5.0 étoiles sur 5 Un vrai dessin-animé en chair et en muscles
Wouhou! Robert se fâche et se lâche: qui a osé toucher à Pepper, la girlfriend d' Iron Man?? Un dénommé "Mandarin"...
Publié il y a 7 mois par Ada Leema

2.0 étoiles sur 5 Shane Black ou l'art de détruire un méchant culte de Marvel !
Shane Black n'a pas du lire les bandes dessinées Marvel étant jeune pour ridiculiser autant le personnage du Mandarin. Ce méchant si charismatique de la série Iron Man est affligeant dans ce film.
Publié il y a 8 jours par Cobra

2.0 étoiles sur 5 Shane Black ou l'art de détruire un méchant culte de Marvel !, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le scénario lui est assez pitoyable et voir Tony Stark la plupart du temps diriger à distance les armures gâchent un peu plus un film déjà assez indigeste comme ça !

1.0 étoiles sur 5 Iron Man 3 [Blu-ray 3D + Blu Ray, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray 3D + Blu Ray] (Blu-ray)
je suis déçu la boite contient que le fims 3d sinon le films en lui même reste bien le 3d et parfait le films et bien je recommande ce films

3.0 étoiles sur 5 iron-man 3, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
j'ai mis j'aime car je suis fan d'iron-man, principalement des comics, donc j'aime les effects spéciaux eblouissant, mais tres tres deçu par l'histoire, comment marvel et stanlee ont pu accepter de ridiculiser a ce point le mandarin , plus gros ennemi de iron-man de la bd , meme en dessin annimé ils ont respecté ça, je l'ai achetez pour avoir la collection car j'ai vraiment aimé les 2 premiers.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon divertissement mais peux mieux faire. Il est temps de revenir aux fondamentaux d'Iron Man c'est à dire son armure et le voir plus souvent utiliser cette dernière

4.0 étoiles sur 5 Qui fait le héros?, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre. Qui fait le héros? L'homme ou l'armure? Suite direct d'avengers, le film nous montre un Tony Stark déboussolé, en proie au doute suite à son combat avec les Avengers contre Loki et les Chitauris. Il se trouve dépassé technologiquement et psychologiquement. Il angoisse dans son armure. Et les attaque du mystérieux Mandarin ne font rien pour arranger les choses. Heureusement, Tony Stark retrouvera tout ses moyens après un périple qui lui permettra de trouver des réponses à ses questions existentielles. Si, à mon sens, ce n'est pas le meilleur de la trilogie, le film est très bon et je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON DVD, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour les adeptes des supers héros et les fans de Iron , lancez vous dans cette nouvelle histoire
toujours pleins d'effets spéciaux et de l'ironie
très bon film et très bonne qualité biensure.

3.0 étoiles sur 5 Encore un volet!, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore une suite pas mal mais sans plus. Multiplier les effets spéciaux ne suffit pas à faire un bon film.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais.., 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
on commence à sentir l'épuisement de la licence. Ce n'est plus aussi drôle qu'avant. Mais cela reste un film agréable à regarder.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai dessin-animé en chair et en muscles, 4 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
mmm, avec un Ben Kingsley, drôlissime en "méchant", mais cham-pion des cons-cons, et Guy Pearce en vrai mauvais, chaud comme de la braise, l'univers de Tony Stark est... euh, comment dire?... chamboulé, avec une scène hallucinante de D&Co, style "ch'te r'fais la D&Co de ta villa sur la plage" qui laisse pantois!
Bon, ne cherchons pas le sens, la logique, et tutti quanti... "Iron Man 3", c'est du spectacle, du divertissement, de la Bing-bang-sweep-splash et plus si affinités.
Si vous aimez en prendre plein les yeux, mais en laissant votre cerveau au vestiaire, sautez sur ce DVD; et surtout, pas de panique, hein! vous récupèrerez votre matière grise dès la fin du film, et, en prime, vous aurez passé un sacré moment en compagnie de personnages drôles, et explosifs, comme dans les BD ou cartoons pur jus.
Excellente séance à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action dynamique, 7 mai 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Je ne partage pas l'avis de la majorité puisque j'ai adoré ce film.

J'aime le mélange d'action, d'humour et de fun qui se dégage de l'ensemble tout en apportant une interrogation du personnage sur lui-même, sa place et l'univers. Ce troisième opus se place après les événements des Avengers et j'ai trouvé cette idée de ne pas séparer Iron Man 3 de l'action des Avengers intéressante car elle permet à Tony d'arrêter de fanfaronner pour se poser de vraies questions. Le personnage évolue dans son cheminement intérieur tout en restant cynique, drôle et parfois détestable.

On retrouve ce qui avait fait la force du premier opus, tout comme ce qui avait fait la faiblesse du second mais bizarrement j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois. Robert Downey Jr est génial dans ce rôle, il allie si parfaitement charisme, charme, humour et égocentrisme, que ça en est délicieux.

J'ai adoré la scène de la destruction de la maison et de la vraie surprise de noël de Tony. J'ai aimé l'idée du personnage de Ben Kingsley qui fait totalement basculer le dramatique dans le comique. Même si son personnage est sous-exploité, sa prestation est vraiment géniale! J'ai moins été convaincue par les méchants de l'histoire qui m'ont plutôt fait penser à des aliens. La botaniste à la James Bond Girl repassera (ficelles trop grosses) face à une Peppers qui s'affirme et qui s'éclate.

J'ai vu ce film en 2D parce que je ne suis pas impressionnée par la 3D en général. Mis à part, un bon mal de crane, ça ne me fait aucun effet.
Les fans de comics purs et durs seront sans doute déçus par cet opus mais n'étant pas connaisseuse du genre, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je pense toutefois que cette déception est naturelle: que l'on adapte un roman, une BD (style Astérix et Obélix) ou un comics, on ne peut pas rivaliser avec ce qui se passe dans nos petites têtes à la lecture. Les personnages vivent déjà dans nos têtes, nous leur avons donné vie au-delà des lignes, des bulles et des dessins, un film aussi bon soit-il ne peut pas égaler cela. Je n'ai jamais assisté à ce miracle de mon côté.

Iron man 3 est donc vraiment du pur divertissement de qualité. C'est agréable de suivre un personnage si égocentrique et mordant même s'il n'est pas à la hauteur de son personnage de papier... J'achèterai le BR comme les deux autres opus.

ARRAY(0xa8dc5cf0)

Iron Man 3
Iron Man 3 de Shane Black (DVD - 2013)