le 7 février 2014
Alliant module en façade multi-carte et USB 3 via le PCI-E (car USB3 non disponible sur ma veille config ), c'est le parfait upgrade pour qui veut apporter de l'USB3 à sa config sans se ruiner. En sus avec des ports en façade, là ou il aurait fallu acquérir une carte USB3 PCI-E et un rack USB3 chez la majorité des autres sites. Je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce produit et surtout à ce niveau de prix (24 Euros) et en plus avec les frais de port compris. Je le conseil vivement.

Le produit est de marque Broway et repose sur un chipset via VL800. Pour l'installation, oubliez le CD et veillez à télécharger les derniers drivers "VIA_XHCI_Driver_V4.30A_AP.zip" du site VIA :
[...](attention le download est très lent)

Sinon vous on le trouve également ici : [...]

J'ai également trouvé (lien ci-dessous) une version plus récente "4.40C" que j'ai installé chez moi et qui marche sans soucis sur mon Windows 8.1 :

[...]

Sur ma veille config Asus P6T + Core i7 920 j'atteint, sur un LaCie Prosche Design, 180Mo/s à 200Mo/s en lecture et entre 90Mo/s et 120Mo/s en écriture, qui dit mieux.
le 27 juillet 2014
Produit conforme à la description, en effet c'est un produit de la marque Broway, modèle BW-P3056A.
Installé sur Windows 8.1 sans nécessité d'installer les pilotes, testé en USB 3.0 avec le Seagate Expansion Portable Drive 1 To, la vitesse d'écriture varie entre 75 et 106 mo/seconde, testé également avec avec une micro SD, vitesse habituelle sur d'autre ports.

Une étoile en moins pour le CD d'installation inutilisable (détecté comme vierge), pas de notice en français (même si ce n'est pas indispensable c'est quand même appréciable), et la livraison un peu tardive (expédié le Lundi et reçu le Samedi) mais le produit était bien emballé avec un film bulle.

Très utile pour les cartes mères sans USB3 disposant de port PCI-E disponible.
le 18 novembre 2014
J'ai acquis ce boitier car ne possède pas de port USB 3.0. Elle est munie de deux connecteurs : un à fixer sur un port USB 2.0 de la carte mère afin d'alimenter la partie lecteur de carte et un connecteur pci express pour les 4 prises USB 3.0. Enfin, il suffit d'y brancher une alimentation MOLEX classique pour clôturer le tout. Pour l'installation, même sous Windows 7, il faut se servir du mini-cd fourni afin de faciliter sa reconnaissance. C'est parfait et mes disques USB 3.0 sont enfin rapides comme prévu.
le 19 septembre 2013
L'idée est super sur le papier mais dès la première utilisation le lecteur de carte ne fonctionne pas.
Le connecteur ou le cable USB interne a certainement un problème car le lecteur apparait par intermitence sous Windows XP ou Seven. D'ailleurs en regardant de près, les fils du connecteur bougent ce qui peut expliquer le problème.
Je mets donc en doute la qualité du produit. Dommage, je n'ai même pas testé la vitesse des ports USB 3.0.
le 13 novembre 2013
Bonjour, livraison rapide, conforme a la description. Attention, notice en anglais et disque driver inactif, il faut télécharger les drivers sur le site:[...] et après ça marche. Les branchements doivent être: PCI, Alim 12v, multi pour USB 3 sur carte mère, il faut raccorder les 3. On télécharge 10 fois plus vite, c'est super.
le 26 décembre 2014
Reconnu par le système dès le démarrage sans configuration supplémentaire.

Enfin presque...
J'avais bêtement oublié de brancher le connecteur d'alimentation Molex et seul le lecteur de cartes était alors fonctionnel.
Mon erreur réparée, mon disque dur 2,5" USB 3 affichait 55 Mo/s en lecture contre 23 Mo/s en USB 2 ; ce qui est déjà pas mal sur une machine dont les disques internes ont un débit à peine supérieur (60 Mo/s).

Màj le 26/02/2015 : après deux mois d'utilisation, je constate qu'il n'est pas rare que le PC subisse un genre de reset suivi d'un blocage à l'insertion d'une clé USB ; il faut alors le mettre hors tension et le rallumer.
Je constate également qu'il semble impossible (en tout cas sous linux) d'écrire directement sur une micro SD ; le support est considéré comme protégé en écriture. Il est nécessaire de passer par un adaptateur connecté au port SD.
le 1 mars 2014
Réception rapide.
Installation sans anomalies, pilote sur CD ok avec W7 home.
Transfert plus rapide qu'en usb 2.0.
Par contre, le lecteur de carte reste en usb 2.0, c'est dommage
le 12 septembre 2014
le Lecteur de cartes fonctionnent, mais les ports USB 3 ne fonctionnent pas du tout, d'ailleurs le nouveau pilote ne reconnait pas l'appareil, et ne s'installe pas.
J'ai testé sur une carte mère Gigabyte, et sur une ASUS, et rien n'a faire, ne fonctionne pas.
En plus si vous êtes pressé, passez votre chemin, car la livraison ce fait à dos d'escargot.
Ma première déception sur Amazon
le 16 février 2014
1ère panne sur une sortie USB 3.0 puis 2ème panne sur la partie lecteur de cartes (micro SD). Ce module ne me semble pas fiable !
le 29 mars 2014
Le lecteur de cartes SD fonctionne normalement. Les ports USB ne sont pas reconnus par Windows 8.1. La mise à jour des pilotes ne change rien au problème. Du coup, ils ne servent qu'à recharger un téléphone.