4.0 étoiles sur 5 S comme espoir.
Tout le talent de John Williams réside dans le fait que les thèmes qu'il a composé pour des personnages à l'iconographie forte ou des franchises ultra populaires, sont devenus des hymnes à part entière.
Publié il y a 13 mois par Touzot

3.0 étoiles sur 5 Plutôt répétitif
Comme toujours, Hans Zimmer arrive à sortir des sentiers battus en réinventant un univers musical. Pirates des Caraïbes arrivait à retranscrire les émotions des moments concernés, Rock et Gladiator vous transporte dans leur mythologie, et The Dark Knight est, pour moi, la meilleure OST du monde à ce jour.

Mais pour Man...
Publié il y a 11 mois par Laurent CASTELEYN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 S comme espoir., 11 juin 2013
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (CD)
Très compliqué dès lors d'imaginer devoir reprendre tout à zéro pour un compositeur engagé pour succéder au maestro.
Pour Superman Return de Brian Singer, il n'y avait eu aucun risque de pris puisque le compositeur choisi avait juste rejouer la marche célèbre puis illustrer le reste du film avec une B.O vaguement Williamesque... Autant dire que le film déjà conspué par les fan n'avait non plus brillé pour l'intérêt de son score.

Man Of Steel en faisant table rase du passé et comme tout reboot qui se respecte à forcément une nouvelle identité musicale à nous proposer.
Ici, c'est le fameux compositeur teuton Hans Zimmer qui s'y colle. Déjà habitué à l'univers des supers héros DC puisqu'il à tenté le pari audacieux en créant la surprise avec sa musique de la trilogie des nouveaux Batman de Nolan.
Rien ne semble effrayé celui qui à Hollywood à en partie redéfinie les codes de la musique de film. Son style à fait école et l'on peu désormais reconnaitre dans tout un tas de productions jusqu'à celles pour la télévision, cet esprit inimitable, mélange de synthé et d'orchestration lourde, de percussion et de cassure abrupte dans les mélodies. Une musique généralement qui fonctionne sur la répétition, principe serriel qu'il à récupéré de tous ces compositeurs comme Glass, Nyman, Aubry, dans les 80's.

Zimmer, c'est un peu un Vangelis gonflé aux hormones. Assez efficace pour illustrer le temps d'un film, sa musique l'est déjà beaucoup moins lorsqu'il s'agit de la ré écoutée seule. Le manque de diversité dans l'écriture et cette impression répétitive font que l'écoute entière d'un album relève plus de l'effort que du plaisir.

Man Of Steel est cependant une bonne surprise.
En effet, n'abandonnant nullement ces tics, il va pouvoir ici au contraire, mettre les bouchée double pour donner pleine puissance et exprimer clairement ce qu'est Superman, un super héros aux pouvoir infinis.
Je parlais de Vangélis parce qu'il est amusant de constater sur le thème intimiste au piano qui revient comme une respiration que c'est en fait la même ligne que le celui Des Charriots De Feu où on aurait enlever 3 ou 4 notes.
Par contre, le compositeur de Gladiator à ce réel talent de pouvoir dénicher des sonorités étonnantes comme sur General Zod, Terraforming, Launch ou d'autre encore. Un mélange organique, métallique qui apporte une ampleur inédite et qui crée presque un effet de musique en relief.
Cela faisait longtemps que l'on avait pas ressenti une telle puissance, une telle force.

Hans Zimmer réussi sans conteste à créer de l'émotion avec cette musique aux accents parfois d'opéra Wagnérien.
Sans doute son plus beau travail à ce jour. Le plus poussé. Enfin.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne BO (vinyle), 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (Album vinyle)
Ce commentaire porte sur la version vinyle - Bien que je ne sois pas enthousiaste au sujet du film, je trouve que la BO de Hans Zimmer est de très bonne facture (on n'est pas au niveau de qualité de The Dark Knight, mais pas loin), et parfaitement masterisée pour cette édition 2xLP.

La dynamique est remarquable (Zimmer utilise de plus en plus de percussions dans ses BO, avec cette fois une armada de batteries - représentées en photo dans la pochette - qui constituent un test redoutable en termes d'attaque et de dynamique), et les passages plus doux / mélodiques sont très agréables.

Aucun problème de pressage sur ce vinyle, et quasiment aucun bruit de surface.

Le code MP3 a bien fonctionné (avec des titres supplémentaires) et la livraison du vinyle a été très rapide.

5.0 étoiles sur 5 commentaire Man of Steel, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man Of Steel (Original Motion Picture Soundtrack) (Téléchargement MP3)
Me vient tout de suite ces quelques mots :
Magnifique, grandiose, pittoresque, prenant…
J’ai grandi avec les BD comics et cette version de Superman est à mon goût la plus fidèle à l’histoire d’origine…
Dans les films précédents, j’avais trouvé Lex luttor plutôt léger en temps que mauvais personnage, laissant Superman dans la même légèreté…
Alors que dans Man of Steel le « général zod » est un personnage sombre, très puissant, doté des mêmes capacités physiques que Superman, ce qui ramène celui-ci à sa véritable grandeur, l’homme solaire, magnifique d’une puissance inégalé. Des scènes inédites remplies d’émotions et des effets spéciaux à vous couper le souffle…en plus du film, j’ai acheté les musiques du film en Mp3…j’en ai eu pour mon argent…

3.0 étoiles sur 5 Plutôt répétitif, 5 août 2013

Mais pour Man Of Steel, on retrouve 4 phrases musicales répétées inlassablement. Certes, la musique est "puissante" (comme son héros), mais manque de recherche. Les 7 pistes de la version Deluxe se diversifient un peu, mais l'ensemble a bien plus de corps dans le film qu'en lecture seule.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire!!!, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (Original Motion Picture Soundtrack) [Deluxe Version] (CD)
Encore du grand art de la part de Hans ZImmer!!!
Il a réussi à redonner vie à l'une des musiques les plus emblématiques au monde!!!
Chapeau l'artiste!!!

4.0 étoiles sur 5 Hans Zimmer., 26 mars 2014
Le compositeur est connu et nous livre ici une version "gladiatorisée" de superman, l'ambiance du film est respectée, on reconnaît bien le film. Musique de fond très belle, elle s'écoute aussi bien en voiture qu'à la maison.

5.0 étoiles sur 5 Hypnotique !!, 19 janvier 2014
Cette BO est hypnotique !
Hans Zimmer a tout simplement signé un chef d’œuvre.
Je ne me lasse pas de l'écoute.

5.0 étoiles sur 5 envoi rapide et en tres bon etat, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
parfait, à temps et c'est un produit en bon etat.Je recommande ce vendeur, tres serieux.Une bonne surprise surtout vers les fetes ou on veut les cadeux a temps

5.0 étoiles sur 5 Exvellente BO, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (CD)
Musique épique, envoûtante, lyrique et qui vous emmène dans l'univers de superman. Des mélodies sublimes, plus sombres que les précédentes et plus inquiétantes, mais qui vous transportent. Une très belle BO.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 25 novembre 2013
Hans Zimmer signe encore une fois une bande originale magnifique. Elle colle parfaitement au film qui au passage est également un petit bijou. Merci!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Man of Steel
Man of Steel de Hans Zimmer (CD - 2013)