5.0 étoiles sur 5 De la simplicité en FULL HD !
Que dire à propos de ce boitier si ce n'est sa simplicité !
AVEC ou SANS PC, on peut capturer en un clin d'oeil ses gameplay de jeux vidéo, tout cela avec un minimum de câblages !
Publié le 26 avril 2013 par Jérémy J

3.0 étoiles sur 5 Accessoires fournis et logiciel à revoir
Acheté pour pouvoir proposer des jeux PS3 sur ma chaîne YouTube.

Un premier test avec le boîtier me donne une image de qualité correcte (mais couleurs un peu ternes, je verrai au niveau des réglages si je peux améliorer).
Publié il y a 7 mois par Ch'ti player

3.0 étoiles sur 5 Accessoires fournis et logiciel à revoir, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AverMedia C875 Live Gamer HD Boîtier d'enregistrement de gameplay pour PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et WiiU (Appareils électroniques)
Acheté pour pouvoir proposer des jeux PS3 sur ma chaîne YouTube.

Le boîtier me semble donc très correct (à voir si ça dure sur le long terme), mais par contre je mets quelques bémols concernant les accessoires fournis avec le boîtier et le logiciel permettant de l'utiliser.

Au niveau des accessoires, il y en a plusieurs:
- un câble USB - mini USB
- un câble HDMI
- un câble YUV vers connecteur AV
- un câble PS3 vers connecteur AV
- un câble audio jack-jack
- une pochette de transport

J'apprécie le nombre important d'accessoires, mais plusieurs choses ne vont pas:
- le câble jack ne sert à rien (ou pratiquement à rien), vu que les prises jack du boîtier servent au branchement d'un micro-casque
- la pochette de transport est juste assez grande pour le boîtier; elle semble bien le protéger, mais j'aurais préféré une pochette permettant de mettre le boîtier et ses câbles (mais cela a peu d'importance pour moi car je ne compte pas le balader)
- la longueur du câble HDMI est ridicule (sont farceurs chez AverMedia?); j'ai pris la peine de le mesurer, il fait 42cm, une fois branché, le boîtier touche à peine le meuble télé et il se retrouve trop loin de mon PC pour pouvoir le brancher en USB (alors que ma télé et mon PC sont l'un à côté de l'autre); heureusement qu'il me restait un câble HDMI de 1,5m en réserve
- rien à redire sur le câble PS3 > AV, sauf qu'il mesure 2m, ce qui amène une grande question: "Pourquoi mettre un câble console vers boîtier de 2m si c'est pour que le câble allant du boîtier à la télé fasse 42cm???"; on installe rarement sa PS3 à 2m de la télé
- j'ai également quelques doutes sur l'utilité du câble YUV > AV, car il laisse supposer qu'on pourrait brancher d'autres sources YUV comme une PS2 ou une Wii; j'ai fait le test avec ma PS2 (avec le câble PS3 > AV vu que c'est le même connecteur) et une fois la PS2 configurée correctement, le signal remonte bien vers ma télé via HDMI, mais aucune image sur le PC (à moins que j'ai fait des bêtises et que l'utilisation du boîtier avec une PS2 ou une Wii est bien possible, je vérifierai)
- le câble USB est quand à lui classique, de longueur correcte (1m environ), rien à dire

Le logiciel quand à lui est simple à utiliser et peut se paramétrer de manière simple ou avancée, mais il présente quelques défauts:
- première chose, même si ce n'est pas un défaut du soft en lui-même, je désapprouve le fait qu' aucun CD contenant le logiciel ne soit fourni dans la boîte; je hais cette manie de nous forcer à télécharger les pilotes/logiciels de ce qu'on achète (j'ai déjà eu le tour avec trois souris et une webcam); imaginez qu'on achète ce boîtier pour l'utiliser sur un PC n'ayant pas le net, ou qu'on a tout simplement un débit pourri (fin fond des campagnes perdues, par exemple)
- le désactivation du son ne fonctionne pas correctement, je m'explique: il est possible, sur l'interface du logiciel, de couper le son pour ne pas l'avoir en double (la télé + le PC), mais le son est bien enregistré quand je capture (jusque là, tout va bien) mais dès que je coupe la capture (ou que la résolution de la PS3 change à cause des jeux qui n'ont pas le 1080p) l'icône du son indique toujours son coupé, mais le son est de retour, je suis obligé de "réactiver" le son puis le recouper pour ne plus l'avoir sur le PC, il s'agit d'un bug
- le logiciel a également tendance à planter pour rien; quand j'avais branché le boîtier avec le câble HDMI d'origine, j'ai eu l'idée de mettre une rallonge USB pour atteindre les ports USB de mon PC; malgré le fait que mon PC reconnaissait toujours correctement le boîtier, cette simple rallonge a fait bugguer le logiciel qui a prétendu qu'un autre soft se servait du boîtier et a planté ensuite, il à également planté quand j'ai voulu essayer ma PS2 après 10 secondes d'affichage du message "No signal"
- de plus, histoire que ce soit bien drôle, le processus principal du logiciel (RECentral.exe) est impossible à shooter à partir du gestionnaire des tâches, donc tout plantage du soft me condamne à un redémarrage complet de mon PC car je ne peux pas terminer le processus (je dois d'ailleurs redémarrer quand j'aurai fini d'écrire ce commentaire).

