4.0 étoiles sur 5 A lire
Le nouveau roman de Dan Brown correspond à mes attentes : prenant, tout en restant basé sur des faits réels qui rend d'autant plus constructif la lecture de cet ouvrage.
Publié il y a 14 mois par florie Pedeux

3.0 étoiles sur 5 Pur Style Dan Brown
On l'aime pour la richesse de ses descriptions architecturales, pour l'Histoire bien décrite au fil du roman. Le scenario en lui même tarde a s'accélérer, on hésite entre guide touristique et roman.
Publié il y a 15 mois par Clinique Vétérinaire des Dômes

3.0 étoiles sur 5 Pur Style Dan Brown, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno - Version française (Thrillers) (Format Kindle)
Le scenario s'emballe à la fin pour connaitre deux ou trois rebondissements. Le dernier chapitre parait ajouté ou ré-écrit, on a une certaine rupture de style et de rythme.
Un roman à lire à Florence ou à Venise sans trop chercher d' intrigue policière.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
A mon sens, l'auteur entre pourtant davantage dans la polémique et les sujets d'actualités que dans ses œuvres précédentes. Un livre qui laisse à méditer, et nous en avons besoin!

3.0 étoiles sur 5 Dubitative..., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
C'est une belle balade à travers Florence, Venise et Istanbul, on apprend plein de choses très intéressantes au niveau historique mais Langdon commence à s'essoufler et la manière de raconter l'intrigue commence à se répéter.Mais ça se lit facilement et vite mais sans surprise par rapport aux précédents ouvrages.On est toutefois interpellé par la question centrale du roman.

2.0 étoiles sur 5 guide touristique, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
L'histoire n'avance pas, par contre comme guide touristique sur Florence pas de soucis, les murs, les tableaux, les salles y sont très bien décrites. Dès qu'une course poursuite se termine une autre recommence, c'est lassant. Quand à l'intrigue est n'est pas terrible. Plutôt déçue, on est très loin du Da Vinci code !!!!!

1.0 étoiles sur 5 déçue .., 19 août 2013
très motivée après le Da Vinci Code ...j'attendais avec impatiente d'entamer cette nouvelle lecture ..il s'agit en fait d'une course poursuite pendant tout le bouquin , agrémentée de quelques commentaires digne d'un guide touristique..même si l'idée du bouquin interpelle ..je suis déçue , et franchement je me suis forcée pour aller jusqu'au bout ...

3.0 étoiles sur 5 Du bricolage littéraire à la Dan Brown, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
On est encore dans l'univers à la complexité inutile et contradictoire de Dan Brown.

Ce style avec jeu de pistes en toile de fond, et une taille volumineuse qui donne l'illusion de lire du sérieux, est le contexte idéal pour les recours faciles de Dan Brown, consistant à laisser une question sans réponse, à faire changer de camp (avec des justifications tirées par les cheveux) des alliés ou des adversaires, ou à faire dire à un personnage "On vous a menti !" sans comprendre pour quelle raison.

Vers la fin de l'ouvrage on se retrouve avec une histoire tellement bricolée que les personnages deviennent des pantins vides de contenu sous les ficelles d’un auteur qui se mêle les pattes dans ses tentatives désespérées de rendre un peu cohérent la narration, souvent avec des rustines littéraires.

Les personnages sont vides de contenu. Pas la moindre description psychologique, la moindre émotion, excepté un "cet homme je l'aimerai toujours" parachuté au milieu de l'histoire. Ce livre a tout l'air d'un scénario de bande dessinée, les images en moins.

Finalement comme ligne directrice la thèse pseudo scientifique sur les dangers de la surpopulation que le méchant de service cherche à contrarier avec un acte terroriste. Ceci en faisant totale abstraction de la vraisemblable autorégulation des systèmes, exposée par l'approche systémique dont Edgard Morin, Joël de Rosnay et Daniel Durand sont leurs plus hauts représentants.

2.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Brown, 12 juillet 2013
Je n'ai pas retrouvé le Dan Brown du Da Vinci Code. Cet ouvrage m'a semblé bâclé, mal écrit ou peut-être mal traduit. On entre avec difficulté dans l'intrigue. Manque de suspense, pourtant l'idée est bonne et le support de la Divine Comédie est intéressant. L'ouvrage est bien documenté pour ses recherches artistiques et archéologiques qui m'ont permis de fouiller plus sur Internet.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Dan Brown, 19 juillet 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
-Est-ce que "Inferno" est de la grande littérature? Définitivement non
-Est-ce un livre palpitant, impossible de lâcher et qui nous donne constamment envie de tourner les pages ? Absolument!!!

L'écriture est particulièrement efficace une fois de plus, il manie à merveille le suspens tout au long du récit.
Dan Brown s'est, comme à son habitude, méticuleusement documenté sur ses sujets et sur les lieux qu'il nous fait (re) visiter, bien que parfois une certaine impression de « visite guidée » soit un peu plus présente que dans les 3 tomes précédents.
Dante et sa « Divine comédie », Venise, Florence ou encore Istambul, la surpopulation, la thérapie génique sont traités avec érudition et respect.
Ceci servant de support à une fiction puissante, extraordinairement bien ficelée et suffisamment plausible pour nous faire réfléchir sur des sujets très importants de notre époque sous un angle totalement inédit.

Les personnages sont comme à l'habitude intéressants mais sans grande profondeur.

Une tendance également à s'étaler au milieu du livre. Le classique jeu de piste parsemé d'énigmes intéressantes et de symbologie passionnante se fait un peu trop linéaire, chaque énigme résolue permet de découvrir la suivante de manière trop répétitive à mon goût.
J'aurais effectivement préféré des énigmes sur plusieurs niveaux avec un peu plus de complexité dans la construction. En habitué du genre j'en deviens un peu difficile...
Après 2/3 de lecture mon classement de préférences est alors le suivant : Anges et démons Da Vinci Code Inferno Le Symbole perdu.

C'était sans compter avec l'excellente fin, intelligente, inédite et ouverte qui me fait revoir mon classement.

Bref : Du très bon Dan Brown (mais n'attendez pas autre chose que cela).

2.0 étoiles sur 5 Inferno, 4 août 2013
Très déçu ,manqué d'épine dorsale,une course un peu longue,la fin relève un peu l'ensemble bien que tarabiscotée
La description de Florence est correcte sans être brillante,je crois même avoir releve une petite erreur
Pour ce qui d'Istanbul ,le choix du réservoir souterrain est trop prévisible
Un livre a ne pas recommander

5.0 étoiles sur 5 pas mal pas mal ^^, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
dans ce livre qui fait la part belle a une visite de florence, j'ai adoré retrouver le professeur langdon, sans vouloir déflorer le livre l'auteur met en exergue le problème de la surpopulation et comment en venir a bout maintenant je n'en dirait pas plus on va me traiter de spoiler ^^ bonne lecture a tous ^^