5.0 étoiles sur 5 du grand spectacle
Publié il y a 2 mois par galadrielle

3.0 étoiles sur 5 Encore un volet!
Encore une suite pas mal mais sans plus. Multiplier les effets spéciaux ne suffit pas à faire un bon film.
Publié il y a 8 mois par patoche

5.0 étoiles sur 5 du grand spectacle, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Le DVD présente un grand choix de langues en audio et en sous-titres et une copie numérique (que je n'ai pas encore utilisée). Pour ce qui est du film c'est vrai que le début du film gêne un peu : Stark et son garde du corps sont sensés être plus jeunes que dans le premier Iron Man alors qu'ils sont visiblement plus vieux que dans le 2 et Aldrich Gilian ne trompe personne (le truc de lacteur séduisant qu'on essaie de rendre laid avec une paire de lunettes, une canne et un attitude empruntée).
A part ça le film remplit bien son contrat : des effets spéciaux spectaculaires, de l'humour, quelques surprises (le vrai/faux mandarin, Pepper flippante, l'opération de Stark et Banner à la fin...).

4.0 étoiles sur 5 Qui fait le héros?, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre. Qui fait le héros? L'homme ou l'armure? Suite direct d'avengers, le film nous montre un Tony Stark déboussolé, en proie au doute suite à son combat avec les Avengers contre Loki et les Chitauris. Il se trouve dépassé technologiquement et psychologiquement. Il angoisse dans son armure. Et les attaque du mystérieux Mandarin ne font rien pour arranger les choses. Heureusement, Tony Stark retrouvera tout ses moyens après un périple qui lui permettra de trouver des réponses à ses questions existentielles. Si, à mon sens, ce n'est pas le meilleur de la trilogie, le film est très bon et je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON DVD, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour les adeptes des supers héros et les fans de Iron , lancez vous dans cette nouvelle histoire
toujours pleins d'effets spéciaux et de l'ironie
très bon film et très bonne qualité biensure.

3.0 étoiles sur 5 Encore un volet!, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus sympathique et un très bon blu-ray, 18 septembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Iron Man 3", sorti en 2013 et réalisé par Shane Black (Le réalisateur de "Kiss Kiss Bang Bang"), a pour mission de rassurer les fans du héros issu du Comics Marvel après un deuxième opus qui n'a pas convaincu tout le monde à cause de son rythme trop aléatoire et donc du coup, d'un certain manque d'action par moments. La mission est plutôt réussie même si ce nouvel opus n'atteint pas le niveau du premier volet sorti en 2008, qui reste l'un des meilleurs films Marvel encore aujourd'hui. Dans ce nouvel opus, Tony Stark, alias Iron Man (Qui ne s'est toujours pas remis de ce qu'il s'est passé dans "Avengers"), doit affronter le terrible Mandarin qui menace la paix dans le monde. Si Stark ne s'intéressait pas plus que ça au personnage, une explosion ayant eu un proche de celui-ci parmi les victimes le fera changer d'avis. Après un incroyable combat à son domicile, Stark se retrouve à l'autre bout du pays avec plus aucun moyen pour combattre. Mais grâce à son ingéniosité, il va trouver un moyen de stopper le Mandarin et sa folie meurtrière. Le scénario est plutôt bien écrit et intéressant à suivre. Le film possède des costumes et décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. L'ensemble ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le casting est parfait, Robert Downey Jr. est toujours aussi impeccable dans le rôle de Stark, même si on a l'impression que l'humour de son personnage est plus discret ici. A ses côtés, on retrouve la charmante Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce et Ben Kingsley dans le rôle du Mandarin, un personnage qui nous réserve d'étranges surprises. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Iron Man 3" est un très bon divertissement, un film d'action spectaculaire, impressionnant et efficace. Les fans du genre devraient apprécier.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Iron Man", ce troisième volet de la saga devrait vous plaire car il contient tous les bons ingrédients de la série. Une suite réussie même si le premier opus reste le meilleur. L'histoire est intéressante à suivre et riche en rebondissements, les décors et costumes sont superbes, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont impressionnants, le casting est impeccable et on notera une bonne dose d'humour et une petite touche d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai dessin-animé en chair et en muscles, 4 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Wouhou! Robert se fâche et se lâche: qui a osé toucher à Pepper, la girlfriend d' Iron Man?? Un dénommé "Mandarin"...
mmm, avec un Ben Kingsley, drôlissime en "méchant", mais cham-pion des cons-cons, et Guy Pearce en vrai mauvais, chaud comme de la braise, l'univers de Tony Stark est... euh, comment dire?... chamboulé, avec une scène hallucinante de D&Co, style "ch'te r'fais la D&Co de ta villa sur la plage" qui laisse pantois!
Bon, ne cherchons pas le sens, la logique, et tutti quanti... "Iron Man 3", c'est du spectacle, du divertissement, de la Bing-bang-sweep-splash et plus si affinités.
Si vous aimez en prendre plein les yeux, mais en laissant votre cerveau au vestiaire, sautez sur ce DVD; et surtout, pas de panique, hein! vous récupèrerez votre matière grise dès la fin du film, et, en prime, vous aurez passé un sacré moment en compagnie de personnages drôles, et explosifs, comme dans les BD ou cartoons pur jus.
Excellente séance à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action dynamique, 7 mai 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Je ne partage pas l'avis de la majorité puisque j'ai adoré ce film.