Bref, ce boîtier de capture HD me semble de bonne qualité, ce qu'il me faudra confirmer sur le long terme, les accessoires sont fournis en bon nombre mais sont à revoir (certains inutiles et d'autres sous-dimensionnés) et le logiciel présente des défauts au niveau du code (bugs et instabilité) avec lesquels il me faudra jouer quand je ferai mes captures. Je reste pour le moment indécis entre vous conseiller ou vous déconseiller le produit.

PS: carton jaune à Amazon: si Amazon avait pris la peine de recopier le contenu indiqué sur la boîte dans la description produit, cela m'aurait évité l'achat d'un câble YUV pour PS2/PS3 qui ne me servira à rien car la boîte contient tout ce qu'il faut. La description n'indique pas les câbles fournis et aucun des sites que j'ai consulté avant l'achat n'avait mentionné le câble PS3 > AV.

5.0 étoiles sur 5 De la simplicité en FULL HD !, 26 avril 2013
Que dire à propos de ce boitier si ce n'est sa simplicité !
On entre sa console en HDMI sur le boitier, on le ressort toujours en HDMI vers son écran. Son câble USB sert a alimenter le boitier (exit la prise de courant) !

Si on souhaite capturer sans PC, la prise USB se relie directement sur la console ! On ajoute dans le boitier une carte SDHC (class 10 minimum) et on appuie sur le gros bouton du boitier pour enregistrer puis de nouveau pour stopper l'enregistrement. Ya pas plus simple !

Si vous souhaitez capturer via le PC et bien le câble USB se relie sur votre ordinateur ou est installé le logiciel RECentral et vous aurez accès à des réglages plus aboutie et avez accès au 1080p !

Un boitier que je vous conseil fortement de par sa simplicité et que vous pourrez transporter chez vos amis pour capturer vos plus belles parties !
Je présente ce boitier en vidéo si vous voulez le voir en action : [...]

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT TOUT SIMPLEMENT, 20 mai 2013
Magnifique produit , qualité supérieur au Elgato Game Capture HD , decalage ecran - pc presque infime parfait pour les YouTuber comme moi ! je le recommande ! Niveau emballage , il est parfait arriver en 3jours , colis très bien emballé , packaging très classe et notice très claire BRAVO

5.0 étoiles sur 5 AVerMedia : La nouvelle référence en acquisition vidéo pour PC et consoles !, 29 mai 2013
Je possède ce boitier depuis 1 semaine et je dois dire qu'il est parfait ! Au début, j'ai eu quelques soucis mais j'explique tout sur la vidéo ci-jointe. En terme de branchement, c'est très simple, cependant n'oubliez pas de repasser en profil PC avant de débrancher votre boitier de votre console pour le mettre sur votre PC sinon vous aurez un écran noir. Pour ceux qui ont une carte graphique AMD/ATI, allez sur Engine Control Center et mettez votre " Format de pixel " en RGB Complet pour de meilleurs couleurs et un écran bien cadré. Ensuite, un décalage de son sera légèrement présent si vous ne synchronisez pas votre voix avec la vidéo au montage, pour cela c'est très simple, pour chaque début de vidéo faites un test de synchro en énumérant des chiffres tout en changeant d'icônes avec les flèches ou le pad (PC ou consoles) et au montage, vous aurez plus de facilité à synchroniser tout ça.

Pour en revenir au boitier, le LGP est vraiment au top du top ! Une bête de course, aucun lag n'est présent lorsque je filme contrairement à fraps ou autre logiciel de capture, une qualité full HD 60 fps pour PC et 30 fps sur console si le jeu tourne en 1080p mais à 60 fps si le jeu tourne à 720p (certains jeux comme Assassin's Creed 3 tourne à 1080p mais je vous conseille du 720p pour la fluidité). Le logiciel téléchargeable directement sur le site vous explique toutes les manipulations à faire (Débutant, amateur ou pro, à vous de voir) : capture ou diffusion en continu et la voix est enregistrée sur un autre fichier .mp3, ce qui est parfait lors du montage pour tout synchroniser parfaitement. Et cerise sur le gâteau, les vidéos sont très légères ! 1 heure de vidéo = 6 Go pour ma part contre au moins 60 Go avec Fraps ou autre logiciel de capture.

