4.0 étoiles sur 5 S comme espoir.
Tout le talent de John Williams réside dans le fait que les thèmes qu'il a composé pour des personnages à l'iconographie forte ou des franchises ultra populaires, sont devenus des hymnes à part entière.
Très compliqué dès lors d'imaginer devoir reprendre tout à zéro pour un compositeur...
Publié il y a 14 mois par Touzot

3.0 étoiles sur 5 Plutôt répétitif
Comme toujours, Hans Zimmer arrive à sortir des sentiers battus en réinventant un univers musical. Pirates des Caraïbes arrivait à retranscrire les émotions des moments concernés, Rock et Gladiator vous transporte dans leur mythologie, et The Dark Knight est, pour moi, la meilleure OST du monde à ce jour.

Mais pour Man...
Publié il y a 12 mois par Laurent CASTELEYN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 De la bombe !!!, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (Original Motion Picture Soundtrack) [Deluxe Version] (CD)
Comme à son habitude depuis année, le compositeur arrive à nous mettre en tête plusieurs titres à la première écoute.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 26 juin 2013
Pour moi,les b.o sont une manière de me ré approprier le film et de m'immerger dans la vision du compositeur,et cet opus est extraordinaire et innovant

5.0 étoiles sur 5 Hans Zimmer livre une partition à la hauteur du mythe Superman !, 25 juin 2013
Une fois de plus, Hans Zimmer livre une partition musicale magnifique, à la hauteur de nos attentes.
On l'écoute avec beaucoup d'émotion, de plaisir, et on est encore une fois conquis par son travail !
Tout simplement magique !

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 20 juin 2013
Tout est dit dans le commentaire de touzot. Je ne vais donc pas le répéter ou le paraphraser.
C'est un savoureux mélange dans lequel on ne s'ennui pas.
Déjà fan de Zimmer, je trouve ici sa 9ème symphonie.
Certains morceaux sont épiques, d'autre ont des mélodies et des sonorités étonnantes, et d'autres encore me font dresser les poils sur ma grande carcasse, ou mieux, me donne les larmes au yeux.

Je recommande cet article sans aucune hésitation.
Bien à vous, ;)
pingouin.

PS: service d'amazon toujours aussi rapide et efficace. Well done les gars!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 juin 2013
cette album est une tuerie pour les 2 disques même si j'ai une préférence pour le deuxième a acheter si vous aimez le genre , pour les amateurs de la moitie des musiques débiles qui passe a la radio passez votre chemin!

4.0 étoiles sur 5 Très bel OST, 19 juin 2013
Superbe expérience musicale! Du très grand Hans Zimmer. La version Deluxe est bourrée de petits bonus qui ne gâchent rien avec 2 heures d'écoute!
Petite déception cependant, il n'y a pas de "Steel Packaging" comme mentionné sur le sticker du blister, juste un Digipack cartonné! Étrange...

3.0 étoiles sur 5 Seul le CD 2 est interessant..., 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (CD)
Grand Fan d'Hans Zimmer j’achète quasiment toutes ses BO sans même avoir vu les films, c'est dire. Peu importe, son travail est tel que ses disque peuvent s'écouter seul pour la plupart, c'est la force de sa musique et de son travail.

Si au début il travaillait seul ( Rain man, Roi lion, pearl Harbord) , le temps à fait qu'il s'est entouré d'une pléiade de compositeurs, genre d'institut créant un nombre important de BO pour l'industrie du cinéma. Hans Zimmer etant LE maitre entouré de ses disciples, allant meme mettre son nom en grand sur les disque alors qu'il n'a composé que le Main Theme ( the BIble, Pacific,...), il a d’ailleurs avoué le faire pour promouvoir au mieux la vente des disques, que son nom etait porteur, soit...

Pour Batman, JN Howard etait le co compositeur, ce qui se ressent et donne au travail de la trilogie une épaisseur et une variété d'une rare richesse mélodique... Concernant le dernier Superman qu'en penser ? Déjà le disque est présenté comme un album de musique, avec goodies et pochette du plus bel effet. Concernant les 60 min du soundtrack d'origine, force est de constater et ben...que sa ne casse pas trois pattes à un canard, pas de thèmes mémorables, du genre pirates des Caraïbes, ca s'écoute mais sa ne se tiens pas... C'est une suite de rythmes et de nappes synthétiques, bref, a part le morceau IF YOU LOVE THESE PEOPLE du CD1 qui casse bien la baraque, le reste bof, si un thème final poussif et sans grande créativité...
Une BO banale, complétement dispensable... A noter le noms de quelques "élèves" de Zimmer crédités dans le livret à la rubrique musiques additionnelles, au final on ne sait plus qui fait quoi, de toute façon inutile de chercher pour un travail aussi médiocre.

Mais il y'a une deuxième galette, et pas des moindres, des expérimentations et des bonus, et la sa devient nettement plus intéressant, déjà le 1er morceau c'est 30 minutes non stop de composition au synthé et autres bidouillages de Zimmer. La on est plus du tout dans le film, on est dans la recherche, dans expérimentations et c'est tout bonnement incroyable et magique. Comme quoi les maisons de disque osent éditer ce genre de choses, sa s’écoute avec délectation.

Pour le reste ben ma fois c'est plutôt sympa aussi, les morceaux sont plus courts et assez intéressant pour le coup.

Comme quoi ce sont les bonus qui sauvent le disque !

1.0 étoiles sur 5 Raté !!!, 19 juin 2013
Aucun thème fédérateur, n'est pas John Williams qui veut ! La musique est à l'image du film un ratage ! Bryan Singer doit se marrer et je le comprends.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Man of Steel
Man of Steel de Hans Zimmer (CD - 2013)