5.0 étoiles sur 5 Peu de livres sur cette thématique en France, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web analytics: Méthode pour l'analyse web (Broché)
Enfin un livre en français qui parle de façon théorique du web analytique. J'attendais beaucoup de cet ouvrage car je savais qu'il allait avoir une vue différente des utilisateurs qui sont dépendants de Google Analytics.
Un gros point fort du livre ce sont les listes à points qui sont utilisées à de nombreuses reprises et qui vous permettent de pouvoir vous poser les bonnes questions.
Ce livre est un trésor qui doit faire partie de la gamme des livres que tout bon web analyste se doit d'avoir dans sa collection.
A l'heure actuelle les auteurs tels que Benoit Arson se comptent sur les doigts d'une main.

5.0 étoiles sur 5 Un livre que je recommande !, 10 avril 2013
Ce livre est très complet, très bien écrit et se lit facilement (le contraire aurait été un comble pour un Web Analyst).
Il fournit de très bonnes méthodes et pratiques pour le web analytics, je le conseille également à toute personne qui possède un business en ligne et souhaite améliorer ses résultats. Au delà de la méthodologie, l'approche de M. Arson est très intéressante.

A lire de toute urgence !

5.0 étoiles sur 5 Méthodique et concret, 29 juin 2012
Un ouvrage méthodique qui propose des solutions concrètes pour un analyste web. Cet ouvrage ne se focalise pas sur un type d'outil en particulier mais explique la logique à appliquer pour faire parler les bonnes données. C'est le seul ouvrage en français de cette qualité. Benoit Arson est un vrai expert dans son domaine et il sait vraiment de quoi il parle. Un livre à avoir dans sa bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Mesure de performance, 20 juin 2012
Le livre est très intéressant et très complet. Je le trouve tout à fait pertinent et je le recommande fortement. Un bouquin qui présente une méthodologie claire sur l'analyse web et la qualité des donnés. à ne pas rater.

4.0 étoiles sur 5 Structurant, 15 juin 2012
Un bon livre, qui détaille par le menu la méthodologie appliquée au Digital Analytics.
L'auteur ne s'astreint pas à un outil (et c'est tant mieux), mais donne une vision plus globale de la façon dont on peut mener une politique d'entreprise basée sur les KPI et l'amélioration continue.

On peut cependant regretter que les situations réelles donnés par l'auteur ne durent que les trois premières lignes de chaque chapître : plus d'exemples auraient permis de mieux comprendre chaque démarche exposée.

5.0 étoiles sur 5 La boite à outils du Web Analyste, 14 juin 2012
Scandolera "Fscan" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre, une méthode, une boite à outils que doit posséder tout responsable de site internet.
Ce livre vous guide pas à pas sur le sentier de l'analyse web, de la qualité des données à l'analyse, du savoir-faire au faire savoir. Une méthode accessible qui vous donnera les outils, la rigueur et surtout de bons réflexes.
Franck Scandolera, Web analyste

5.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage qui sort des sentiers battus, 5 mai 2012
Enfin un ouvrage au-delà du déjà lu et relu, avec une proposition de méthodologie originale et convaincante. Carré, rigoureux et pédagogique.

Web analytics: Méthode pour l'analyse web
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat