4.0 étoiles sur 5 Convaincant
Après le carton de Divinidylle, c'est peu de dire que ce 6ème album de Vanesa Paradis était attendu, surtout que les rumeurs de collaboration avec le talentueux Biolay avait débridé les imaginations et les espoirs les plus fous. Biolay a donc coécrit six chansons de ce double album et s'est installé aux manettes de la...
Publié le 13 mai 2013 par crew.koos

2.0 étoiles sur 5 bof
Le titre "Love songs" très réussi entre l'univers de Biolay et de Paradis," Le rempart" composé je crois par Mathieu Bogaerts, très joli rétro et triste à la fois...le reste très inégal un peu tous les styles, un peu fourre tout et même parfois un peu ch***
Bémol supplémentaires: dommage qu'un...
Publié le 14 mai 2013 par rouf

3.0 étoiles sur 5 Bon achat, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (Téléchargement MP3)
Bonne musique, bon accompagnement quant à Vanessa, on aime ou pas, elle est parfaite dans sa performance. A acheter, à écouter sans modération

3.0 étoiles sur 5 Le "trop" est l'ennemi du bien..., 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
Onze chansons, deux CDs, plusieurs compositeurs et pas des brelles (Boogaert, Biolay - lui d'ailleurs bien meilleur que pour son dernier album solo -, Furnon, etc.), et surtout une telle variété de styles, entre "grande chanson française" (vague dégoût de ma part, excusez-moi), pop radio friendly amusante et tentatives rock (le duo avec Carl Barât qui évoque, en bien plus fade, le fameux duo Cave-Minogue)... que l'auditeur a quand même du mal à s'y retrouver. Disons que, amputé d'une bonne moitié de ses titres, "Love Songs" aurait pu être l'un de ces grands albums de pop française si rares. Evidemment, chacun, suivant ses goûts et sa culture, ferait sans doute un choix différent, ce qui justifie sans doute aux yeux de Vanessa le fait de ne pas avoir su trancher elle-même. Reste que l'Art - si c'est ce à quoi prétend cet album - ne saurait se satisfaire de vagues convictions et de la tiédeur qui nappe un peu trop "Love Songs". En l'état, et pour peu qu'on ne soit pas allergique au brin de voix de la dame, il y a quand même ici de quoi passer de beaux moments sensibles, mélancoliques ou joyeux, suivant l'humeur... en n'oubliant pas la télécommande pour zapper.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de vanessa, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
il y a toujours un ou plusieurs titres que j'aime dans les albums de Vanessa. cet album est magique, une véritable balade romantique orchestrée par un Benjamin Biolay au top de son art.

3.0 étoiles sur 5 Du Paradis en intraveineuse., 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
Vanessa Paradis, c'est cette petite nana qui un jour à chanter Joe Le Taxi et la plus part n'y ont vu que du feu, moi le premier, pensant à une chanson d'un moment, d'un tube et "pshuiiit". C'était en 1987.
On est en 2013 et cette petite nana en a multiplier des rencontres, des envies, des succès et des moments de grâce.

Love Songs, le sixième et double albums se veut forcément généreux. Il y a à boire et à manger. Avec les meilleurs de ses titres, on aurait sans doute obtenu le plus bel album de l'ex de Jonnhy Deep, son chef d'oeuvre. Finalement, au bout de ses 22 chansons, il reste aussi bon que ses deux précédents.
Des titres qui auraient pu être évincé sont tout de même présent, un peu comme des scènes coupées d'un film que l'on propose dans le dvd collector.

Pas très grave.

Quand à Biolay, il semble faire le minimum syndical lors des chansons qu'il signe. Pas vraiment d'émotion ne ressort de cette rencontre mais juste des titres carrés et soignés.

Vanessa nous fait plaisir mais Vanessa nous surprendra.

5.0 étoiles sur 5 UN SOMPTUEUX BOUQUET MUSICAL !, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs - Edition limitée (CD)
Un nouvel album de VANESSA PARADIS est toujours un évènement et celui ci ne déroge pas à la règle! Pour son grand retour donc, VANESSA nous gratifie carrément d"un double album de 22 titres, chose rare pour un album d"inédits !
Disons le d"entrée , la qualité de l"ensemble est miraculeuse . La voix de VANESSA n"a sans doute jamais été aussi juste dans un univers musical très éclectique .
Certaines chansons comme "La chanson des vieux cons " , "Le rempart " ou "L'au-delà " sont juste sublimes de beauté !
N oublions pas de citer l"artisan de ce bouquet musical plus que réussi : BENJAMIN BIOLAY qui ,en plus de signer 7 titres, a réalisé et arrangé l"intégralité de l"album .

Après 26 ans de carrière , VANESSA PARADIS démontre encore qu"elle fait partie du haut du panier de la grande variété française !

1.0 étoiles sur 5 un album pompeux signé Biolay, 14 mai 2013
6 ans de (longue) attente pour le nouveau Vanessa,et voilà cet album Love Songs qui,hélas,est à mon goût un échec,
on l'entends murmurer, susurrer de lentes balades sirupeuses et langoureuses à la Carla Bruni.
Trop de mélanges de styles dans cet album,de sonorités africaines,cubaines et autres qui ne lui correspondent pas du tout,
quand on repense à l'excellent album pop-rock signé Lenny Kravitz ou même son 1er album M&J;
en tournant en rond autour de la scène française depuis l'album Bliss, Vanessa a perdu sa fraîcheur musicale et son côté rock.
points positifs: la générosité d'offrir une vingtaine de titres (suite au court album divinidylle ,environ 36 minutes),certains morceaux réussis (tu si na cosa grande,les espaces et les sentiments),
mais qui ne suffisent pas à faire oublier des titres pompeux tels que: les roses roses,l'au delà ou sans intérêt: attention à toi(en bonus)
La chanson "the dark it comes" ressemble de près à une mauvaise copie du duo Nick Caves/Kylie Minogue "Where The Wild Roses Grow" comme quelqu'un l'a mentionné plus haut.
Avec le titre « Mi Amor » par Adrien Gallo des BB Brunes,on tombe dans les niaiseries sentimentales..
J'écoute bien plus souvent son 1er album et celui de Kravitz qu'un Bliss,divinidylle ou love songs;
Vanessa dont je suis fan avec sa jolie voix est capable de faire tellement mieux,je le sais et je l'attends vite pour un prochain album plus vitaminé
car je crois en elle et en son talent,je suis déçu par cet album mais pas par Vanessa,
Lenny si tu lis ce commentaire...

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
les chansons sont très belles, et variées. l'objet est magnifique, belles couleurs, photos, affiches 2 VD et 1 DVD, c'est très complet.

4.0 étoiles sur 5 paradis, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
pour les amateurs de cette artiste ou ceux qui veulent la decouvrir
bonne humeur, douceur, beaux textes et musiques agreables
belle idee de cadeaux

4.0 étoiles sur 5 Bel Album, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
N hésitez plus, offrez le ou faites le vous offrir.
Je ne suis pas fan, l ai offert, l ai entendu....me le suis acheté
Envoi rapide

4.0 étoiles sur 5 bon album de la miss paradis, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
Un bon album (double album) de la miss. Co écrit avec Biolay que je ne connais pas vraiment en tant que tel. Des chansons douces, d'autres plus latina.

Love Songs
Love Songs de Vanessa Paradis (CD - 2013)