4.0 étoiles sur 5 Tout sur le grand homme, et pas trop mal assemblé, 31 mai 2014
Client Amazon - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gustave Flaubert : Oeuvres complètes et Annexes - 69 titres (Nouvelle édition enrichie) (Format Kindle)
C'est toujours intéressant d'avoir "tout" ce qu'un écrivain a écrit: le grand roman, les lettres de l'auteur pendant qu'il l'écrivait, ce que les autres en pensent. Plus une biographie pour s'y retrouver. Plus tous les morceaux, divertissements, à-côtés de la grande oeuvre. Et le tout pas trop mal rangé, pour qu'on puisse aller vite à ce qu'on cherche. L'édition Arvensa répond à la question. Il y a même des plus, comme les photographies ramenées d'Egypte (un peu petites, ça mériterait une édition des Voyages en grand format). Et des moins, comme les illustrations arbitraires des Idées Reçues. Une petite déception: j'avais espéré un moment une reproduction complète de l'édition Conard (1910-1930) avec ses sources et ses contextes. C'est fait pour Madame Bovary (le procès), très élagué pour les autres; pas de Polybe à l'appui de Salammbô. Je suppose que l'éditeur a ramassé ce qui existait (merci au centre Flaubert de l'université de Rouen, ça n'aurait pas coûté cher de lui rendre un petit hommage). Techniquement, pas de surprise, les tables des matières fonctionnent et l'appli ne tombe pas en panne. A côté des tas informes de textes hasardeux qui sont l'ordinaire des compilations Kindle, ce livre numérique brille. Et moins cher qu'un seul ticket de métro vers une banlieue lointaine.

4.0 étoiles sur 5 Réserve d'idées, 28 mars 2014
Une réserve d'idées magnifiquement formulées, à portée de main des amateurs de l' œuvre d'un écrivain majeur aussi observateur que questionneur touchant tous les plans de la nature humaine confrontée à la complexité du réel.

4.0 étoiles sur 5 Tout Flaubert sur Kindle, c'est magique!, 15 septembre 2014
Tout Flaubert accessible facilement dans un si petit volume, c'est véritablement extraordinaire. J'ai commencé mes re-lectures par Salammbô, & là, Kindle est magique. Il y a dans cet ouvrage une telle accumulation de termes anciens pour décrire des armes, des bijoux, des sites, et tout ce qui contribue à restituer le cadre de cette aventure, que le recours aux dictionnaires, pour un inculte comme moi, est très régulier. Pouvoir ainsi très rapidement passer du texte à l'encyclopédie est une facilité que j'apprécie page après page.

4.0 étoiles sur 5 NECESSAIRE POUR SE REPLONGER DANS QQ TITRES, 15 mai 2014
NECESSAIRE POUR SE REPLONGER DANS QQ TITRES (Bovary, Education, Bouvard...) ET EN DECOUVRIR D'AUTRES, COMMENTAIRE VALABLE POUR TOUTE LA SERIE D'OEUVRES COMPLETES

5.0 étoiles sur 5 gustave flaubert, 18 novembre 2013
De grands classiques pour un prix modique, une œuvre complète à mettre entre toutes les mains, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Tout Flaubert sur mon Kindle fire !, 31 janvier 2014
Tout Flaubert pour un pour un prix imbattable: enrichit la bibliothèque de mon Kindle fire. J'espère y trouver "Bouvard et Pécuchet"

5.0 étoiles sur 5 JUPITER JOVIS, 27 août 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Madame Bovary

L’Éducation sentimentale (1869)