5.0 étoiles sur 5 Superbe album
Publié le 3 juin 2013 par vero

3.0 étoiles sur 5 Artiste merveilleux qui transmet les émotions
Très jolies chansons mais très nostalgiques aussi... (Peut être trop car toutes ? ) artiste merveilleux
Je suis contente de mon achat.
Publié il y a 23 mois par Cathy

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Pas spécialement fan, même si je connaissais un peu la comédie musicale le Roi Soleil, je ne connaissais qu'une ou deux chansons de lui, sorties juste après. On m'a dit d'écouter cet album, qu'il était vraiment bien. Quelle claque! Magnifique. J'ai tellement aimé que je me suis précipitée pour prendre une place pour aller le voir sur scène. J'adore tout simplement. Mentions particulières pour "Suffit mon amour", "Venir voir", "je ne sais rien", "Ne s'aimer que la nuit" et "Ce qui me vient". Sans parler des singles "Beau malheur" et "la Blessure". Bref, pour ainsi dire tout l'album! Vivement janvier 2014 que je le vois sur scène!

5.0 étoiles sur 5 Beau timbre de voix!, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Très bel album où Emmanuel a pris de la maturité et de la force ainsi qu'une certaine sagesse et de très belles paroles.Certaines tout en douceur et d'autres 1 peu + rythmées et que j'écoute avec beaucoup d'intérêt et qui me parle aussi.On se reconnait tous dans ses chansons.J'apprécie donc particulièrement cet album et lorsque j'avais entendu sa chanson : "beau malheur" ,je désirais avoir son album alors merci à Emmanuel pour ce beau cadeau,sa franchise et sa sincérité.C'est 1 belle personne et ça s'entend.

4.0 étoiles sur 5 Bon moment, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
C'est un album tout en sensibilité qui permet de passer un bon moment. Je l'écoute en boucle sans me lasser. A recommander à ceux et celles qui apprécie les moments de douceur, d'introspection et de partage.

4.0 étoiles sur 5 Au top !, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (Téléchargement MP3)
Ceux qui lui ont rendu son contrat doivent s'en mordre les doigts...
Un très bon album qui marque la confirmation d'un excellent auteur compositeur, plein de sensibilité et de pudeur.

5.0 étoiles sur 5 juste lui, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin - Edition limitée incluant 3 titres bonus (CD)
L'album tant attendu enfin arrivé! Un album encore chargé en émotions. Il nous parle de sa vie, son ressenti et avec ses mélodies en accords avec les textes l'album est juste génialissime.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 juin 2013
Album aussi réussi que le précédent, un vrai talent de compositeur et des textes toujours aussi bien écrits et certains encore très émouvants. Les arrangements sont aussi très bons.

4.0 étoiles sur 5 Essai transformé, 26 avril 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
3ème album déja pour Emmanuel Moire et, autant le dire tout de suite, le jeune homme, une nouvelle fois ne décoit pas. L'ambiance de l'album est à la fois empreinte d'espoir et d'amour, l'ombre de son frêre disparu, sans jamais être précisément évoqué, plane tout au long de l'album et les références à la famille y sont nombreuses.

Avec son complice Yann Guillon qui s'est chargé des textes, Emmanuel Moire se chargeant, avec le talent qu'on lui connait, des musiques, ils ont mis leurs plumes en commun le temps de Je ne sais rien et Le jour, pour un résultat très réussi, à l'image du très personnel premier single Beau malheur.

On sent qu'avec son passage par Danse avec les Stars le jeune artiste a fait le plein d'énergie et c'est une pop rafraichissante, ou en tous cas une variété de qualité que l'on écoute tout au long des titres qui défilent.

Aucun doute qu'avec cette nouvelle réussite, Moire fasse, s'il était encore besoin de le prouver, forte impression dans la "cours des grands" de la chanson française.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Soyons clair : c'est le top, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Excellent album d'Emmanuel Moire (bien meilleur que le précédent, décevant car je pense qu'il ne correspondait pas vraiment au style -trop électro- et aux capacités vocales de Moire). Cet album est une réussite et tourne en boucle tous les jours sur ma platine CD. Il allie énergie, textes bien écrit, une certaine modernité tout en laissant la part belle à la voix exceptionnelle d'E.Moire. Un pur régal. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux cadeau, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (Téléchargement MP3)
Chaque chanson que je découvre pour la première fois est comme un cadeau que j’ouvre, un cadeau que m’offre l’artiste, un cadeau qu’on me donnait un jour de fête ou peut-être pour mon anniversaire quand j’étais enfant. Certaines chansons sembleraient raconter une histoire, histoire qui se rapproche de certaines expériences que j’ai vécues. Certains passages dans différentes chansons sont comme des poèmes avec un sens condensé, triste, exaltant, doux-amer, heureux. La musique et les paroles m'aident à me transporter aux endroits que le chanteur a visités. De ces chansons, il se dégage une personne réellement reconnaissable. Je pense même qu’en partie, la raison d’être de certaines chansons est de nous parler du chanteur, que ce soit précis ou pas, et parfois même de révéler aux auditeurs les détails les plus intimes sur sa vie.

Le français n'est pas ma langue maternelle, néanmoins, j’apprécie comment M. Moire prononce clairement les mots quand il chante, et cela autant que la musique le permet. À cause de ces chansons, j’ai recommencé à étudier le français, dans l'espoir de pouvoir parler couramment cette langue ou, du moins bien la lire et l’écrire. Il se peut que je ne serais jamais capable de parler parfaitement cette belle langue car je suis significativement sourd depuis l’âge de cinq ans. C’est pourquoi je dois beaucoup me concentrer et utiliser des appareils auditifs ou des écouteurs pour entendre et bien comprendre la musique et suivre les paroles, en français ou en anglais. Je voudrais être capable de reconnaître les mots en écoutant la musique. Ma situation ne m'a pas empêché d’apprécier cette musique, et je suis d'autant plus surpris de l'aimer autant, car en général, je préfère la musique classique, et non pas la musique pop. J'ai même pris la peine d’acheter les trois albums, et spécialement commander «Le Chemin Deluxe Édition» de France. J’ai par la suite fait de mon mieux pour traduire moi-même toutes les chansons en anglais.

Mon seul regret est que M. Moire n’envisage pas de faire une tournée aux États-Unis et encore moins près de là où j'habite. Il pense peut-être que la barrière de la langue ne permettrait pas à la plupart des Américains de comprendre ses chansons, bien que la musique à elle puisse suffire. J'espère que cette petite modeste revue va convaincre d’autres personnes dans le monde, qu'elles parlent français ou pas, de découvrir le cadeau que M. Moire nous offre. Je vous remercie, M. Moire, ainsi que toutes les personnes qui vous ont aidé à réaliser votre musique.

D'un fan à Dallas, Texas, Etats-Unis

5.0 étoiles sur 5 UN TRÈS BEAU VOYAGE EMOTIONNEL, 17 mai 2013
Ce nouvel album est tout simplement superbe, une jolie réussite.
Le meilleur de toute sa carrière, pour moi oui, même si j’avais eu et que j’ai encore un énorme coup de cœur pour l’Equilibre.
Cela fait bien longtemps qu'un artiste ne m'avait pas touchée à ce point !
Un chemin, ce n'est pas une route linéaire, bien au contraire, un chemin c'est fait de creux, de bosses, d’embûches.
Son chemin, il faut l’emprunter, le sillonner doucement, jusqu'au bout.
On y avance pas à pas, au rythme des chansons, au rythme des épreuves.
On sait que la vie n'a pas toujours été tendre avec Lui, qu'il a traversé des moments très difficiles.
C'est certainement le plus beau mais aussi le plus intime des voyages.
Un regard sur la Vie, la Sienne, sur hier, aujourd'hui, sur Le Chemin parcouru, un joli tremplin pour affronter demain, pour aller de l'avant de manière positive, faire face et rebondir.
Un album cohérent où se mêlent douleur, souffrance, espoir et bonheur, un album sensible, intense, touchant où l'artiste se livre simplement mais sincèrement, ça change des artistes qui s'inventent des vies.
Des tempêtes à l’accalmie, le Chemin, un tourbillon de réflexions sur la Vie, peut être une réconciliation avec la vie elle-même, j'en suis persuadée.
A découvrir sans tarder !
Bravo et bonne route Monsieur l'Artiste, elle s'annonce prometteuse, c'est certain.

Le Chemin
Le Chemin de Emmanuel Moire (CD - 2013)