5.0 étoiles sur 5 Superbe album
Pas spécialement fan, même si je connaissais un peu la comédie musicale le Roi Soleil, je ne connaissais qu'une ou deux chansons de lui, sorties juste après. On m'a dit d'écouter cet album, qu'il était vraiment bien. Quelle claque! Magnifique. J'ai tellement aimé que je me suis précipitée pour prendre une place pour...
Publié il y a 16 mois par vero

3.0 étoiles sur 5 Artiste merveilleux qui transmet les émotions
Très jolies chansons mais très nostalgiques aussi... (Peut être trop car toutes ? ) artiste merveilleux
Je suis contente de mon achat.
Publié il y a 13 mois par Cathy

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin - Edition limitée incluant 3 titres bonus (CD)
Magique comme tous les autres album. Magnifique voix sur une musique qui vous emmène dans son univers vocal et vous fait décoller.

Super contente de l'avoir commandé sans l'avoir écouté au préalable.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Les premières écoutes ça va, ensuite on se rend compte qu il n y a que 2 ou 3 titres que vous appreciez vraiment. Le reste m a très vite ennuyée.

3.0 étoiles sur 5 que c'est triste, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Je l'ai acheté suite à l'écute du single "beau malheur" qui musicalement pour moi était puissant même si le texte était grave. Mais alors le reste de l'album est d'une tristesse sans nom, il faut avoir le coeur accroché pour écouter les titres. J'attendais plus de joie de vivre, de bonheur. Je trouve qu'il joue trop sur le passé, le perte, la mélancolie...

5.0 étoiles sur 5 oui, enfin...., 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
on l'attendait avec impatience, on l'achèterais rien que pour son portrait! arff, il est trop beau!!! reste plus qu'a l'écouter encore et encore.....mais il faut se faire une raison, pour se remonter le moral vaut mieux un bon jeux video! on en reste pas moins un Fan ... on l'Aime Emmanuel :-)

5.0 étoiles sur 5 Formidable !!!, 1 mai 2013
Formidable, réellement formidable !!!
Un album d'une qualité rare. Difficile de parler de "morceaux préférés" tant ils sont tous excellents. La voix est superbe, les textes intelligents et les mélodies de toutes beautés !
Que dire de plus ? Préférez bien sûr l'édition collector 15 titres plutôt que la simple avec seulement 12, les 3 titres bonus valent largement le détour comme le reste.
Je me demande encore pourquoi les distributeurs s'obstinent ainsi à faire deux versions d'albums dont une incomplète avec souvent à peine 2 euros d'écart... Les foutaises du marketing qui n'ont rien à voir avec l'art et induisent par la suite les retardataires en erreur dans leurs choix !

5.0 étoiles sur 5 Dur pur bonheur, 1 mai 2013
Fan d'Emmannuel Moire depuis ses debuts, cet album n'est que bonheur. Des textes somptueux, une voix a damner!!! Que de chemins parcouru. Enfin reconnu pour son talent

1.0 étoiles sur 5 variété, 6 mai 2013
alors clairement quelle deception vis a vis de son précedant album l'équilibre, les textes sont très limités, les mélodies sont très similaires, la gamme de chansons que nous offre emmanuel est tout sauf originale.
il n'y a pas de variations, pas de différants styles de musiques contrairement a son précédant album, ou pop-rock-ballades se mélageaient harmonieusement
ici tout est niais, plat, sans entraint.
alors certes il traites de tees qui lui sont chers et qui le sont pour la plupart d'entre nous, mais face a de tels sujets on ne doit surtout pas faire de variété ni tomber dans la facilité, goldman, Balavoine, Berger, cabrel dès leurs débuts savaient manier le fond, la manière et la forme d'interpereter des sujets de famille , intimes ou de société.
ici emmanuel moire commet l'erreur irréparable de sombrer dans le commercial sur des themes profonds.. dommages car les textes sont plutôt bons, bon certes ce ne sot pas des chefs d'œuvre non plus mais, avec ces temes et ces etxtes la il pouvait poser de vraies mélodies plus percutantes, moins niaises.
bref l'album a très mauvaise saveur, mise a part 2 ou 3 titres ou il s'en sort plutôt bien, le rester est a jetté!
le jeune homme doit apprendre a se reinventé, et nous offrir d'autres styles musicaux. la variet c'est trop commercial et indigeste.

Le Chemin
Le Chemin de Emmanuel Moire (CD - 2013)