5.0 étoiles sur 5 Superbe album
Pas spécialement fan, même si je connaissais un peu la comédie musicale le Roi Soleil, je ne connaissais qu'une ou deux chansons de lui, sorties juste après. On m'a dit d'écouter cet album, qu'il était vraiment bien. Quelle claque! Magnifique. J'ai tellement aimé que je me suis précipitée pour prendre une place pour...
Publié il y a 14 mois par vero

3.0 étoiles sur 5 Artiste merveilleux qui transmet les émotions
Très jolies chansons mais très nostalgiques aussi... (Peut être trop car toutes ? ) artiste merveilleux
Je suis contente de mon achat.
Publié il y a 12 mois par Cathy

5.0 étoiles sur 5 Un trés bel album, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Que dire à part génil un vrai bonheur cet album , des chansons touchantes , une émotion présente dans toutes les chansons emmanuel moire à travers cet album nous ouvre son coeur

4.0 étoiles sur 5 excellent, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin - Edition limitée incluant 3 titres bonus (CD)
cet album est plein de sensibilité, de douceur, j'aimais le premier, j'adore le deuxième je le recommande à écouter et réécouter,

3.0 étoiles sur 5 decevant, 1 mai 2013
Ramnoux (france) - Voir tous mes commentaires
L'album à moins d'influence que l'équilibre. Les textes sont très jolis et bien écrit cependant l'album fait variété et du coup déclenche moins d'émotions. Sur l'équilibre mieux vaut toi que jamais, promis, l'attraction, Suite et fin, sois tranquille de retour à la vie était des chansons ayant une signature bien particulière. Les envolés de voix et les choeurs sur sois tranquille et retour à la vie ainsi que les arrangements étaient divins. Certes à la fin de l'écoute on ne se sentait pas très joyeux mais il racontait une histoire. Sur le chemin il y a des pistes ou on décroche. Du coup c'est une demie déception.

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 29 avril 2013
Changement de sonorités pour Le Chemin, par rapport à L'Equilibre. Emmanuel Moire revient à des mélodies plus proches du premier album. Personnellement, j'avoue préférer, du coup, L'Equilibre.
Cependant, Le Chemin est un bel album, empreint de sensibilité, d'émotion.
Mention spéciale à Beau malheur, La blessure, Ne s'aimer que la nuit et L'abri et la demeure.
Emmanuel Moire nous prouve une fois de plus qu'il a du talent et nous emmène dans son univers grâce à sa voix magnifique.

3.0 étoiles sur 5 Trop sombre pour moi, et pourtant..., 4 mai 2013
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Quand j'ai su qu'il sortait un nouvel album je l'ai acheté les yeux fermés tellement j'étais enchantée par le dernier, cet univers bien particulier et si sensible. Mais cette fois ci la magie n'a pas opérée non pas par manque de talent, bien loin de là, car Emmanuel est toujours aussi talentueux mais l'univers est encore un peu plus noir et je n'y adhère pas. Trop triste et ça en vient à vous plomber l'esprit si ce n'est pas déjà le cas.
Je pense malgré tout que cet album trouvera sa place vers un autre public car son timbre de voix est unique.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
c'est pour la fete de ma copine c'est son cadeau moi c'est pas mon style de musique je suis plutot HARD ROCK

3.0 étoiles sur 5 Sympa sans plus, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
A part le titre phare que l'on entend partout, le reste de l'album est un peu mou. Il est très agréable à écouter, les titres sont agréables séparément mais quand on écoute l'album dans son intégralité ça manque un peu de punch sur la durée.
Sympa quand même.

5.0 étoiles sur 5 prenons la route !, 4 mai 2013
aprés un second album couleur électro trés réussi qui n a pas rencontré un énorme succés (50.000 quand méme c est à dire un disque d or ),manu revient avec un nouvel album beaucoup plus variété/pop ...et c est une grande réussite ! d abord il y a toujours la voix colorée par une magnifique palette d émotions diverses..ensuite la production ,plus sage , fait la part belle aux mélodies et à la musicalité des titres ..et pour habiller l ensemble des textes une poésie simple et moderne collant à la peau d un homme qui vit son présent en acceptant son passé méme si il est lourd et qui espére un futur débordant de bonheurs..le disque regorge donc de superbes chansons ..il émane de certains titres un éclat un peu plus soutenu (des singles potentiels ?):le sublime "la vie ailleurs " ,ballade qui associent texte plein d espérances et musique incroyablement mélancolique,"beau malheur "bien sur ,magnifique résumé de l ensemble de l album, "venir voir ",piano /voix magnifique, douce plainte d un homme seul toujours amoureux ,"vous deux ",petit morceau tricoté à la guitare tout simple mais débordant de charme dédié à ses parents ,"ici ailleurs " efficace mid tempo fédérateur et universaliste ,"ne s aimer que la nuit"sur les amours d un soir,up tempo qui aurait eu sa place sur le précédent album,"quatre vies"chanson bilan d un passé avec l acceptation de tout ce que l on a été ...un album temoignage cohérent, image instantané d un moment d une vie, d une trés grande sensibilité ,divinement chanté ...merci pour faire naitre en nous toutes ses émotions ..un artiste avec un A..

5.0 étoiles sur 5 Un chemin qu'on empreinte volontiers !, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Quelle renaissance ! Quelle authenticité ! Quelle humanité ! Quel parcours ! Ce 3è album de Manu raconte une histoire, son histoire, une "autobiographie musicale" dont on ne se lasse pas ... Enfin un véritable artiste, vrai et sans détour, à la voix exceptionnelle ! Merci Manu et bonne route sur le Chemin du Succès amplement mérité !

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 29 avril 2013
Magique comme tous les autres album. Magnifique voix sur une musique qui vous emmène dans son univers vocal et vous fait décoller.

Super contente de l'avoir commandé sans l'avoir écouté au préalable.

Le Chemin
Le Chemin de Emmanuel Moire (CD - 2013)