4.0 étoiles sur 5 Suspense haletant jusqu'au dénouement. Bien joué
Publié le 13 février 2011 par Vanvan

2.0 étoiles sur 5 Ca ne marche pas à tous les coups...
Fitzek est un funambule.
Son art est dangereux, car écrire un thriller psychologique avec pour objectif de secouer le lecteur dans tous les sens et de lui proposer un rebondissement à chaque fin des (courts) chapitres est casse gueule.
Publié le 28 septembre 2011 par Gruz blog EmOtionS

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Suspense haletant jusqu'au dénouement. Bien joué, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TU NE TE SOUVIENDRAS PAS (Broché)
Encore un nouveau livre de Fitzek, où le suspense est omniprésent. On est happé dès le début avec cette histoire d'enfant qui voit des choses de son passé et de sa vie antérieure. C'est très prenant, car on veut découvrir comment cela peut être réel. La manipulation est aussi un gros point de ce livre, même le lecteur se fait manipuler.
Je recommande ce livre pour les amateurs de thriller psychologique.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon, 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne te souviendras pas (Broché)
Un très bon thriller, comme pour Ne les crois pas Fitzek nous conduit de rebondissement en rebondissement, et on en redemande. Les histoires que j'ai pu lire sont des one-shots (une seule histoire et pas de série), ce qui les rends encore plus fortes, car j'en ai un peu marre des héros qui réussissent toujours tout, (mention spéciale à Pendergast Lincoln et child, ok pour La chambre des curiosités, mais ensuite bof bof). Je vais commencer Thrapie (cc) et on verra pour le dernier sortie cette année. Bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Surprenant., 5 décembre 2010
Ce livre est vraiment le genre de thriller qui ne laisse pas indifférent.
Agréable à lire, bonne intrigue, il plaira à tous ceux désireux de passer un bon moment de lecture.
Je ne connaissais pas Fitzek, et je suis agréablement surpris de cet écrivain.
Livre à ne pas manquer.. ;)

2.0 étoiles sur 5 Ca ne marche pas à tous les coups..., 28 septembre 2011
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Fitzek est un funambule.
Son premier roman, "Thérapie", m'avait bluffé, le second, "Ne les crois pas", était d'une efficacité diabolique.
A mon sens, sur celui-là, le funambule est tombé de haut et il s'est pris les pieds dans le tapis en se réceptionnant.
Je n'ai rien trouvé de crédible dans cette histoire bien poussive à mon sens, du début à la fin. Bien loin de ses précédents romans, beaucoup de rebondissements font pchitt, les personnages sont bien fades et même l'écriture, habituellement si fluide, s'essouffle le plus souvent.
Il me semble que Fitzek devrait faire attention, la frontière entre le thriller psychologique et le roman de gare est ténue.
Grosse déception.

2.0 étoiles sur 5 Fitzek, j'arrête !, 21 juin 2012
J'ai été exaspérée par ce livre ; normalement un bon thriller vous emporte, celui-ci
vous malmène, autant que son pauvre héros, successivement plongé dans des situations
épouvantables et/ou carrément invraisemblables, décrites avec un style hyperbolique très fatigant.
Les deux premiers, "Thérapie" et "Ne les crois pas"
réussissaient bien à nous balader, avec astuce et originalité, mais vraiment celui-ci est comme
un plat qui comporterait tellement d'épices disparates que tout goût en serait annihilé.
2 étoiles plutôt qu'une seule car je l'ai quand même fini, pas tellement par goût mais pour que ma critique soit honnête...

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, bon suspens, 23 septembre 2013
HUE "Abie" (France, Hérault, Gignac) - Voir tous mes commentaires
Il est toujours délicat de laisser des commentaires sur un livre tant nous sommes différents. Pour ma part, j'ai aimé le suspens, il se lit facilement, bonne description visuelle, on est bien plongé dans le livre.

5.0 étoiles sur 5 Je m'en souviendrai..., 22 novembre 2013
Jean-michel Lecocq (Var) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Robert Stern, avocat de renom, est entraîné par Carina, son ancienne maîtresse, dans une friche industrielle où un garçonnet d’une dizaine d’années prétend avoir tué un homme quinze ans plus tôt. Cet enfant, Simon, qui est l’un des patients de Carina souffre d’une lésion au cerveau incurable. Malgré le caractère absurde des affirmations du jeune garçon, Stern se prête au jeu et découvre bien un cadavre à l’endroit indiqué par Simon qui prétend avoir d’autres crimes sur la conscience. Simon demande à Stern d’être son avocat. Un peu plus tard, Stern est destinataire d’un étrange film qui retrace la mort de son enfant dix ans plus tôt. Mais un doute plane car un mystérieux correspondant lui demande s’il croit à la réincarnation et laisse sous-entendre que le fils de Stern serait peut-être toujours vivant.
C’est donc sur fond de métempsychose que se déroule ce nouvel opus de Sebastian Fitzek. Comme le lecteur, Robert Stern est confronté tout au long du livre à des phénomènes qui semblent tenir du surnaturel. Cet avocat pragmatique qui a les deux pieds bien sur terre finit par s’interroger sur la mort de son enfant dont il a pourtant tenu dans ses bras le corps sans vie. C’est cet espoir insensé de retrouver son fils vivant qui le porte à affronter une succession de situations qui le mettent hors la loi et l’entraînent dans une confrontation impitoyable avec un tueur caché qui, dans l’ombre, cherche à le manipuler. Qui est donc ce mystérieux marionnettiste qui souffle le chaud et le froid ? Faut-il croire à la transmigration des âmes ? Ou bien est-il victime d’une illusion superbement orchestrée ?
Avec ce nouvel ouvrage, Sebastian Fitzek confirme sa maîtrise sur l’art du suspense et sa position de maître du thriller allemand. L’écriture est ferme, l’intrigue est un bijou d’orfèvrerie et le double dénouement est bien amené au terme d’un suspense savamment entretenu.
Un nouvel opus à découvrir sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 un bon roman, 3 juillet 2014
du suspense et de l'écriture efficace!pour les fans de l'auteur c'est dans la lignée!Et ça change des romans traduits de l'américain
un auteur allemand à découvrir donc

5.0 étoiles sur 5 TU NE TE SOUVIENDRA PAS, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne te souviendras pas (Format Kindle)
Dés qu'on le commence , il faut aller à la fin.
Pour ceux qui aime le surnaturel il ne serons pas déçu.
BON AUTEUR
A LIRE SANS FAUTE
TALIA

3.0 étoiles sur 5 polar sympa, 12 avril 2014
l affaire est bien menée et le suspense est là.
pas mal du tout, malgré quelques longueurs.
Bon moment de détente qui ne laisse pas un souvenir inoubliable...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tu ne te souviendras pas
Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat