Plateforme: PlayStation 3|Modifier
Prix:33,72 €+ 4,61 € expédition

le 29 octobre 2013
Dans ce 4eme épisode nous retrouvons le moteur vieillissant de l'ancien épisode , un tres bon scenario qui comme toujours fait référence à l'histoire (Barbe noire ....) , le même gameplay ainsi qu'une IA exécrable ( parfois trop dur, parfois trop facile ) .
Par contre l'ambiance de la piraterie est excellent , l'univers est assez vaste est riche à explorer avec de nombreuses îles petites ou grandes ou l'ont doit chercher trésors ... etc
La liberté est totale que ce soit dans les îles ou sur son navire,malgre une carte immense vous pouvez vous arretez ou vous voulez , plonger ...

sur ce dernier vous pourrez faire du « tuning »l'ameliorer totalement , ( changer les voiles de couleur , modifier la proue ,embarquer plus de munitions... etc )
Vous retrouverez aussi de nombreuses activités (chasse, jeu de dame ...) , bref tout cela pour le mode solo qui a une tres bonne durée de vie ( 20h scénario 20h activités annexes )+ pour la version ps3 1h de mission solo avec Aveline.

Il y a le mode online qui est assez bien réalisé, les anciens modes de jeux sont de retour sur 8 nouvelles maps , jeu de chat et souris ...
Donc malgré quelques defauts ce 4 eme épisode est tres bien .

En ce qui concerne la « Skull Édition » très beau boitée en ferraille qui contient le jeu, un petit livret d'artworks, 2 lithographie , un cd des 28 musiques du jeu ainsi que les différents dlc de cette version + pour la version ps3 1h de mission solo avec Aveline.
le 2 décembre 2013
le jeu était tout a fait ce que j'attendais voir même mieux, tout simplement un best seller en puissance !
le 5 décembre 2013
Ce jeu est le meilleur de la "Saga ASSASSIN'S CREED".
Graphismes étonnant, précis et hyper réaliste. De mieux en mieux.
le 20 février 2014
Ubisoft a su recréer un engouement pour la piraterie et le 18ème siècle en général. La série a toujours su jouer sur des personnages et des événements historiques majeurs auxquels le joueur peut prendre part via un assassin, toujours dans l'ombre mais présent.
Dans ce nouveau volet, la série ne fait pas que ré-exploiter ses bases solides, elle apporte aussi de nouveaux éléments : on appréciera d'abord de commencer avec un pirate qui n'est pas assassin de père en fils comme les autres personnages des précédents volets mais qui va se retrouver au milieu de la guerre millénaire entre les assassins et les templiers. De plus, le succès flagrant du mode maritime d'assassin's creed 3 est ici beaucoup plus poussé, on prend plaisir à naviguer des heures sans autre objectif que de visiter et accumuler un magot conséquent. L'univers est immense, presque sans chargement, avec des graphismes à couper le souffle et une réelle impression de liberté !

Un point critiquable cependant : on regrette de ne pouvoir changer de bateau, le notre devenant un peu petit par rapport aux forteresses flottantes que l'on fini par rencontrer. Un mode à la GTA pour les navires aurait été le bienvenu, mais ne perdons pas espoir que Ubisoft développe cet aspect par la suite.

Bref, un jeu qui vaut vraiment le détour et que je recommande vivement !
le 2 janvier 2014
Gameplay fascinant pour le mode solo.

Revivre l'épopée des pirates, à la sauce Assassin's Creed est juste fantastique.
Une liberté totale de se mouvoir sur la totalité de la carte, sauf rares endroits, garder pour plus tard.
L'histoire en elle-même n'est peut-être pas la meilleure de la sage, mais le personnage est très attachant.

Hélas, le multijoueur souffre de déconnexions incessantes lors de parties en équipe.
J'ai attendu différents patchs correctifs, mais malgré la MAJ 1.03, le problème persiste...
L'argument étant apparemment que la connexion des utilisateurs est trop faible, prévoyez l'artillerie lourde (fibre 100Mb) pour espérer n'avoir aucun souci, et encore...
le 14 juin 2015
Ce collector d'assassin's creed black flag est vraiment très bien, à posséder en tant que fan.
Le jeu est vraiment très joli et linéaire.
En ce qui concerne l’esthétique des graphismes, les lieux sont magnifiques, ils nous transportent, les personnages sont toujours aussi surprenants et on prend plaisir à jouer. Le seul point un peu négatif pour ma part c'est les bateaux certes, c'est un jeu avec pour thème les pirates mais assassin's creed reste avant tout de l'assassinat alors les courses poursuites en bateau c'est pas pour moi cela reste un avis personnel
Sinon les musiques sont vraiment bien et ce collector est super.
le 16 février 2014
jeu tout simplement magnifique dans une édition collector qui est un vrai "trésor"...la fin de vie de la ps3 approchant à grands pas, il est évident que les derniers jeux sont une vrai merveille...les développeurs maitrisant parfaitement les rouages de la machine. Assasin creed fait parti de ces grands jeux qui mettent en avant les possibilités presque optimale de la ps3...spéctacle donc grandiose, jouabilité parfaite et fun sans limites...trop top!!
le 7 décembre 2013
Après 3 opus, il fallait le quatrième, même version, en édition collector bien-sûr. A recommander pour les fans d'assassin's creed.
le 2 décembre 2013
Génial, tres bon jeu et graphisme superbe. A conseiller pour tous les fan d'assassins creed. Trop fort ce jeu d'immersion
le 10 décembre 2013
Je tiens à dire que ce jeu est super bien !!! Je le conseille fortement!!! Le coffret est bien mieux qu'un simple jeu!!

Voir 1 question avec réponse