Format: CD|Modifier
Prix:21,99 €+ 2,49 € expédition

Après le carton de Divinidylle, c'est peu de dire que ce 6ème album de Vanesa Paradis était attendu, surtout que les rumeurs de collaboration avec le talentueux Biolay avait débridé les imaginations et les espoirs les plus fous. Biolay a donc coécrit six chansons de ce double album et s'est installé aux manettes de la production donnant à l'ensemble une atmosphère des plus soyeuse, parfaite pour la voix de Vanessa qui semble ne pas connaitre les affres du temps comme en témoigne le magnifique et groovy "La crème".

On trouve sur cet album beaucoup de cordes, de cuivres, de flutes et les collaborations sont nombreuses: outre Benjamin Biolay, on retrouve Carl Barat des Libertines sur The dark it comes ou encore Adrien Gallo (BB Brunes), Matthieu Boogaerts, Mickael Furnon ou François Villevieille. La presse people ne manquera certainement pas de faire de grasse remarques sur tous ces beaux garçons qui entourent la désormais célibataires, pour la part j'y vois surtout le reflet d'une maturité artistique bienvenue et tout à fait convaincante.

Quelques titres à écouter en priorité: Rocking chair, Station quatre septembre, L'espace et les sentiments et le bouleversant Plus d'amour.

Décidémment la belle ne cesse de se surpasser, il faut croire que quand il l'a embarqué dans son taxi Joe a su lui faire écouter la bonne musique !

CREW.KOOS
le 17 mai 2013
Bon il est vrai que je suis une fan de la quasi 1ère heure (étant très légèrement plus jeune que Vanessa). J'ai aimé tous ses albums et je trouve qu'elle parvient à se renouveler et à surprendre à chaque fois. Jusqu'à sa voix travaillée différemment d'album en album. Chaque nouvel opus accompagne ma vie et je me souviens souvent très précisément de ma rencontre avec chaque nouveau titre. C'est vrai, qu’aimant tellement l'artiste, j'ai toujours la petite crainte d'être déçue. Il n'en a rien été avec ce nouvel album, l'ouverture avec le très joli "l'au delà" tant pour la musique, que le texte et l’interprétation m'a très vite rassurée. On vogue au gré de jolies ballades soignées, heureusement toutes différentes mais qui pour moi sont en totale harmonie ensemble. Vanessa Paradis offre un album généreux en morceaux et unique en son genre (rien à voir avec Carla Bruni comme j'ai pu le lire en m’étouffant). La collaboration renouvelée avec M est toujours aussi magique et celle avec Benjamin Biolay tient toutes ses promesses. Mention spé pour moi à "prends garde à moi", "la chanson des vieux cons" et "tu vois c'que je vois": subtiles, soignées, sublimes...
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2014
Plus on l' écoute, plus on l' aime!
Vanessa prend son temps pour sortir un nouvel album, mais c'est du temps refléchi et elle prend du plaisir a chanter de beaux textes sur des rythmes qui leur conviennent bien. Une réussite que l'on déguste avec ferveur!

Le concert a Londres etait un succes pour tous! Vanessa, tres belle et si a l'aise, c'était du plaisir partagé!
le 9 décembre 2014
Quel bel album de chanson française douce, lucide et bien construite, Beaucoup de variété dans le choix des musiques, Benjamin Biolay a concocté une belle offrande musicale à Vanessa qui conserve cette voix pleine de charme et de sensualité. On peut ne pas aimer, mais moi qui ne suis pas trop branché de ce type de prestation, j'ai accroché!
le 16 mai 2014
Textes envoutants, Vanessa Paradis est bluffante de sincérité et de délicatesse dans ces 2 cd. La chanson pour les vieux cons, simplement magnifique, elle vous donne le frisson et vous fait monter les larmes aux yeux. A ce procurer d'urgence et à écouter sans modération!!
le 27 avril 2016
1 étoile car : 1 CD de bonne qualité de fabrication doit avoir 1 grammage minimum de 16 gr et non en dessous de ce poids.
ce n'est hélas pas le premier CD reçu, édité par Universal Music ( et pressé dans l'usine Alemande EDC Gmbh ) qui au déballage présente ce trop faible grammage ou pire 1 défaut de pressage en plein milieux du CD audio ( une plage du CD totalement illisible par le rayon laser ; ce même disque défectueux testé sur plusieurs autres platines cd avec le stricte même problème de lecture du disque et au même endroit )
Il manquait à cet endroit précis du disque, une minuscule partie réfléchissante d'aluminium bien visible par transparence à la simple lumière du jour. ( 1 gros défaut de pressage situé sous la couche de vernis de protection du disque )
Ce disque défectueux en question n'ayant pas été correctement vérifié par l'usine de pressage s'est donc retrouvé commercialisé avec ce problème de fabrication...
-----
Pour une maison de disques, c'est du total mépris pour les consommateurs que d'éditer de la musique sur des supports physiques ayant une piètre qualité de grammage.
Les consommateurs de musique qui achètent encore des cds exigent tout simplement et normalement des disques ayant une qualité de fabrication irréprochable et pressés sur des supports avec un grammage supérieur à 14 ou 15 gr.
------------------------------------------
Artistiquement et musicalement : 1 double album studio agréable à écoute et bien réalisé.
le 27 décembre 2015
Des chansons variées, tantôt douces tantôt dynamiques, j'adore. Mes préférées : Tu vois c'que j'vois; C'est quoi; Les espaces et les sentiments; Tu pars comme on revient.
Je l'ai eu à 5€ génial !
le 24 mai 2013
Il y a quelques chansons décevantes. Mais comme c'est un double album, ce n'est pas bien grave. On Trie et on se retrouve avec un très bon album!
Sa voix est toujours aussi belle, et le plaisir est toujours là. Ma préférence va aux chansons suivantes : "La chanson pour des vieux cons", "Tu pars comme on revient", "Love Song", "Plus d'Amour" et "Tu vois c'que je vois".
(L'edition Collector est de bonne qualité, papier bien épais avec toutes les paroles, quelques illustrations sans photos, et un mini poster de Vanessa)
le 5 mars 2014
qualité d'emballage et de livraison d'amazon

même quelques jours avec un anniversaire, on est sûr que le produit arrive à temps !

ce produit à plus à son destinataire
le 27 octobre 2014
Fan de Vanessa Paradis depuis toute petite, j'achète toujours ses albums à leur sortie, de plus il s'agissait d'une version améliorée je n'ai pas hésité une seule seconde.