5.0 étoiles sur 5 !!!!!
Je suis un inconditionnel du show depuis la première saison. Et je trouve celle-ci encore un cran au dessus. L'interprétation est excellente, les décors d'un réalisme saisissant, on est vraiment immerger dans la ville de Hell On Wheels.
Et comme le dit si bien l'auteur du précédent commentaire, je me demandais comment les...
Publié il y a 17 mois par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Une saison... bizarre...
Alors que l'on reprend avec enthousiasme cette saison 2 là où la 1ère s'est arrêtée, et que l'on retrouve notre héros dans une posture des plus tourmentées... Le déroulement de la série ramène doucement mais sûrement nos brebis égarées, aux fils d'écritures subtiles, à Hell on...
Publié il y a 13 mois par Jax Avolltech

5.0 étoiles sur 5 Série véritablement excellente, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant acheté l'an passé la saison 1, j'attendait celle-ci avec impatience. Le rythme est un peu plus rapide dans celle-ci et d'épisode en épisode on sent bien la tension monter. Le final est tout simplement incroyable. JE ne pensais pas qu'il y aurait une saison 3, mais si... pour mon plus grand plaisir !

4.0 étoiles sur 5 Enfin quelque chose à l'Ouest!, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 (DVD)
Excellente série !!! Je suis agréablement surprise par le détail des costumes et l'ambiance de celle-ci.La construction du "Railroad" américain comme on l'imagine avec des gens de tout horizon...et l'accent en prime !

4.0 étoiles sur 5 [BD] Game On Wheels, 8 juillet 2013
Argh (France) - Voir tous mes commentaires
Image:

La qualité d'une image ultra léchée saute d'emblée au yeux. De couleurs chatoyantes offertes par de sublimes paysages naturels à des tons froids, secs exprimant la rudesse de la vie sur le chantier ou dans le camp, le traitement vidéo nous offre une palette de couleurs particulièrement riche. Toutes ces nuances colorimétriques visent - avec succès, à retranscrire des ambiances voulues par les créateurs de la série. Le fait que tout comme dans la première saison, une bonne partie des scènes se déroulent en extérieur renforce cet aspect naturel de l'ensemble de la série.

Son:

VO et VF en DTS HD MA; pas de jaloux !
Plutôt vigoureux et bien équilibré, il vise tout comme dans la saison 1 à retranscrire avec le plus de précision possible le microcosme dans lequel évoluent les personnages, sans jamais tomber dans l'esbroufe.

Interactivité: très pauvre, ce sont pour la plupart des vidéos commerciales que l'on peut retrouver sur le net. Aucun intérêt. On regrette également l'obligation de revenir sur le menu pour regarder l'épisode suivant.

**********

Série (mon avis n'entre pas dans la note):

Si j'avais apprécié la première saison de Hell on Wheels - Saison 1 [Blu-ray], celle-ci m'avait néanmoins laissée plutôt perplexe quant à son avenir. Et bien il n'en va pas autrement ici aussi.

D'un côté je suis content de retrouver des personnages principaux - comme Bohannon, beaucoup plus nuancés qu'auparavant; de l'autre, je regrette que certains personnages secondaires aient encore moins d'importance que lors de la première saison. Ce qui faisait le charme de la série, au même titre que dans Deadwood: Complete Series [Blu-ray] par exemple, c'est aussi cette unité, ce microcosme dans lequel évoluent les différents protagonistes.
La conséquence - et là bien évidemment ça n'engage que moi, est que certains personnages deviennent vraiment pénibles. Je pense particulièrement au prêtre que je ne pouvais plus encadrer au bout d'un certain moment.

De façon générale, notons que cette seconde saison est beaucoup moins brouillonne que la première; les Gayton n'hésitent pas à sacrifier quelques rôles afin de redonner du souffle à leur série, affichant ainsi une ambition certaine. Les deux derniers épisodes ne manqueront pas de vous en convaincre.
Néanmoins malgré cette ambition affichée, ce qui m'inquiète c'est que là encore on ne voit toujours pas vraiment vers quoi se dirigent les auteurs. Il semble que ces derniers misent tout sur l'ambiance: il ne se passe rien de spectaculaire et il y a toujours autant de problèmes de rythme.
C'est à double tranchant; ceux qui n'ont pas aimé la première saison et ses longues séquences contemplatives n'aimeront probablement pas non plus cette suite. En revanche les autres continuerons de suivre avec plaisir Bohannan, Durant, le "Suèdois" & Co.

Au final j'attends la troisième saison avec un certain intérêt; j'espère seulement qu'elle sera un poil plus structurée. La dernière image - que je ne détaillerai pas bien sûr, donne un petit espoir sur ce dernier point en nous laissant imaginer que les Gayton ont plus d'un tour dans leur sac, que Hell On Wheels est loin d'avoir tout dit.

3.0 étoiles sur 5 moins bien..., 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 (DVD)
moins bien que la saison 1, ça c'est certain. Limite ennuyeux pour certains épisodes. Dommage, j'adore les décors/costumes/couleurs... mais l'intrigue... c'est mou. Peu d'action. Moyen quoi !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 (DVD)
Une très bonne série que je conseille vivement à ceux qui apprécient également Justified. Un univers un peu crû mais qui vaut le détour.

4.0 étoiles sur 5 Evasion, 14 février 2014
Fredybougnat66 (COURNON, AUVERGNE France) - Voir tous mes commentaires
Très belle photographie. Les décors ne rivalisent pas avec des productions plus riches mais une fois de plus, les producteurs découvrent des personnages/acteurs qui nous captivent. Une fresque originale qui nous retient, même si cela n’atteint pas le magnifique "deadwood" hélas inachevé. Pour hell on wheels j'ai hâte de conaître la suite de cette belle histoire de vengeance et d'âmes perdues ...

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 février 2014
Pascale Van Bergen (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 (DVD)
Une série a voir qui me rappelle les Blueberry. Bons acteurs, l'histoire retrace bien le début des 2 grandes cies ferroviaires a l'issue de la guerre de Secession. Vivement la 3eme saison !

5.0 étoiles sur 5 Super série, excellente qualité d'image, 21 janvier 2014
La saison 2 est aussi bien que la n°1 !

Qualité du blue-ray super, livraison rapide et colis très bien protégé.

Vivement la saison 3 !

5.0 étoiles sur 5 très bien, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 (DVD)
Article parfait état et une super série que je suis avec beaucoup de plaisir depuis le début et dont je ne me lasse pas

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 9 décembre 2013
Une deuxième saison riche et passionnante. Extrêmement bien réalisée et très immersive, on a hâte de découvrir la saison 3.

Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray]
Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray] de John Shiban (Blu-ray - 2013)