5.0 étoiles sur 5 Très beau film
Les enfants loups est un superbe dessin animé japonais à l’esprit original et authentique, plein de force et de profondeur, servi par une musique tout aussi belle et adaptée.

Publié le 15 avril 2013 par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 Beau, tout simplement
Une belle histoire servie par des dessins et une musique à l'avenant et qui ne tombe jamais dans la mièvrerie mais nous dit quelque chose de la vraie vie et de ses difficultés.
Publié il y a 16 mois par Mandragore

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 15 avril 2013
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)

L’histoire d’une jeune femme qui va faire la rencontre d’un homme-loup, dont elle tombe éperdument amoureuse, puis mettre au monde deux enfants, eux-mêmes mi-humains, mi-loups.
Une idée qui peut paraître un peu saugrenue au départ, mais qui va être l’occasion pour nous de découvrir les difficultés bien concrètes que cela ne va pas manquer de poser.
La vie de la mère s’en trouve transformée, d’autant qu’un événement vient compliquer sensiblement les choses…

Une histoire où il est question de vie, de choix à faire, de difficultés évidentes, mais en définitive de liberté, cette liberté si chère à acquérir et si contraignante à la fois.
Une histoire d’amour maternel et de complicité filiale, de rapports humains faits d’amitié, d’entraide et de reconnaissance (avec, au passage, un personnage qui vous fera peut-être penser à un certain Clint Eastwood dans Gran Torino). Et plus encore.
Je ne souhaite pas en dire plus. Un film à découvrir. Sans ennui et vraiment très beau.
Un film unique, qui a son propre caractère et son charme plein.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film injustement méconnu, 13 août 2013
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups [Blu-ray] (Blu-ray)
Les Enfants Loups (sous-titre Ame & Yuki) est un de ces films japonais d’animation qui, comme les Ghibli à leurs débuts en France, ne bénéficient pas de l’attrait commercial que peut avoir un film d’animation Disney. Alors qu’il surpasse la plupart d’entre eux, en qualité technique mais aussi scénaristique.

Sorti en 2012 au Japon, et assez discrètement au cinéma (169000 entrées seulement) puis en DVD/Blu-Ray en 2013 en France, le film raconte l’histoire d’Ame et Yuki, deux enfants nés d’une mère humaine et d’un homme-loup. Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue.

C’est une comédie dramatique dans la lignée des films du studio Ghibli, et d’ailleurs bien plus intéressante à mon goût que le dernier Ghibli à ce jour (La Colline aux Coquelicots, mouais). C’est drôle, c’est triste, c’est superbement animé, c’est bien pour les enfants (je conseille à partir de 6-7 ans mais il n’y a pas vraiment de trucs gênants pour des enfants plus jeunes), c’est bien pour les adultes (âge maximum : celui à partir duquel vous devenez un vieux con qui croit que dessin animé = truc pour enfants).

L'édition blu-ray permet de bénéficier d'une animation encore plus nette et de profiter ainsi de l'excellente réalisation technique dans les meilleures conditions.

5.0 étoiles sur 5 absolument jouissif !, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups -Edition Collector Combo [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
le coffret est simple mais efficace et semble solide
le roman semble aussi de bonne qualité et malgré l'épaisseur, c'est écrit assez gros ^^
le film en lui même est juste ce qui se fait de mieux en histoire servie par de superbes dessins admirablement animés !
l'image bluray semble presque en relief à certains passages tellement elle est nette et précise !

sautez dessus !

5.0 étoiles sur 5 BEAU ET EMOUVANT, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
Ma fille (de 20 ans) fan de Mamoru Hosoda me l'avait conseillé ; à moi ?? Je l'ai acheté, et j'en ai été retournée. C'est une belle histoire, magnifique, triste aussi, mais profonde. Mon fils de 22 ans me l'a piqué, et j'ai du en racheter un 3ème !! Le meilleur que j'ai vu jusqu'ici, film devenu culte pour moi pour des raisons persos.

