le 27 février 2014
J'aime beaucoup ce que fait Carla Bruni, sa voix légèrement "embrumée, et surtout son humour parfois ravageur, merci Madame pour votre fraîcheur
Il est frappant de constater le niveau d'agressivité atteint par certains amis de la tolérance dès qu'on les met en présence d'un chanteur estampillé à droite. En ce qui concerne Carla Bruni - qui a couché avec l'ennemi - c'est encore plus flagrant, même si sa douceur et sa grâce semblent la tenir hors d'atteinte des crachats. Personnellement, je ne l'avais pas écoutée depuis son premier album, or celui-ci m'a agréablement surpris. Voix claire, mélodies entraînantes, avec une certaine cohérence d'ensemble autour d'un thème rarement choisi par les artistes : la France.

Tout d'abord, deux chansons sont dédiées à un président de la République, ce qui n'est pas fréquent. Musicalement, celle consacrée à Mon Raymond est certes plus réussie que le Pingouin mais toutes deux possèdent un réel pouvoir d'incrustation. Et puis les textes sont drôles, que ce soit ceux de la chanson d'amour ou de celle qui règle un compte personnel. Les hommages à la chanson française sont partout : une ressemblance avec Barbara par ci, un arrangement à la Brassens par là, une reprise (moyenne) de Douce France en italien, et bien sûr la chanson titre, dans laquelle Moustaki et Ferré croisent Cloclo et Johnny.

Enfin, en écoutant Carla Bruni doucement chanter Liberté, on se dit que, décidément, ce mot lui va bien.
le 23 juin 2013
Carla Bruni nous transporte dans son monde de mélodies et de paroles. Nous retrouvons des chansons tout à fait égales à elle-même comme dans son premier album. C'est parfait
le 13 août 2014
J'ai acheté ce CD Bluray pour soit disant un son au top, haute fidélité qu il y a marqué sur la pochette ,les commerciaux ont
oublie de dire que cela fonctionne uniquement sur la prise HDMI donc avec un ampli HOME VIDÉO qui lui n'est pas haute fidélité
donc sur les prise CINCH vous avez un son de CD ordinaire qui lui ne vaut pas un SACD .A réfléchir a l'achat de 25 a 35 Euros
le disques ,si vous êtes possesseur d'un ampli HIFI de qualité ou pas un NAIM ou Atoll marantz ou pourquoi pas d'un accuphase ,donc stéréo passez votre chemin, produit HAUTEMENT MERCANTILE .
Si non belle album de variété française , des textes intelligents une belle musique,bien sans plus.
le 16 juillet 2013
C'est du Carla Bruni, comme je l'aime, je ne m'en lasse pas. Les chansons sont originales et très belles. Excellent CD.
le 30 janvier 2014
Un super cd , super réussi apaisant la voix de Carla est douce et apaisante les mélodies sont excellentes je suis fan.
le 5 février 2014
Album touchant, parfois espiègle, très personnel, que j'écoute depuis deux mois avec plaisir. Comme le bon vin, la voix de Carla Bruni s'est bonifiée avec le temps, ce qui donne encore plus de charme à ce joli album. A recommander à tous ceux qui aiment mêler douceur, humour et verve.
le 2 septembre 2014
Toujours un joli timbre de voix pour cette chanteuse que j'ai appréciée à ses débuts. Beaucoup d'humour (en particulier pour la chanson du pingouin où tout est dit avec infiniment de subtilité et de vérité). Bravo à Carla !!!
le 31 décembre 2013
Les textes sont ciselés et c'est avant tout les mots qui me touchent.Les accords sont à la fois "espiègles" et si doux ...J'aime, j'aime et c'est un CD qui m'accompagnera dans le temps. C'est une évidence.
le 31 mai 2015
fan de l'artiste, nous aimons tous ces disques.
On retrouve l ambiance du premier album.
Tellement mieux que les disques en anglais!