4.0 étoiles sur 5 Une suite sympathique et un bon blu-ray
Publié il y a 6 jours par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 petite suite sympa
mes filles étant fan du 1 er épisode , j'ai absolument voulu prendre celui-ci

ça se laisse regarder facilement mais on n'est plus surpris vu que l'on connaît les personnages et on a perdu la tendresse du 1er épisode

bonne image et son sinon
Publié il y a 1 mois par Garin Régis

4.0 étoiles sur 5 Une suite sympathique et un bon blu-ray, 22 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy [Blu-ray] (Blu-ray)
"Monstres Academy", sorti en 2013 et réalisé par Dan Scanlon (Le réalisateur de "Martin et la lumière fantôme" entre autres...), n'est pas la suite du superbe film d'animation des studios Pixar "Monstres & Cie", sorti onze ans auparavant, mais un Préquel de celui-ci, comprenez l'épisode zéro. Ce nouveau volet, bien qu'inférieur au premier, est un dessin animé très réussi et dynamique qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Les événements de "Monstres Academy" se déroulent donc avant ceux de son prédécesseur, quand Bob rencontre Sulli à l'université. Les deux monstres veulent prouver à l'un et à l'autre qui est le plus terrifiant mais ils se retrouvent au final bannis de la section terreur de l'université pour leur mauvais comportement. La seule solution pour qu'il puissent réintégrer la section est de créer un groupe de monstres pour gagner des épreuves d'un jeu organisé par la doyenne du campus. Pas de chance pour eux, ils devront faire équipe avec une bande de monstres losers pas vraiment terrifiants... L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Monstres Academy" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. On retrouve avec plaisir nos deux chers monstres préférés et on notera également la présence de Léon, le méchant du premier film, comme on ne l'aurait jamais imaginé. On comprendra mieux au fil du film pourquoi il déteste tant Bob et Sulli dans "Monstres & Cie". Les monstres qui accompagnent nos deux héros dans les épreuves sont également très drôles et attachants. Bref, sans être à la hauteur du premier volet ni le meilleur film d'animation des studios Pixar, "Monstres Academy" demeure un film d'animation très sympathique et réussi qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DD Plus. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Monstres & Cie", alors "Monstres Academy" devrait également vous plaire, même si le charme du premier opus n'agit pas complètement ici. Revoir la plupart des personnages du premier film fait vraiment plaisir, cette suite regorge de bonnes idées et nous fait rire du début jusqu'à la fin. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très agréablement surprise., 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy (DVD)
J'avais un peu peur d'être déçue, les suites sont très souvent moins bien mais j'ai adoré.
L'histoire est agréable et je n'ai pas vu venir le dénouement.
Un très bon moment cinéma et mon fils de 4 ans a dévoré le film tout du long lui aussi.

5.0 étoiles sur 5 Woah !!, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy (DVD)
Vraiment c'est THE FILM d'animation de cet été riche en bons films. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance et les environnements d'une université (fan d'American pie n'hésitez pas !). A la fois drôle et hauts en couleurs ce film nous plonge dans la jeunesse des nos 2 héros Razowski et Sullivan lors de leur période d'étudiants de la peur enfantine des êtres humains. Chaque scène est très réussi et vraiment agréables à regarder. Un incontournable dans le domaine de l'animation !

3.0 étoiles sur 5 petite suite sympa, 31 décembre 2014
mes filles étant fan du 1 er épisode , j'ai absolument voulu prendre celui-ci

bonne image et son sinon

5.0 étoiles sur 5 visuellement très fort, 12 juillet 2014
j'ai été vraiment impressionnés par les paysages extérieurs par temps gris et les éclairages qui sont quasiment photo réalistes !!!
du très bon Pixar.

5.0 étoiles sur 5 monstrueusement rigolo, 20 juin 2014
un deuxième volet qui vaut le coup! on rigole bien et on prend aussi une bonne leçon d'amitié, et a ne pas s'arrêter aux apparences!

5.0 étoiles sur 5 Super édition, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Malgres Disney qui s'obstine à pondre des éditions 3D avec un cadre rouge dégueulasse sur la jacquette, le bluray n'en reste pas moins de qualité et le film formidable!

5.0 étoiles sur 5 genialissime, 28 mai 2014
super suite que ce monstre academy avec en prime un blu ray au top tant en image que en son un pur régal

5.0 étoiles sur 5 Monstres Academy, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy (DVD)
Un DVD de disney / pixar juste GE NI AL !!
Mes enfants ont beaucoup rit et nous aussi du rire et de lémotion

5.0 étoiles sur 5 Ecole des monstres, 16 mai 2014
On les voit avant qu'il ne devienne des monstres aguerries et on comprend mieux pourquoi ces deux la sont devenus amis comme cochons.

Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Pete Docter (Blu-ray - 2013)