5.0 étoiles sur 5 Pour perdre du poids en mangeant équilibré
Tout d'abord je suis surprise en lisant certains commentaires car il semblerait que nous n'ayons pas lu le même livre...
Publié il y a 12 mois par Bulle

1.0 étoiles sur 5 VERSION KINDLE INSATISFAISANTE
Bonjour,
J'ai acheté ce livre en version kindle et malheureusement, c'est très insatisfaisant et absolument pas pratique pour commencer et suivre le régime.
Les tableaux ne sont pas bien paramétrer pour être lus correctement.
Publié il y a 6 mois par Estelle ROCQ

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour perdre du poids en mangeant équilibré, 5 septembre 2013
Bulle "fidèle Amazon" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 jours de détox, 5 jours de plaisir. "Le régime 2 jours" (Broché)
Ce régime alimentaire est le résultat de plusieurs années d'études cliniques menées au centre Genesis, centre de prévention du cancer du sein, par le Dr Michelle Harvie, chercheuse en diététique plusieurs fois récompensée (2005, meilleure étude de diététique publiée, 2010 meilleure étude publiée sur l'obésité) et Pr Tony Howell, professeur d'oncologie médicale spécialisé dans le traitement du cancer du sein depuis plus de 30 ans. Bref nous sommes loin de certains magnats du monde des régimes, d'ailleurs ci tous les bénéfices retirés de la vente de cet ouvrage seront reversés au centre Genesis.
Mais parlons du contenu, étant moi même en surpoids depuis quelques années je connais la difficulté de trouver un régime alimentaire sain, c'est à dire sans produits transformés ou compléments alimentaires, que l'on peut suivre à vie sans se lasser, car il faut être réaliste il faut adopter ce nouveau fonctionnement à vie pour ne pas reprendre le poids perdu. Si vous ne savez plus comment manger de façon équilibrée, ce livre est un véritable recadrage, un retour à la réalité, il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. Intelligemment écrit il met le lecteur face à ses peurs: le surpoids prolongé entraîne une mise en danger claire de la santé et puis génétiquement nous ne sommes pas conçus pour cette abondance alimentaire qui s'étale à nos pieds mais plutôt pour survivre à quelques disettes. C'est une méthode stricte et pour perdre plusieurs kilos c'est nécessaire; il faut lire attentivement le livre et se familiariser avec les portions proposées par aliments selon l'âge, le sexe et le poids, et on mange de tout ce qui, pour moi, est très important. Les deux jours de restrictions sont deux jours de semi-diètes avec une alimentation équilibrée où se trouve laitages, légumes, 1 fruit, protéines, lipides, seuls absents les glucides qu'on retrouve les 5 autres jours. Cela fait 1 mois et demi que je pratique cette méthode, j'ai perdu pas mal de graisse, 13 cm de tour de taille pour être exact et je compte bien continuer. Si les deux jours de semi-diètes on été fatigants les deux premières semaines, ils sont devenus maintenant une habitude que je retrouve avec plaisir chaque semaine. C'est très libérateur de constater que la nourriture n'est pas maître de notre corps et cette "détox" fait beaucoup de bien. Il faut savoir qu'une fois votre goal atteint, les 2 jours de restriction seront diminués à 1 journée de semi-diète à vie, cela ne me semble pas impossible à suivre, au contraire. Après tout, les chrétiens ont longtemps pratiqué le vendredi maigre et toute une partie de l'Asie pratique le jeûne depuis des millénaires sans que cela n'ai jamais fait de mal à personne. Si vous êtes prêts à vous lancer dans ce combat contre le surpoids, car comme le rappelle les auteurs, ce ne sera pas toujours facile, surtout si vous avez développé de mauvaises habitudes ou des comportements alimentaires ou bien si vous êtes entourés de faux amis qui vous trouvent très bien grosse comme vous êtes et persistent à vous proposer gâteaux et bonbons au travail, alors je vous recommande la lecture de ce livre.
Ce que je trouve super aussi, c'est qu'étant mère de famille je n'ai plus à préparer deux repas, tout le monde mange la même chose, les jours de restrictions j'ai juste à rajouter des glucides aux enfants. Mon mari a même suivi le mouvement et a perdu lui aussi ses rondeurs inutiles. Le plus important est de rester en bonne santé le plus longtemps possible n'est-ce pas?
La méthode propose même une version végétarienne et 4 semaines de menus tout fait pour prendre le pli si on le désire. Certains aliments proposés ne se trouvent qu'en Angleterre mais ce n'est pas grave, si vous n'avez pas de cottage cheese dans votre supermarché prenez du fromage frais!
Je pense avoir trouvé la réponse à mes kilos en trop et je n'hésiterai pas à vous tenir au courant.

