Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier

le 3 décembre 2013
BF4 a un meilleur solo que BF3, je suis allez jusqu'au bout, bien que très cours :).

Le multi est très agréable même sur 360, même si le jeu est très très simplifiez, et qu'il y a pas mal de bugs, et une communauté aussi intélligente qu'un mouton, il reste très agréable à jouer (conquête :) ).
Faite svotre choix quand même !
Je précise que mon commentaire porte sur la version XBOX360 et non pas sur les autres versions des autres plates formes dont je ne sais rien. Je fais cette précision car Amazon a tendance à parfois regrouper les commentaires sans tenir compte des éventuelles différences entre les supports.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après plusieurs remous sur la sortie de ce jeu je me lance tout de même à l'achat pour y voir un peu plus clair et me faire mon avis.

Une campagne solo vraiment maigrichonne, sans réel intérêt. On sent vraiment que c'est juste pour dire qu'elle existe. Pas mal de bugs (de la part de vos alliés, le switch des armes, graphique...) une difficulté ridicule tellement les ennemis sont idiots et s'alignent, durée de vie très faible, histoire pliée en quatre...bref pas grand chose à sauver.
Il y a bien quelques petits moments où on sent un sursaut de quelque chose qui pourrait devenir énorme mais sa retombe très vite dans le néant. Bâclée et sans investissements c'est le mot pour cette partie solo.

La partie la plus importante pour un tel soft à présent, le multi. Et en fait, Battlefield 4 est le jeu qui vient prouver qu'un seul élément négligé peut ruiner un jeu.
L'élément qui vient tout ruiner est la qualité des graphismes. C'est juste ignoble (aussi bien multi que solo). Battlefield 3 est encore carrément mieux à ce niveau là. Les textures bugs, bavent, disparaissent et réaparaissent, clignotent...c'est tout simplement impossible d'avoir une bonne expérience de jeu dans ces conditions. A chaque bug graphique vous vous demandez si c'est un ennemi qui surgit ou juste une texture qui se matérialise.
Cette version 360 est une réelle insulte des développeurs qui ont balancé un jeu non destiné et programmé pour cette monture. Ils se sont juste contenté de "hacher" le jeu en terme de graphismes jusqu'à ce que le tout fonctionne un peu près sur la console.

Pour une licence qui mise sur la qualité de ses graphismes, la crédibilité vient juste de disparaitre à tout jamais. J'ai bien conscience que ce jeu n'a pas été développer pour cette ancienne génération de console. Mais le fait est qu'il n'a pas non plus été optimisé pour cette ancienne génération pourtant cela n'a pas empêcher une seule seconde à l'éditeur de vendre son jeu au prix fort. Je serai très intéresser de voir l'avis de ce dernier si je payais un de ces jeux avec une monnaie qu'il ne pourrait jamais utiliser.

Vient à cela s'ajouter les nombreux bugs des parties au niveau de la latence voir également sonore !

Je ne vois pas l'intérêt de développer les autres points du mutli tant le visuel graphique ruine l'ensemble et rend l'expérience impossible. Pourtant je ne suis pas un pixel / fps maniaque et je n'hésite pas à me lancer dans les jeux au visuel douteux mais là c'est clairement impossible à jouer et du pur abus de la part de l'éditeur.
Si l'on souhaite tout de même s'y attarder, on retrouve un peu tout les défauts de Battlefield 3 (le fameux bug du sniper qui se couche à la verticale sur les surfaces entre autre). Je note également une efficacité de certaines armes vraiment discutable tellement certaines situations sont aberrantes mais peut être que les problèmes de connexion y sont aussi pour quelque chose. Certains découpages au niveau des maps laissent également un peu perplexe mais ont l'avantage de couper court aux parties me direz-vous.

Pour ma part je ne me suis pas fourni le jeu via Amazon aussi je l'ai payé 15€ mais même à ce prix j'ai le sentiment d'être tomber un peu dans une arnaque. Le jeu est clairement une déception et surtout un manque total de respect envers le consommateur non averti.

