5.0 étoiles sur 5 Superbe album
Pas spécialement fan, même si je connaissais un peu la comédie musicale le Roi Soleil, je ne connaissais qu'une ou deux chansons de lui, sorties juste après. On m'a dit d'écouter cet album, qu'il était vraiment bien. Quelle claque! Magnifique. J'ai tellement aimé que je me suis précipitée pour prendre une place pour...
Publié il y a 14 mois par vero

3.0 étoiles sur 5 Artiste merveilleux qui transmet les émotions
Très jolies chansons mais très nostalgiques aussi... (Peut être trop car toutes ? ) artiste merveilleux
Je suis contente de mon achat.
Publié il y a 11 mois par Cathy

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Album réussi, à écouter absolument. Textes et musiques superbe. Je l'ai vu en concert à Lille en Décembre et je retourne deux fois le voir en Belgique. C'est un artiste très humain et touchant.

5.0 étoiles sur 5 Chemin, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Un cd parfait, une voix parfaite, de l’émotion pur, un envie de l'écoute encore et encore jusqu’à a apprendre les parole par cœur.

5.0 étoiles sur 5 fan absolu, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin - Edition limitée incluant 3 titres bonus (CD)
de l'artiste et de sa manière d'être, succès bien mérité, mais pourra-t-il renouveler son inspiration pour un album suivant aussi bon??

5.0 étoiles sur 5 un très bel album, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
découverte de ce très bel album d'Emmanuel Moire les texte sont très bien écrit, ça donne envie d'aller le voir sur scène

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, mais mauvais "Autorip" sur le Cloud Player, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
L'album d'Emmanuel Moire est sans aucun doute l'une des jolies surprises musicales de l'année 2013 : une voix, des textes et des mélodies émouvantes. On ne se lasse pas de l'écouter. Seul bémol, mais cela ne dépend pas de l'artiste : j'ai acheté la nouvelle version deluxe sortie ce 25 novembre, comprenant 2 CD et le Cloud Player Amazon ne permet pas d'accéder à la bonne version. En effet, c'est la version basique de l'album contenant 12 titres qui est intégrée sur le Cloud Player. Déception ! Sans doute Amazon réglera ce problème technique très rapidement

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux cadeau, 19 novembre 2013
Chaque chanson que je découvre pour la première fois est comme un cadeau que j’ouvre, un cadeau que m’offre l’artiste, un cadeau qu’on me donnait un jour de fête ou peut-être pour mon anniversaire quand j’étais enfant. Certaines chansons sembleraient raconter une histoire, histoire qui se rapproche de certaines expériences que j’ai vécues. Certains passages dans différentes chansons sont comme des poèmes avec un sens condensé, triste, exaltant, doux-amer, heureux. La musique et les paroles m'aident à me transporter aux endroits que le chanteur a visités. De ces chansons, il se dégage une personne réellement reconnaissable. Je pense même qu’en partie, la raison d’être de certaines chansons est de nous parler du chanteur, que ce soit précis ou pas, et parfois même de révéler aux auditeurs les détails les plus intimes sur sa vie.

Le français n'est pas ma langue maternelle, néanmoins, j’apprécie comment M. Moire prononce clairement les mots quand il chante, et cela autant que la musique le permet. À cause de ces chansons, j’ai recommencé à étudier le français, dans l'espoir de pouvoir parler couramment cette langue ou, du moins bien la lire et l’écrire. Il se peut que je ne serais jamais capable de parler parfaitement cette belle langue car je suis significativement sourd depuis l’âge de cinq ans. C’est pourquoi je dois beaucoup me concentrer et utiliser des appareils auditifs ou des écouteurs pour entendre et bien comprendre la musique et suivre les paroles, en français ou en anglais. Je voudrais être capable de reconnaître les mots en écoutant la musique. Ma situation ne m'a pas empêché d’apprécier cette musique, et je suis d'autant plus surpris de l'aimer autant, car en général, je préfère la musique classique, et non pas la musique pop. J'ai même pris la peine d’acheter les trois albums, et spécialement commander «Le Chemin Deluxe Édition» de France. J’ai par la suite fait de mon mieux pour traduire moi-même toutes les chansons en anglais.

Mon seul regret est que M. Moire n’envisage pas de faire une tournée aux États-Unis et encore moins près de là où j'habite. Il pense peut-être que la barrière de la langue ne permettrait pas à la plupart des Américains de comprendre ses chansons, bien que la musique à elle puisse suffire. J'espère que cette petite modeste revue va convaincre d’autres personnes dans le monde, qu'elles parlent français ou pas, de découvrir le cadeau que M. Moire nous offre. Je vous remercie, M. Moire, ainsi que toutes les personnes qui vous ont aidé à réaliser votre musique.

D'un fan à Dallas, Texas, Etats-Unis

5.0 étoiles sur 5 Un CD émouvant., 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
J' ai été très touché en écoutant ce CD. Surtout par les textes qui m' ont porté au bord des larmes, accompagnés par des musiques très réussies. Seul reproche: le volume sonore très inégal qui oblige à modifier souvent la puissance du son. Mais Chapeau, Emmanuel et ton équipe. PIERRE. BISOUS.

4.0 étoiles sur 5 support CD et téléchargement des fichiers pour un seul achat... vraiment génial, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
support CD qui arrive par la poste et téléchargement des fichiers musicaux ainsi que pochette pour un seul achat...
vraiment génial

5.0 étoiles sur 5 Un grand artiste, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Tout en finesse et sensibilité, c'est un album mature d'une grande musicalité - On ne se lasse pas de l'écouter - Un grand artiste

5.0 étoiles sur 5 LE CHEMIN, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin (CD)
Le CD d'Emmanuel Moire est super du début à la fin, ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée pour monter vers la consécration.j'adore.

Le Chemin
Le Chemin de Emmanuel Moire (CD - 2013)