undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Livres Cahier de vacances Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

Je ne partage pas l'avis de la majorité puisque j'ai adoré ce film.

J'aime le mélange d'action, d'humour et de fun qui se dégage de l'ensemble tout en apportant une interrogation du personnage sur lui-même, sa place et l'univers. Ce troisième opus se place après les événements des Avengers et j'ai trouvé cette idée de ne pas séparer Iron Man 3 de l'action des Avengers intéressante car elle permet à Tony d'arrêter de fanfaronner pour se poser de vraies questions. Le personnage évolue dans son cheminement intérieur tout en restant cynique, drôle et parfois détestable.

On retrouve ce qui avait fait la force du premier opus, tout comme ce qui avait fait la faiblesse du second mais bizarrement j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois. Robert Downey Jr est génial dans ce rôle, il allie si parfaitement charisme, charme, humour et égocentrisme, que ça en est délicieux.

J'ai adoré la scène de la destruction de la maison et de la vraie surprise de noël de Tony. J'ai aimé l'idée du personnage de Ben Kingsley qui fait totalement basculer le dramatique dans le comique. Même si son personnage est sous-exploité, sa prestation est vraiment géniale! J'ai moins été convaincue par les méchants de l'histoire qui m'ont plutôt fait penser à des aliens. La botaniste à la James Bond Girl repassera (ficelles trop grosses) face à une Peppers qui s'affirme et qui s'éclate.

J'ai vu ce film en 2D parce que je ne suis pas impressionnée par la 3D en général. Mis à part, un bon mal de crane, ça ne me fait aucun effet.
Les fans de comics purs et durs seront sans doute déçus par cet opus mais n'étant pas connaisseuse du genre, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je pense toutefois que cette déception est naturelle: que l'on adapte un roman, une BD (style Astérix et Obélix) ou un comics, on ne peut pas rivaliser avec ce qui se passe dans nos petites têtes à la lecture. Les personnages vivent déjà dans nos têtes, nous leur avons donné vie au-delà des lignes, des bulles et des dessins, un film aussi bon soit-il ne peut pas égaler cela. Je n'ai jamais assisté à ce miracle de mon côté.

Iron man 3 est donc vraiment du pur divertissement de qualité. C'est agréable de suivre un personnage si égocentrique et mordant même s'il n'est pas à la hauteur de son personnage de papier... J'achèterai le BR comme les deux autres opus.
88 commentaires|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2016
Un troisième opus très réussi, d'autant que Robert Downey Jr est au meilleur de sa forme, et Ben Kingsley dans le rôle du Mandarin, cela fonctionne à merveille. J'en retiendrais surtout de franches rigolades, plutôt que les gadgets, armures et compagnie, déjà présentés dans les deux volets précédents. Bref, un très bon film (des trois films, je trouve personnellement que c'est le deuxième qui est le moins solide).
le 8 février 2014
La boite en elle même est déjà imposante, un collector a elle seule, le colis n'a aucune chance d'entrer dans votre boîte aux lettres,
La statuette est magnifique, mais.......en plastique, et certains éléments méritent un point de colle.
Un bel objet, mais fragile, qui mérite sa place dans une vitrine.
Que dire du film sinon qu'il est peut être le plus spectaculaire des 3 épisodes, 3D en prime
le 19 juin 2014
C'est un tres bon film d'action. Mais ce qui est dommage c'est qu'il manque toujours une chose pour les Iron man mais jespere que sa viendra. L'Histoire reprend. L'ennemis c'est un personnage qu'il connait qu'il a laisser tomber.. les effets speciaux sont comme d'habitude rien a dire j'aime bien son nouveau Mark pas mal du tout stylé. Si vous avez bien aimez Avenges regardez - le il est tres bien !!
le 3 septembre 2013
Attendu et franchement, génial comme film !!!
J'ai juste un bémol : la compréhension des crises d'angoisse, si d'un côté elles apportent un plus au scénario, je n'ai pas trop compris d'où elles viennent (le déclencheur) ...

Mais sinon, rien à dire ... les acteurs sont superbes, le scénario tient la route comme à son habitude, action à gogo, humour bien placé ^^ tout colle !
le 8 mai 2015
Habituellement, les suites voient leur qualité se dégrader... Pas dans le cas de Iron Man! Chaque film a sa particularité, et voir Tony Starck dans une situation délicate est rafraîchissant.
Le film est très divertissant, les scènes d'action moins nombreuses que dans les 2 premiers films, mais de qualité encore supérieure, et la qualité du Blu Ray est excellente.
Un film a voir!
le 9 décembre 2013
Robert Downey Jr fidèle à son personnage
Une surprise étonnante à propos du mandarin
Fan des films marvel foncer, par contre ceux qui connaissent les comics risque d'être déçu car dans les films ils modifient souvent les histoires, le personnage d'iron patriot qui n'a rien à voir à celui du comics comme dans beaucoup d'autres films. Mais le film est très bien pour les cinéfiles
le 8 janvier 2016
Suite des aventures de Tony Stark, Ion Man 3 est de loin meilleur que le 2, sans se révéler original, l'histoire est bien construite, et prenante.
Le personnage incarné par Robert Downey Jr est plus accessible et fait toujours face à ses problèmes, ses angoisses, se montrant moins cynique qu'auparavant mais avec toujours autant de répartie et de répliques bien senties.
le 14 novembre 2015
En résumé, ce troisième épisode de Iron Man est un film qui se regarde mais sans réel plus. Une histoire qui rame un peu dans le potage pendant une bonne partie du film, rendant au final, un film en dessous des deux précédents opus. Peut-être l'un des derniers qu'édita Paramount pour Marvel, et l'on a droit à de la qualité vidéo et audio.
le 6 juillet 2014
FILM : le meilleur film de la trilogie sans aucun doute. On y voit un Tony Stark plus humain, un super héro qui à des faiblesses.
Des scènes incroyables comme on en attends tous dans un blockbuster.
Il faut avoir vu AVENGERS avant de voir ce film sinon vous ne comprendrez pas.
3D : Très bonne, aucun soucis là dessus.