le 29 septembre 2013
si l'utilité de cette protection est reconnue son application n'est pas très facile car il est pratiquement automatique d'avoir des bulles d'air à l'arrivée (plus ou moins selon la dextérité .........et la chance); cela finit par être énervant
le 18 juillet 2013
Envoi rapide. Produit complet avec tous les accessoires pour réussir une bonne pose et éviter les bulles d'air entre l'écran et le film plastique. De plus aucune perte de sensibilité constatée avec l'ajout de la protection.
J'ai déjà utilisé cette marque de filtre pour mon précédent téléphone, j'en suis toujours aussi satisfait: quasiment invisible, parfaitement transparent, excellente glisse pour le doigt=c'est parfait.

Pour ceux qui ne connaissent pas la technologie utilisée, ce n'est pas un filtre autocollant, mais autoadhésif via une couche en silicone qui épouse parfaitement la surface de l'écran (les micro-rayures deviennent alors invisibles).
Le filtre est également repositionnable à volonté, ce qui est important car ses dimensions sont ajustées à la taille de l'écran, il faut donc parfaitement centrer le filtre lors de la pose.
S'il y a des bulles d'air, une lame en plastique est fournie pour les chasser

Evidemment, il faut un environnement sans poussières et un minimum de soin pour un résultat parfait (ceci est vrai pour n'importe quel film de protection).
Le chiffon fourni est en velours, pas en peau chamoisée, il va donc laisser quelques poussières sur l'écran mais ce n'est rien à comparer d'un morceau d'essuie-tout !
Chassez les poussières avant la pose avec une soufflette, ou encore en utilisant le film de protection du filtre en le collant sur écran pour les retirer.
Si malgré tout des poussières se glissent sous le filtre, il est facile de les retirer avec un bout de scotch en soulevant le filtre (il y a des adhésifs prévus pour soulever le filtre à postériori dans le paquet).
Si vraiment vous vous être loupé, il y a 5 autres filtres dans le paquet...
(moi ne me suis servi des autres filtres pour équiper mes appareils photo en les découpant).

Le filtre est ajouré au niveau des capteurs et de l'objectif photo avant.
N'hésitez pas à nettoyer notre téléphone sous l'eau avant la pose : le XperiaZ est étanche et l'eau ne dépose pas de poussières...
Après la pose, le doigt glisse mal sur l'écran = il faut nettoyer de filtre avec de liquide spécial écran LCD.

N'hésitez pas, c'est du bon matos...
le 16 décembre 2013
Juste génial, facile a poser grâce aux guides et au tissus de nettoyage. S'adapte parfaitement a l'écran, ultra fin. Résultat nickel.
Envoie rapide.
le 14 septembre 2013
6 film de protection, si on en rate un on peut recommencer... une "spatule" pour retirer les bulles d'air, une notice en anglais mais les dessins parlent d'eux mêmes. Un tissu pour nettoyer l'écran avant application, un "collant" pour retirer les petites poussières de l'écran, ensuite de la patience et surtout un support super propre. Une fois posée, si pas de poussière c'est totalement transparent et invisible. Génial !
le 18 septembre 2013
Même si le mode d'emploi est absent, avec 2 doigts de jugeotte on comprend très bien comment utiliser ce kit. Il faut juste prendre le temps de l'installer correctement dans un endroit où la poussière ne vole pas et sans animaux alentours pour éviter que des poils se coincent sous le film. J'ai réussi a le poser du 1er coup. Ce produit répond parfaitement à mes attentes et vu le prix c'est encore mieux.
le 12 août 2013
Livraison rapide de ce produit de bonne qualité. Comme tout film protecteur, la pose peut être longue mais les outils fournis permettent d'y arriver sans problème (dont un autocollant très pratique pour enlever les petites poussières sur votre écran avant d'y coller le film). Seul reproche pour l'instant, je trouve le film très sensible aux traces de doigts. Sinon, à recommander!
le 28 septembre 2013
très simple à mettre, ne se voit pas et surtout ne se sent pas au touché sur l'écran. agréable et simple
le 1 août 2014
Commandée lundi soir reçu jeudi matin chez le vendeur Membrane Store expédié par Amazon.
Globalement rien à redire sur ces films de protection qui restent de bonne qualité.
L'ennemi restant toujours la poussière mais au bout de 6 tentatives tout le monde devrait pouvoir le poser correctement.
Réussi à la 1ere tentative mais avec une légère bulle en bas à gauche.
le 20 juin 2013
Bon c'est galère à mettre mais tout est fourni pour bien le faire ! ça doit être pareil pour tous les films de protection ! satanée poussières ^^
trou pour l'appareil photo, le capteur et la led donc super !

J'enlève juste une étoile pour chipoter et dire qu'avec une ou deux membrane de protection pour l'arrière ça aurait été parfait !