J'aime le mélange d'action, d'humour et de fun qui se dégage de l'ensemble tout en apportant une interrogation du personnage sur lui-même, sa place et l'univers. Ce troisième opus se place après les événements des Avengers et j'ai trouvé cette idée de ne pas séparer Iron Man 3 de l'action des Avengers intéressante car elle permet à Tony d'arrêter de fanfaronner pour se poser de vraies questions. Le personnage évolue dans son cheminement intérieur tout en restant cynique, drôle et parfois détestable.

On retrouve ce qui avait fait la force du premier opus, tout comme ce qui avait fait la faiblesse du second mais bizarrement j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois. Robert Downey Jr est génial dans ce rôle, il allie si parfaitement charisme, charme, humour et égocentrisme, que ça en est délicieux.

J'ai adoré la scène de la destruction de la maison et de la vraie surprise de noël de Tony. J'ai aimé l'idée du personnage de Ben Kingsley qui fait totalement basculer le dramatique dans le comique. Même si son personnage est sous-exploité, sa prestation est vraiment géniale! J'ai moins été convaincue par les méchants de l'histoire qui m'ont plutôt fait penser à des aliens. La botaniste à la James Bond Girl repassera (ficelles trop grosses) face à une Peppers qui s'affirme et qui s'éclate.

J'ai vu ce film en 2D parce que je ne suis pas impressionnée par la 3D en général. Mis à part, un bon mal de crane, ça ne me fait aucun effet.
Les fans de comics purs et durs seront sans doute déçus par cet opus mais n'étant pas connaisseuse du genre, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je pense toutefois que cette déception est naturelle: que l'on adapte un roman, une BD (style Astérix et Obélix) ou un comics, on ne peut pas rivaliser avec ce qui se passe dans nos petites têtes à la lecture. Les personnages vivent déjà dans nos têtes, nous leur avons donné vie au-delà des lignes, des bulles et des dessins, un film aussi bon soit-il ne peut pas égaler cela. Je n'ai jamais assisté à ce miracle de mon côté.

Iron man 3 est donc vraiment du pur divertissement de qualité. C'est agréable de suivre un personnage si égocentrique et mordant même s'il n'est pas à la hauteur de son personnage de papier... J'achèterai le BR comme les deux autres opus.

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
L'article est conforme à la description il est également bien emballé.
Il est arrivé en temps et en heure.
Je recommande, il fera un très bon cadeau qui, pour sur, fera plaisir, du moins je l'espère fortement.
De plus ce film, est très drole et agréable à regarder en famille, lors d'une soirée entre amies ou encore seule avec des pop corn;

4.0 étoiles sur 5 BON FILM, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image et bon son. C'est toujours un plaisir de voir IRON MAN à l'écran même si ce troisième opus est moins bon que les précédents selon moi. Un scénario un peu creux avec des méchants pas très crédibles du fait de leurs pouvoirs surnaturels mais bon...Espérons qu'il y aura un quatrième opus mais ce n'est pas gagné.

4.0 étoiles sur 5 un bon troisieme volet, 13 août 2014
Claude GIROLET (TALENCE, Fr France) - Voir tous mes commentaires
la suite des aventures de tony stark. aux prises cette fois avec le mandarin. le cocktail des productions marvel est toujours présent : action débridée matinée d'humour.

Si vous n'avez pas vu Avengers, je vous conseille de le voir avant celui-ci, car il y a de nombreux rappels à ce film dans cet opus.

Iron Man 3 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Iron Man 3 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Shane Black (Blu-ray - 2013)