Ce câble d'une longueur confortable et à connecteurs plaqués or, est surprenant à 2 points de vue :
1.Par son prix mini. Jusqu'à présent je considérais (logiquement ?) que des connexions dorées étaient chères. D'ailleurs je les réservais seulement à la connexion d'enceintes audio.
Je...
Publié le 7 septembre 2011 par M. Grynwald

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité à court terme
Publié il y a 11 mois par Adrian Tombu

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité à court terme, 21 mai 2014
A peine quelques mois après l'achat, je rencontre déjà de sérieux problème. Il semblerait que le câble ait un faux-contact, du coup mon téléphone passe son temps à se décharger/recharger en permanence. Ce n'est pas un problème de téléphone car le câble d'origine de mon smartphone fonctionne sans problème.

A noter que le câble n'a jamais été plié, et n'a pas bougé depuis que je l'ai pluggé sur son port USB, il n'a donc pas été abîmé lors d'un quelconque transport.

1.0 étoiles sur 5 Mauvais cable, tests et mesures à l'appui, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m (Personal Computers)
Très très déçu de cet article pas au niveau des autres produits AmazonBasics. Au déballage la qualité apparente du cable est de haut niveau, mais des tests prouvent que c'est un mauvais cable. Je m'explique.

Il y a quelques temps, j'ai fait des tests de chargement en utilisant un wattmetre en croisant différents chargeurs, cables, smartphones et tablettes. Mon postulat était que pour un même chargeur, plus on consomme, plus on charge vite. Si on peut à priori comparer des chargeurs USB de cette façon, il faut se méfier, car ils n'ont pas forcément le même rendement. En tout cas, j'ai pu voir que les trois éléments impactent la vitesse de chargement :

- Le chargeur secteur utilisée, et en particulier la puissance qu'il est capable de délivrer. A ce sujet, se méfier aussi de ce qui est écrit sur ceux-ci car j'ai pu voir que souvent ils ne délivrent pas autant de puissance que ce qui est annoncé.
- Le cable USB utilisé. Il y a plusieurs qualités, et avec un bon chargeur, et un smartphone ou tablette moderne, le cable peut être limitant.
- L'élément qu'on recharge. Même avec un très bon chargeur et cable, on ne rechargera pas plus rapidement un ancien smartphone qui avait été prévu pour être rechargé sur des chargeurs USB de première génération.

Pour tester le cable AmazonBasics, j'ai refait ces tests au wattmetre en utilisant un bon chargeur USB et un GN3, et en comparant les résultats avec d'autres cables USB. Résultat, ce cable fonctionne, bien sûr, mais comparé aux autres en ma possession, il est tout juste moyen, ce qui est très décevant compte tenu du prix et de la qualité perçue. Pour donner un ordre d'idée, j'ai d'autres cables no name qui semblent environ 35% plus performant.

J'obtiens les mêmes résultats pour les deux cables AmazonBasics commandés. Au final cela explique les avis négatifs qui semblent venir de personnes ayant du matériel un peu gourmand. Je ne sais pas si les cables plus courts ont le même soucis, mais je ne recommande pas du tout celui d'1m80.

1.0 étoiles sur 5 semblent de bonne qualité, mais en fait ..., 10 janvier 2014
... ces câbles semblent de bonne qualité (assez rigides donc on peut les imaginer blindés, broches dorées, ...) mais en fait NON ! Utilisés pour connecter avec une batterie externe anker sur le port 2A, mon SGS4 se décharge plus vite qu'il ne se charge lorsque le GPS est actif. Si je connecte avec un câble noname qui trainait chez moi, le téléphone arrive à se recharger sans souci malgré une utilisation intensive.
Le souci est à peu près identique en mode data : le transfert de la dernière ROM a pris plusieurs heures avec ce câble, alors qu'il a pris quelques minutes à peine avec un autre câble !
Vraiment déçu : obligé de les utiliser pour le chargeur "table de chevet" où la durée de charge me gène moins.

3.0 étoiles sur 5 Très bon cable... pendant une certaine periode., 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 0,9 m (Personal Computers)
Très bon câble, le meilleur que j'ai testé à ce jour, il me sert quotidiennement pour recharger mon téléphone, réaliser des transfères de données et également pour mon disque-dur. On voit la bonne qualité du produit.
Malheureusement, au bout d'un mois, mes téléphones (un Samsung Galaxy S3 et S2) ne le reconnaissent pratiquement plus, je suis obligé de mettre du scotch pour que ça fonctionne.
Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un produit sous la marque d'un distributeur, mais de qualité et bon marché, 7 septembre 2011
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suggère que le prix du câble analogue mâle USB/mâle mini (tout aussi utile)-actuellement plus de 3 fois supérieur au prix de ce câble USB/micro- soit ramené au même prix. L'appétit vient en mangeant !
2. Par le changement positif qu'Amazon apporte à l'image d'une marque de distributeur. La grande distribution alimentaire nous a habitué à associer la marque de distributeur à des produits bon marché mais de moindre qualité ; mais ici on a affaire à un produit bon marché et de qualité.

3.0 étoiles sur 5 Jugement sur le produit, 15 octobre 2011
Il faut signaler que la prise micro USB pour Galaxy S2 de Samsung est de conception spéciale pour assurer un bon accrochage au smartphone . Or le câble livré comporte une prise µUSB ordinaire donc elle a tendance à se décrocher trop facilement. Toutefois elle reste compatible. Je trouve également que le câble lui même est trop gros et trop rigide. Il ne passe pas une forte intensité dans ce câble. Par contre la longueur est très satisfaisante raison de ma commande ). Salutations

4.0 étoiles sur 5 des câbles de qualité mais un peu rigide, 6 décembre 2013
Ces câbles sont de bonne qualité mais je les trouve un peu trop rigide (surtout pour leur longueur assez court).

2.0 étoiles sur 5 problème d'intensité ou de contact ?, 8 décembre 2014
J'ai acheté ce cable pour recharger des tablettes; mon kindle fire et une tablette LG.
Il y a un problème de contact avec le kindle, la prise micro USB flotte, et il faut la mettre dans une certaine position pour que ça charge, ça me parait douteux. Et pour ce qui est de la tablette LG, ce cable ne doit pas débiter assez d'intensité, la tablette indique: "connecté à un chargeur basse tension."
La charge se fait quand même mais pas en mode utilisation.
Le défaut est-il dû à la longueur du cable?
ça semblait pratique d'en avoir un assez long mais si le problème vient de là, il aurait peut-être fallu le préciser dans les spécifications.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment parfait !, 23 août 2014
philosophe (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce type de connexion devient le standard quasi universel d'innombrables appareils.

Mais les fabricants fournissent souvent des câbles de quelques centimètres seulement, pas toujours faciles à brancher.
C'est pourquoi j'en cherchais un, de longueur raisonnable, de qualité suffisante pour ne pas détériorer le signal transmis.

Le grand soin mis à la construction de celui-ci répond parfaitement à ces exigences et en outre à un prix vraiment doux, eu égard à son excellente qualité.

5.0 étoiles sur 5 parfait à un prix défiant toute concurrence, 16 décembre 2014
Amazon Basics ou comment profiter de produit de qualité au meilleur prix.
Je recommande toute la gamme.

Si je vois Amazon basics j'y vais les yeux fermés pour les raisons suivantes :
- livraison ultra-rapide
- emballage "déballer sans s'énerver"
- produit conforme à la description et de qualité
- dans certains cas 10 à 15 fois moins cher que chez la concurrence (Darty, Fnac,...)

Je ne suis jamais déçu

AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 0,9 m