Bref, rien à redire sur ce boitier qui est, selon moi et beaucoup d'autres, la nouvelle référence en acquisition vidéo contre d'autres marques (dont je tairais le nom) qui sont bien en retard aujourd'hui et qui possèdent plusieurs soucis techniques majeurs.

Vidéo de présentation :[...]

4.0 étoiles sur 5 Du tout bon., 23 juin 2013
Très facile d'accès, je crois que c'est ce qu'il faut retenir. Je n'ai absolument aucune expérience en capture vidéo ou en montage, pourtant, on branche la LGP, on télécharge les différents pilotes et logiciels, et c'est parti!
Le logiciel est très facile d'accès, on ne se perds pas dans les différents paramètres de capture si on n'y comprends rien comme moi. La communauté sur le forum est très active (en anglais seulement), j'ai quelques soucis après "l'uploadage" d'une vidéo sur youtube, et après avoir posté, j'ai eu une réponse en 20 minutes, et c'est en voie d'être arrangé. Après, si vous voulez quelque chose de très très complet, qui vous permet de bidouiller chaque paramètre de manière très très précise, c'est pas forcément le meilleur produit. Mais attention, il faudrait être un professionnel de la capture (j'entends quelqu'un qui travaille dans le métier de la vidéo ou du jeu vidéo) trouver quelque chose à redire sur la LGP, et encore. Pour le reste, c'est une excellente carte d'acquisition!
La qualité des captures est plutôt hallucinante. J'ai pas pu tester la fonction "stream", mais j'imagine qu'il n'y a rien à signaler, au vu de la qualité globale de la LGP.

Donc, rien à signaler, c'est un produit facile d'accès, et efficace.

5.0 étoiles sur 5 Très très bon boitier, 27 juillet 2013
Ce boitier est vraiment excellent. La qualité des captures est vraiment très bonne surtout à 60Mbps et en 1080p.
Pour la capture en 1080p, c'est du 30 images par seconde.
Par contre, en 720p, on peut capturer en 60 images par seconde (nickel pour ceux qui joue a Call Of Duty!)
Tout est en HDMI et on peut brancher en composante pour la PS3 ou alors en YUV(HD) pour ceux qui n'ont pas de HDMI.
De plus, on peut enregistrer en mode nomade avec un carte SDHC classe 10 (qui faudra acheter!) mais faudra se contenter du 720p.
Achat vivement conseillé pour la PS3/Xbox 360 et WiiU et pour les futures PS4 et Xbox One.

5.0 étoiles sur 5 Du Full-HD même sur Next-Gen !, 21 décembre 2013
Vraiment de très bonne qualité rien à dire ! Le logiciel d'enregistrement est très simple d'utilisation et la qualité est vraiment au top ! Avec quelques petits réglages il est possible de filmer sur PS4 ! Et la qualité est vraiment incroyable !

Je recommande énormément !

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, mais pas de chance ?, 29 avril 2014
J'ai pu tester sur ma PS3 : ça fonctionne !
Sur ma WiiU : ça fonctionne !
Sur ma Wii : ça fonctionne maiiiiis... petit problème au niveau de ce câble fourni pour cette utilisation, qui m'a bien embêter il faut l'admettre.

Mais tout marche, mon logiciel de stream (XSplit) remarque bien l'avermedia et je peux donc streamer mes consoles sans trop de problèmes. (attention cependant, pour ce qui est de la Wii, la qualitée est très moyenne, pour ce qui est PS3 ou WiiU (Xbox360 et newgens également) c'est très beau. )

3.0 étoiles sur 5 attention !, 10 février 2015
cette avermedia est super bien mais si vous prévoyez d'enregistrer sur votre console, ba vous serez obliger de vous prendre un truck qui s'appelle un splinter pour passer a travers une protection qui est est sur toute console apart xbox360 .... se qui vous fait un total de 20€ de plus (prix d'un splinter)

5.0 étoiles sur 5 Un produit presque parfait, 24 juin 2013
J'ai mis un cinq parce-que la qualité est excellente sa facilité d'utilisation est fascinante il suffit d'appuyer sur le bouton central pour démarrer l'enregistrement. Les seuls points négatifs sont que les câbles sont un peu court et les cables YUV pour la ps2/ps3/WII.