4.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection
Un an après un Valtari plutôt expérimental et minimaliste, voilà que Sigur Ros revient déja sur le devant de la scène avec ce Kveikur à mon sens plus immédiat. 20 ans après ses débuts, e groupe revient en trio, ayant perdu Kjartan Sveinsson, pianiste et multi-instrumentiste, en cours de route. Ce qui frappe...
Publié il y a 12 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 autre style
Sigur ros est en mutation. Tant mieux. Je suis un fan depuis longtemps . Il faut aussi voir le DVD ou ils ont mis des cinéastes créatifs au travail
Publié il y a 11 mois par elie16100

5.0 étoiles sur 5 Dark Side Of The Band, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
De loin, le meilleur album de leur discographie avec "Agaetis Byrjun". Le (désormais) trio Islandais propose un chef-d'oeuvre, bien meilleur que leur précédent et faiblard "Valtari" ( qui sonnait presque le glas d'un groupe en panne d'inspiration), aux consonnances tribales et éthérées pour 45 minutes de pur bonheur. Le plaisir est immédiat pour les oreilles averties. Puissant, viscéral et abouti. Tout le monde n'appréciera cet album probablement difficile d'accès pour le grand public.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
J'ai connu ce groupe grâce à Radiohead, Sigur Ros ont souvent fait les "premières parties" lors des festivals et concerts, et ça se comprend encore plus avec cet album dans lequel je retrouve l'univers de Ok Computer.

Brennisteinn, le premier morceau de l'album est juste une perle islandaise. Sombre, profond et magnifique. Il en va de même pour Kveikur.

Ces morceaux me font penser à certains titres du dernier et très bon album de Muse.

Le reste est très bon aussi. Varié, rythmé par moment, relaxant à d'autres, parfois "dérangeant" et toujours dépaysant. Juste excellent.

Je suis ravis de constater que Sigur Ros est un grand groupe, capable d'une certaine constance, d'originalité et de progresser pour surprendre son publique.

C'est bon jusqu'à la dernière goutte! J'en redemande!

4.0 étoiles sur 5 super album, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
vraiment tres impressionné par ce nouvel album de sigur ros que j'écoute régulierement.
je conseille vivement cet achat et vous souhaite une tres bonne ecoute.
Chris

5.0 étoiles sur 5 Encore un excellent album !, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur - LP Limited Edition (Album vinyle)
Comme tous les albums de Sigur Ros, il faut un peu de temps et de recul pour en apprécier toutes les subtilités, ensuite ce n'est que du bonheur. Personnellement j'ai commandé la version Expanded LP et je n'ai pas eu de soucis comme certains : en plus du double 33T et de la version CD (qui n'est pas indiquée dans le descriptif Amazon mais bel et bien présent), j'ai bien eu droit à mon vinyle 10" bonus. Qui se laisse écouter mais n'est pas non plus transcendant : trois titres ambient dont un qui semble se dérouler à l'envers et le remix de Brennistein qui ne rappelle en rien le bijou qui ouvre l'album.

1.0 étoiles sur 5 Il est passé où le 10" ?, 24 juin 2013
Amazon vend cette édition comme contenant un 3e disque 10"[...] mais c'est en fait l'édition européenne de base contenant le double vinyle et un CD [...]

Attention, la note ne vaut que pour la mauvaise surprise, l'album est très bien et voit Sigur Ros partir dans des paysages plus industriels avec des rythmiques plus lourdes et des ambiances plus proches de la transe que de l'extase des albums précédents.

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour être gentil, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Enorme fan de Sigur Ros , je suis très déçu par cet album. Mis à part les plages 1-3-6, le reste est en-dessous de ce à quoi nous avait habitué le groupe. Je n'ai pas retrouvé cet univers mystérieux et envoûtant, ce côté quasi mystique. Voilà, désolé.

3.0 étoiles sur 5 Kveikur, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Première écoute : j'ai failli envoyer le disque à la poubelle direct, c'est quoi çe truc ? ( Je précise être un grand fan de Valtari, pour moi un des sommets de leur discographie ).
Mais quelque chose me poussa à y revenir, encore et encore. J'en suis à une dizaine d'écoutes et le disque grandit en moi et j'aime de plus en plus. C'est différent du Sigur Ros classique, j'veux dire c'est plein de basses, de bruitages éléctro saturés.
L'album est clairement orienté pop, l'émotion est beaucoup moins immédiate que sur les autres albums. Certains titres m'ont fait penser à l'album solo de Jonsi. Pour conclure je dirais qu'il m'a fallu plusieurs écoutes pour commencer à apprécier cet album, et l'écoute d'un Valtari après une dizaine de Kveikur n'en a été que meilleure.
Bon album mais déconcertant de prime abord.

5.0 étoiles sur 5 A niveau, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (Téléchargement MP3)
Pour les inconditionnels de Sigur Ros, aucune hésitation à avoir, vous ne serez pas déçus ; et pour les autres, ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe, foncez... Cet album est à la hauteur des précédents, c'est sublime... A écouter en boucle.

2.0 étoiles sur 5 Déçu pour la première fois par le groupe..., 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais globalement je suis assez déçu par cet album alors que, pourtant, j'aime énormément Sigur Ros.
Ce qui me plait dans la musique de Sigur Ros, ce sont les émotions qui se dégagent habituellement de leurs albums. Le précédent album, Valtari, ne dérogeait pas à la règle.
Mais là c'est trop agressif, aucune émotion, ou presque, ne se dégage des chansons.
Bref, je ne me retrouve pas dans cet album duquel la tristesse et la mélancolie, habituellement si chères au groupe, semblent avoir été occultées.

1.0 étoiles sur 5 Produit non conforme!!, 25 juin 2013
Attention à tous les potentiels acheteurs de cet article, il ne s'agit en aucun cas de ce qui est annoncé par Amazon! Pas de double vinyle avec 10" inclus... mais plutôt un double vynile avec le CD inclus!

A bon entendeur...

Kveikur
Kveikur de Sigur Ros (CD - 2013)