5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs jeux de la Vita? Certainement!
Muramasa est une petite perle, magnifiée par l'écran OLED de la Vita!

Publié il y a 18 mois par Jerrybutcher

2.0 étoiles sur 5 Attention pas de DLC!
Même si le jeu est superbe, si vous achetêz cette version il n'est pas possible d'acheter les nouveaux DLC chez PSN Europe.
Publié il y a 12 mois par cris

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs jeux de la Vita? Certainement!, 21 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa: Rebirth (Jeu vidéo)
Muramasa est une petite perle, magnifiée par l'écran OLED de la Vita!

D'un point de vue graphique, on est en présence d'un des plus beaux jeux de la console! Du niveau de Blazblue Continuum Shift Extend. Alors oui, c'est de la 2D, mais celle-ci est fine, colorée et fluide... et le level design à se damner! Bref c'est beau, très beau! Il vaut mieux une belle 2D ultra maîtrisée qu'une 3D aliasée jusqu'à l'os et qui rammouille à la moindre sollicitation.

Le gameplay peut sembler bourrin au départ (pour attaquer, il n'y a qu'un seul bouton) mais au final avec la gestion des sabres, de la nourriture et de la santé, le gameplay est bien plus subtile qu'il n'y parait! Mais surtout, il est très plaisant à jouer, voir addictif!

La durée de vie est plus que correcte: 2 histoires/personnages avec chacun un new game + ... il faudra pas mal d'heures pour en venir à bout, surtout pour le finir à 100%!

Coté scénario, il y en a 2 différents, plutôt intéressants, bien que assez mal diluée, mais au final cela ne nuit pas au plaisir de jeu.
Attention, le jeu n'étant pas sorti en France (et n'étant toujours pas prévu), le jeu est intégralement en anglais (mais s'il sort en France, il risque de ne pas être traduit et de rester en anglais comme Persona 4, Blazblue ou Disgaea).

Au final, nous sommes en présence d'un excellent jeu pour la Vita, et il serait dommage de vous en priver!

Edit du 23/08: Muramasa Rebirth vient d'être confirmé en Europe... mais ne sera pas distribué en version boîte mais uniquement via le PSN (comme Ragnarok Odyssey) et a donc très peut de chance d'être traduit (comme Ragnarok Odyssey).

2.0 étoiles sur 5 Attention pas de DLC!, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa: Rebirth Limited Edition (Jeu vidéo)

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau jeu et le plus exigent sur vita, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa: Rebirth (Jeu vidéo)
L'une des dernières production de Vanillaware, pour information Vannillaware est un tout petit studio d'une 20aine de personne au maximum. Ils sont des spécialistes dans le jeu 2D.
Muramasa : Rebirth est juste magnifique l'un des plus beau jeu sur lequel mes yeux se sont poser. J'ai acheté une PS vita juste pour ce jeu.
Le gameplay bien que basique reste complexe et très nerveux, pour les gens qui veulent du défis vont être servit avec une mode à 1pv et avec plusieurs fin disponible en fonction des épées/objets équipé.
La version boite n'existe qu'au USA et Japon, vous devez donc avoir un PSN du pays d'achat du jeu pour avoir accés aux 4 DLC qui eux ajoutent des personnages et des styles de combats ainsi que des nouveaux boss. Chaque DLC dispose de deux fin différente qui faudra débloquer.

Ce jeux est un must have sur VITA, il vaut même le coup d'acheter une vita juste pour ce jeu. J'en suis à plus de 100h de jeu dessus...

5.0 étoiles sur 5 Un jeu d'action ravageur, 11 décembre 2014
Très efficace dans son gameplay comme dans son design, Muramasa: Rebirth est un excellent titre du genre. On passe des heures à se balader dans son monde très stylisé japonisant, les combats sont très dynamiques, ça virevolte dans tous les sens et c'est facile à prendre en main, et les musiques valent qu'on y prête une oreille ou deux. C'est très beau, très fluide, et les fans du genre seront ravis.
Je recommande à tout possesseur de Vita.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 janvier 2015
Bonjour,

Ce petit jeu de rôle est vraiment une très bonne pioche pour ma vita en manque de bons jeux, graphiquement somptueux ce action RPG est très bien fait avec des épées à récolter en masse d'autres à débloquer avec différents pouvoirs des affrontements avec les boss bien nerveux.

Je vous conseille vivement ce action RPG si l'anglais ne vous rebute pas foncez...

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu !, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa: Rebirth (Jeu vidéo)
Muramasa Rebirth m'a vraiment convaincu sur Vita !

Les graphismes sont vraiment superbes, les combats sont nerveux et assez jouissifs

Bémol pour la traduction française qui n'a pas été faite (il faudra se contenter du texte en anglais), mais le doublage japonais est nickel !

Allez-y !

5.0 étoiles sur 5 la perfection, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa: Rebirth (Jeu vidéo)
Parfait portage de la tuerie de la WII. Les couleurs sont magnifiques sur l'écran de la PS Vita. ;-) .

5.0 étoiles sur 5 Après la Wii..., 15 novembre 2013
Après une jolie version sur la wii vanillaware remet le couvert sur PS vita
cette version est la même que sur wii mais beaucoup plus belle
je le recommande aux amoureux de jeux old school à la japonaise.

5.0 étoiles sur 5 Super collector, 30 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai bien aimer tous les détails du collector.
Après avoir acheté dragon's crown je me suis jeté dessus pour muramasa, je savais déjà de la qualité du jeu. Je conseil vraiment à tous le monde c'est un jeu qui vaut vraiment la peine d'être dans ma collection.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa: Rebirth (Jeu vidéo)
Le titre était déjà très beau sur Wii mais l'écran de la Vita rend encore plus honneur à un titre enchanteur qui se laisse jouer et rejouer tant il offre une rejouabilité énorme en offrant plusieurs fins pour chacun des deux personnages avec lesquels il est possible de jouer dans le titre. Une véritable réussite pour un titre qui n'est pas disponible en version boîte en Europe.

Muramasa: Rebirth Limited Edition
Muramasa: Rebirth Limited Edition de Ingram Games (PlayStation Vita)