Comportement à boycotter.

J'ignore ce que cela donne sur les autres supports mais pour cette version 360 c'est vraiment à fuir !
J'ai attendu avant d'acheter ce jeu vu la déception de COD. Et les prix ont fini par baisser alors plus d'hésitation.
Vu à 69 euros chez Leclerc, je le trouve a 25 ici, il n'y a pas photo !
Le jeu est agréable, dans la lignée des autres battlefield, mais ou est passé le coté humour des deux premiers ?
On ne sait plus trop dans quelle licence on est .
Jouabilité agréable et scénar de l'histoire addictif.
Un jeu a ne pas rater à ce prix la !
Merci Amazon.
le 18 décembre 2014
La série Battlefield est une valeur sûre pour le FPS. J'attends livraison d'un disque dur pour commencer le jeu... Galère cette tendance à devoir installer des données sur mémoire interne (usb acceptée), et maintenant sur disque interne. Oui il faut ça pour la HD ou jouabilité, mais je remarque que je dois dépenser + pour jouer.
Digne suite du 3ème Battlefield qui a été une vrai claque visuelle, ce 4éme épisode améliore un peu le niveau de son prédécesseur.
Plus variés, quelques ajouts intéressants comme le retour du mode Commandant, des graphismes toujours soignés. En bref, habitués à Battlefield, il n'y a pas vraiment de déception.
Si ce n'est que cette fois ci ce n'est plus une grande révolution qui nous attend. Pour moi une évolution du 3, pas tout à fait un 4 ...

Mais quand on aime ... On ne peut être déçu ! Le mode solo manque un peu de pèche peut être. C'est en multijoueurs de toute façon que ce FPS dévoilera tout ses atouts ...

Du bon, du très bon Battlefield avec peu de défaut. On regrette juste le manque de vrais et grandes nouveautés. Peut être pour un 5 explosif ? Allez, un petit effort amis de DICE !
le 3 mars 2014
Un incontournable de Battlefield même si je reste quand même sur ma fin. Ils ont sortis le jeu beaucoup trop tôt pour faire face à "CoD" sauf que le jeu est à moitié fini ce qui peut être assez frustrant. Sinon moi je n'ai pas eu de problème (enfin avec de la patience :p).

En tout cas en terme de jeu de guerre ça reste pour moi le meilleur.
le 17 janvier 2014
Je dirais qu'un mot...ENORME ! gameplay excellent, graphisme aussi ! très réaliste ! un seul regret : ne pas pouvoir jouer en multi en local donc abonnement xboxgold requis...
le 4 janvier 2015
Bon ce jeu reste un must, un bon FPS immersif. La hit box est sans doute un chouilla mal réglé, les dev auraient pu faire mieux... Aprés, un FPS sur console reste un fps sur console, on s'attend pas à des miracles..
le 4 novembre 2013
C'est la première fois que je j'achète Battlefield et je ne suis pas du tout déçu malgré les premières heures étaient un peu galère (personnalisation des classes compliquées, menu moins clair et graphiquement peut mieux faire). Moi qui ai toujours joué à COD, je peux vous dire que cela n'a rien à voir. C'est moins fun mais plus réaliste... Le côté graphique est sympa mais il pourrait être amélioré... Mais attention, il faut jouer quelques heures avant de commencer à profiter de ce jeu ! C'est un choix que je recommande (si vous souhaitez faire une pause avec la concurrence). Sinon livraison le jour de la sortie du jeu, impeccable. Merci Amazon.
le 7 janvier 2014
Acheté pour mon fils. Pour le moment il ne peut pas jouer, car contrairement à l'image (non indiqué dessus) et par rapport à celui que j'ai reçu, il faut un disque dur interne à la xbox360 pour jouer.
Disque dur officiel introuvable en magasin, et uniquement en générique en ligne sans garantie de fonctionnement.
Publicité mensongère.
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.