4.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection
Publié il y a 10 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 autre style
Sigur ros est en mutation. Tant mieux. Je suis un fan depuis longtemps . Il faut aussi voir le DVD ou ils ont mis des cinéastes créatifs au travail
Publié il y a 9 mois par elie16100

4.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection, 17 juin 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Un an après un Valtari plutôt expérimental et minimaliste, voilà que Sigur Ros revient déja sur le devant de la scène avec ce Kveikur à mon sens plus immédiat. 20 ans après ses débuts, e groupe revient en trio, ayant perdu Kjartan Sveinsson, pianiste et multi-instrumentiste, en cours de route. Ce qui frappe d'emblée dès le début de ce nouvel album, c'est l'utilisation bien plus importante que par le passé de guitares saturées, dans un genre proche de Di do (EP, 2004) on retrouve régulièrement des sonorités électro proche de l'indus à la fois sales et agressive (enfin, entendons nous, ça reste du Sigur Ros pas du Ministry).

Attention cependant à ce que l'on a pu lire à droite ou à gauche, si les singles Brennisteinn et Kveikur sont en effet un peu plus lourds que ce à quoi le groupe nous avait habitué dernièrement, on reste, sur l'ensemble de l'album, en terrain connu et balisé. Chant aérien, éthéré et tellement unique sur fond de "drone" hypnotique, parsemé légérement de break beats complétement maitrisés, qui donne à l'ensemble, superbement porté par un jeu de batterie hors norme (excellente surprise de ce Kveikur tant cette dernière s'était faite discrète sur Valtari).

A l'image des plus grands, Radiohead ou Nine Inch Nails entre autre, Sigur Ros a un univers suffisament personnel et maitrisé pour pouvoir se permettre de sortir tout ce sur quoi il pose ses mains. En l'occurence, avec ce (déja) septième album, c'est une nouvelle fois un instant de grâce, un peu inquiétante, qu'il a choisi d'offrir à un public qui n'en demandait sans doute pas tant.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Changement dans la continuité et toujours l'excellence, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Sigur Ros continue à me surprendre. A chaque album, je me demande s'ils ne vont pas se répéter. A chaque écoute, c'est du pur plaisir. La griffe SR est toujours présente mais c'est différent tout en restant dans le même univers. Je les suis depuis (), ayant vite acheté les albums qui le précèdent. Un bonheur sans égal à l'écoute, un envol infini. Je les ai toujours raté en concert, je suis sûr qu'il doit s'agir d'un moment "autre". A consommer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Sigur ross retrouvé., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Un retour d'une musicalité inattendue. Du rythme, des cuivres, des orchestres, du bon travail complexe de studio... Et surtout l'âme de Sigur ross. Un album où l'on ne s’ennuie pas et que l'on réécoute pour mieux le comprendre et l'apprécier. Pour ma part Isjaki en est le chef d’œuvre.

5.0 étoiles sur 5 Après le calme la tempête !!!, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Après l'ambiance de l'album Valtari, plus destinée à la méditation, Sigur Ros revient avec un son plus rock.
On se laisse bercé par la voix angélique de Jonsi sur des sons et rythmes endiablés.
Kveikur est d'une puissance rare et avec cet album, le groupe nous invite à la danse...
...au milieu des volcans d'Islande.
Comme à leur habitude, c'est parfait !!!

4.0 étoiles sur 5 nos Islandais de retour!, 29 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (Téléchargement MP3)
c'est un rock habité une voix inoubliable des riffs farouches
Les Islandais sont un peuple singulier les Sigur Ros aussi ! je les adore!
chaque nouvel opus en rajoute une couche mais également dévoile de nouvelles facettes de leur talent manifeste!

5.0 étoiles sur 5 Baume, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Encore un très bel album de Sigur Ros, dans une veine un peu différente. Un album avec également plus de diversité entre les morceaux, même si le continuum qu'il forme est au fond toujours très homogène. De la belle musique.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
J'ai connu ce groupe grâce à Radiohead, Sigur Ros ont souvent fait les "premières parties" lors des festivals et concerts, et ça se comprend encore plus avec cet album dans lequel je retrouve l'univers de Ok Computer.

Brennisteinn, le premier morceau de l'album est juste une perle islandaise. Sombre, profond et magnifique. Il en va de même pour Kveikur.

Ces morceaux me font penser à certains titres du dernier et très bon album de Muse.

Le reste est très bon aussi. Varié, rythmé par moment, relaxant à d'autres, parfois "dérangeant" et toujours dépaysant. Juste excellent.

Je suis ravis de constater que Sigur Ros est un grand groupe, capable d'une certaine constance, d'originalité et de progresser pour surprendre son publique.

C'est bon jusqu'à la dernière goutte! J'en redemande!

4.0 étoiles sur 5 Sigur Ros, quoi, 25 octobre 2013
C'est Sigur Ros quoi!
De mon humble avis, c'est le meilleur album qu'ils aient sorti depuis Agaetis Byrjun. Toutefois, il ne l'égale quand même pas. Brennistein, le titre phare, joué en live avant la release de l'album est tout simplement magnifique. Kveikur, titre de l'album et également piste n°6 de l'album offre une atmosphère vraiment intéressante mais que je ne saurai malheureusement décrire.
Globalement l'album est homogène et on peut regretter qu'il ne soit "que très bon", quand on sait ce que Sigur Ros a fait. Toutefois, il ne faut pas non plus se lamenter et partir dans du c'était mieux avant. Considérant les différents opus sorti depuis takk, celui-ci sera sans conteste le meilleur (selon moi)

Détail amusant, pour les gamers : certains passages de la la piste 5 ont certaines similitudes avec le thème original de Far Cry 3!

4.0 étoiles sur 5 Nuages riment avec orage, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Un nouvel opus ô combien plus sombre que les précédents, un virage qui respire le souffre, moins onirique moins édénique que de coutume on peut ne pas adhérer, le départ du quatrième compagnon de route du groupe se ressent et évidemment servi par le timbre de voix de Jonsi toujours si fragile le manque se dessine plus palpable encore. Du renouveau, plus brut de décoffrage plus violent bien moins mielleux mais intéressant :))

3.0 étoiles sur 5 autre style, 25 juillet 2013

ARRAY(0xa23e0b58)

Kveikur
Kveikur de Sigur Ros (CD - 2013)