5.0 étoiles sur 5 Superbe et émouvant !, 21 juillet 2014
K. Colard (Brussels, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
Un anime atypique, l'histoire d'une famille qui affronte la différence, SA différence... et une histoire très humaine avant tout. On y retrouve les thèmes de la nature, chers aux plus grands auteurs japonais. La rupture brutale entre la vie urbaine trépidante de Tokyo et le rythme fondamentalement différent de la campagne profonde. Des thèmes universels qui nous parlent à tous, finalement. A voir par vous-même... c'est beau et ça vous incite à la réflexion. Ah oui, dernier détail : les enfants vont adorer !

4.0 étoiles sur 5 A l'heure du choix, 25 octobre 2014
Nini79 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
Ce film d'animation raconte l'histoire de deux enfants, Yuki (neige) la petite fille et Ame (pluie) le petit garçon, qui vivent paisiblement à Tokyo, avec leur mère Hana (fleur) et leur père, un homme-loup. Après sa mort accidentelle, Hana ne parvenant plus à vivre en sécurité à Tokyo, les emmène vivre à la campagne.
Yuki et Ame fréquentent l'école mais vont rapidement être amenés à faire un choix : s'intégrer ou vivre leur condition d'enfant-loup dans la forêt...
Offert à ma grande fille pour son anniversaire, j'ai découvert avec plaisir cet univers poétique, même si d'autres films d'animation japonais restent parmi mes préférés... intégration avec sa différence ou vie sauvage, ces enfants doivent choisir... le graphisme est très réussi, même s'il n'égale pas celui de Totoro, par exemple...

5.0 étoiles sur 5 Un film d'animation qui une âme !, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
Je me suis jetée sur le DVD quand je l'ai vu enfin dans le magasin !!!
J'étais si impatiente de voir ce film... je n'ai vraiment pas été déçue !
Quelle merveilleuse histoire, le graphisme est superbe, l'histoire est poétique, romantique, touchante avec une fin vraiment surprenante, rien n'est laissé au hasard.
Je me suis laissée bercer avec plaisir par cette histoire du début à la fin.
Émotion, humour, romantisme et aventure... un vrai cocktail de bonheur !
Je conseille ce film à tous les amoureux de la vie et du rêve !

5.0 étoiles sur 5 Superbe film d'animation, 29 mars 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
A l'instar de la majorité des autres commentateurs, j'ai trouvé ce film très beau, c'est une jolie histoire, et graphiquement réussie. Il y a ça et là des incrustations de photos dans le dessin, ce qui donne un effet saisissant de réalisme.
L'histoire est originale et émouvante. C'est celle de deux enfants, nés d'un homme qui est aussi un loup et une femme. Je ne révèle pas ce qui est à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Ecrin pour un joyau, 18 mars 2014
Le film est magnifique, l'histoire est triste mais pleine d'espoir, les graphismes sont superbes.
Le coffret est constitué d'un étui digipack (contenant les disques) et d'un livre au dimensions similaires. Ces deux éléments prennent place dans un boitier en carton épais renforcé. Enfin, un fourreau supplémentaire en carton fin vient en surcouche du boitier.

Contenu du coffret : 1 blu ray + 2 DVD (film et bonus) + 1 roman "Les Enfants Loups" + 4 cartes

Les Bonus
- les coulisses de la promotion avec le making-of
- bandes annonces
- commentaire audio du film

Le roman des Enfants Loups écrit par Mamoru Hosoda (environ 300 pages)
4 cartes au format 12x16cm représentant des scènes du film

"On en a pour son argent" mais on se concentrera en premier sur le film qui se hisse au niveau des meilleures productions des studio Ghibli.

5.0 étoiles sur 5 Spècial, 20 juillet 2013
Je m'attendais à tort à quelque chos d'approchant de Miyazaki : grosse erreur de ma part. J'ai donc mis un moment à me mettre dedans !. Beau playdoyer contre une certaine forme de racisme. Histoire d'où l'on ne ressort pas "indemne" : tellement de sensations différentes.
A découvrir & se faire chacun sa propre idée.