5.0 étoiles sur 5 Très agréablement surprise.
J'avais un peu peur d'être déçue, les suites sont très souvent moins bien mais j'ai adoré.
L'histoire est agréable et je n'ai pas vu venir le dénouement.
Un très bon moment cinéma et mon fils de 4 ans a dévoré le film tout du long lui aussi.
Publié il y a 10 mois par Tit Ange

3.0 étoiles sur 5 moyen
pas terrible. Il ne faut pas le regarder quand on est fatigué, sinon on pique du nez. Quelques bonnes trouvailles. Mais c'est du réchauffé par rapport au premier
Publié il y a 7 jours par Nicotiz

5.0 étoiles sur 5 Très agréablement surprise., 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy (DVD)
L'histoire est agréable et je n'ai pas vu venir le dénouement.

4.0 étoiles sur 5 Un film sympathique et un bon blu-ray, 2 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy [Blu-ray] (Blu-ray)
"Monstres Academy", sorti en 2013 et réalisé par Dan Scanlon, n'est pas la suite du magnifique film d'animation des studios Pixar "Monstres et Cie", sorti en 2002, mais le préquel. Cet opus, bien qu'inférieur au premier volet, est très réussi et remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Les événements de "Monstres Academy" se déroulent avant ceux de son prédécesseur, quand Bob rencontre Sulli à l'université. Les deux monstres veulent prouver à l'un et à l'autre qui est le plus terrifiant mais ils finissent bannis de la section terreur de l'université. Seule solution pour réintégrer la section, créer un groupe de monstres pour gagner des épreuves d'un jeu organisé par la doyenne du campus. Ils feront équipe avec une bande de monstres losers pas vraiment terrifiants... Le scénario paraît assez classique mais il se suit avec un certain plaisir et ne manque ni d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Monstres Academy" est magnifique avec des dessins détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Le fait de retrouver nos deux chers monstres préférés est un pur plaisir, on notera aussi la présence de Léon, le méchant du premier film, comme on ne l'aurait jamais imaginé. On comprendra mieux au fil du film pourquoi il déteste à ce point Bob et Sulli. Les monstres qui accompagnent nos deux héros dans les épreuves sont très drôles et attachants. Bref, sans être à la hauteur du premier volet ni le meilleur film des studios Pixar, "Monstres Academy" est un film d'animation très sympathique et réussi. Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DD Plus. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, si vous avez aimé le génial "Monstres et Cie", "Monstres Academy" devrait vous plaire, même si le charme du premier opus n'agit pas complètement ici. Revoir la plupart des personnages du premier film fait vraiment plaisir, cette suite regorge de bonnes idées et ne manque clairement pas d'humour. Le rythme est soutenu, les dessins et animations sont superbes, les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires, les personnages sont très attachants et l'histoire est assez intéressante à suivre bien qu'assez basique au final. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Monstrueusement adorables !!!, 3 novembre 2013
J'ai adoré ce dessin animé , adoré les personnages , adoré l'ambiance générale , et la douceur du récit , ca fait du bien , loin de tout ces films d'horreur que l'on peut voir , de sortir d'une salle avec de grands yeux emerveillés , le retour en enfance est assuré et le spectacle correspond a tout age !!!! a regarder avec ses enfants , ou seul le soir ! :)

3.0 étoiles sur 5 moyen, 17 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, le meilleur à tous les niveaux !, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy - Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Le premier volet était plutôt mignon, mais j'ai envie de dire, plus enfantin dans l'ensemble avec bien sûr, une conversion 3D de rêve. Mais ce prequel est encore meilleur avec plus de rebondissements, plus délirant. Cependant, la 3D ne change pas et reste exactement identique à la conversion faite sur la version 2001. Même si cette fois-ci, la stéréoscopie est natif. En clair, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le résultat est aussi géant sur le plan scénaristique ou bien techniques. Y compris pour le son sans oublier, puisque on aura un bon Dolby TrueHD 7.1 en VO pour ma part et pour les amateurs de VF. Ce qui est plutôt rare dans les pressages français. Donc, pour les amateurs vous aurez aucune mauvaise surprise, ce sera un très bon Blu ray de qualité.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé en full HD, je vous invite donc à aller sur mon YouTube et vous tapez: "Monsters University 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

5.0 étoiles sur 5 Woah !!, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy (DVD)
Vraiment c'est THE FILM d'animation de cet été riche en bons films. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance et les environnements d'une université (fan d'American pie n'hésitez pas !). A la fois drôle et hauts en couleurs ce film nous plonge dans la jeunesse des nos 2 héros Razowski et Sullivan lors de leur période d'étudiants de la peur enfantine des êtres humains. Chaque scène est très réussi et vraiment agréables à regarder. Un incontournable dans le domaine de l'animation !

5.0 étoiles sur 5 visuellement très fort, 12 juillet 2014
j'ai été vraiment impressionnés par les paysages extérieurs par temps gris et les éclairages qui sont quasiment photo réalistes !!!
du très bon Pixar.

5.0 étoiles sur 5 monstrueusement rigolo, 20 juin 2014
un deuxième volet qui vaut le coup! on rigole bien et on prend aussi une bonne leçon d'amitié, et a ne pas s'arrêter aux apparences!

5.0 étoiles sur 5 rapide, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy (DVD)
Nickel rien à redire le colis a été envoyé dans les temps. Il fera le plaisir d'une amie et je ne pense pas que celui ci lui déplaise

5.0 étoiles sur 5 Super édition, 30 mai 2014
Malgres Disney qui s'obstine à pondre des éditions 3D avec un cadre rouge dégueulasse sur la jacquette, le bluray n'en reste pas moins de qualité et le film formidable!

Monstres Academy [Blu-ray]
Monstres Academy [Blu-ray] de Dan Scanlon (Blu-ray - 2013)