient cela reste un superbe film les enfant n'ont pas vraiment apprécier la VO mes il ont quand même bien aimer l'histoire après leurs avoir lu les sous-titre en directe.

1.0 étoiles sur 5 erreur erreur de description du produit, 5 juillet 2013
Ce Blu-Ray n'est pas en langue audio francais , c'est faux , le de blu-ray, il est indiqué : pas de version francais en face de Audio , quelle déception !! .. info : ce film ne sera jamais en langue audio française. Avant sa sortie , c'était annoncé en VF donc c'est normal d'être déçu , j'ai toute la collection ! merci à Amazon d'avoir apporté le correctif sur la description .

Omoide Poroporo, souvenirs goutte à goutte [Blu-ray]