5.0 étoiles sur 5 pas un "régime" ordinaire, 11 janvier 2014
J'ai 49 ans, je peinais à équilibrer mon poids.
J’ai commencé ce régime le 11 novembre et perdu plus ou moins 5 kilos malgré les fêtes et la fiesta permanente des dernières semaines.
Je pense que ce livre m'accompagnera toujours, le programme est réfléchi, il ne s'agit pas d'un régime à la mode et commercial (tous les bénéfices du livre vont à la recherche contre le cancer du sein).
Après les deux jours de diète à mille calories par jour, je n'ai jamais faim, je ne me sens pas faible ni en perte d'énergie (je fais du sport trois fois par semaine et le reste du temps je m'active normalement).
Le reste de la semaine, n'est pas aussi idyllique que cela ! nous allons souvent au restaurant et tout en restant raisonnable, je profite des cinq autres jours, je me pose des questions du genre : est-ce que j'ai vraiment envie de cette crêpe au sucre avec mon café ? Ou ce dessert après mon repas ?
Je compense les excès le lendemain, en étant raisonnable, sans jamais avoir faim, je réponds mieux à mes besoins.
Il y a une chose que je respecte à la ligne, c'est les deux jours.
Que dire de plus ? J'ai enfin trouvé la perle des régimes qui me permet de vivre normalement, il s'intègre parfaitement dans ma vie

4.0 étoiles sur 5 0 frustration !!!, 13 mai 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
La nouvelle folie au Royaume-Uni, en matière de régime et de stabilisation du poids, se nomme « Fast diet » ou « 5 : 2 diet », dont le Dr Michelle Harvie, spécialiste de la diététique, et le Pr Tony Howell, oncologue, nous livrent aujourd'hui les clés avec ce petit livre bien utile avant l'été.

Les conclusions des auteurs sont simples; " Il faut alterner une alimentation normale et un semi-jeûne", plutôt que de réduire tous les jours ses apports alimentaires de 25% pour que le corps commence à puiser dans ses réserves, il s'agit d'opérer une réduction importante deux jours par semaine et de manger quasi normalement le reste du temps tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.

On le sait, le jeûne a de nombreuses vertues en tant que tel: baisse des taux d'insuline, de leptine et de sucre, du cholestérol, de la tension artérielle, augmentation des capacités détox, etc... Dans le cadre de ce "régime", qui n'en est pas vraiment un, il présente, en plus, l'énorme avantage de ne pas être "frustrant", comme c'est le cas avec la plupart des autres méthodes, ce qui permet de maintenir la motivation sur le long terme.

Dissipons immédiatement un malentendu, par jeûne, les auteurs n'entendent nullement une privation totale de nourriture, mais plutôt une alimentation "légére", par exemple:
- Petit déjeuner : thé vert + oeuf à la coque.
- Déjeuner : soupe de légumes, crudités (avec 1 c. à soupe d'huile de colza + jus de citron), yaourt.
- Goûter : pomme + une douzaine d'amandes ou de noisettes, thé ou café au lait.
- Dîner : gaspacho, poisson, légumes, tisane

On sait qu'il y a quelques temps, le jeûne a eu mauvaise presse, mais nombreux sont même ceux qui voient cette méthode comme une hygiène de vie au long cours, il ne s'agit pas ici, en effet, de mettre sa santé en danger. Quoiqu'il en soit, les résultats sont visibles rapidement et sans danger, alors pourquoi ne pas tenter ?

CREW.KOOS

1.0 étoiles sur 5 VERSION KINDLE INSATISFAISANTE, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 jours de détox, 5 jours de plaisir (Format Kindle)
Bonjour,
Les tableaux ne sont pas bien paramétrer pour être lus correctement.
Impossible d'imprimer les parties du bouquin qui seraient utiles pour programmer son régime, et on doit se retaper le bouquin complet pour chercher un élément nécessaire à la mise en place du régime.
Il faudrait soit faire évoluer la version de Kindle à l'impression, ne serait-ce que pour les recettes, les ingrédients à retenir sur la phase des deux jours, et celles des 5 jours.
ou permettre les liens hypertextes du bouquin sans perdre la page précédente pour aller du programme des deux jours aux recettes.
Vraiment pas pratique bien que le régime en lui-même est vraiment bien et encourageant...
A acheter absolument en version papier ! Surtout pour 1 euro d'écart, on se demande pourquoi on ne peut pas imprimer les passages qui sont nécessaires à la mise en oeuvre du régime.

3.0 étoiles sur 5 Très déçue mais surtout par la forme, 4 août 2013
J'ai trouvée le livre intéressant mais la partie mise en pratique très compliquée notamment à cause de la mise en page de la version Kindle . C'est le premier livre version Kindle dont la mise en page est aussi lamentable, au point de mettre à mal la compréhension de la lecture !!!cela me pousse à me méfier désormais de mes achats sous cette forme. Je suggère à l'éditeur de revoir sa copie et de proposer aux acheteurs la nouvelle version en téléchargement gratuit. Ce serait la moindre des choses !!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un régime qui permet d'avoir une vie sociale normale!, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux jours de détox, cinq jours de plaisir (Poche)
Livre très bien fait: démarche scientifique et méthode bien expliquées, pas du tout culpabilisantes. Pour moi, les résultats sont au rendez-vous: 2 kg perdus en 15 jours et pas de sensation de faim ou de privation. J'ai même attendu avec impatience la deuxième diète tellement je me sentais bien!

1.0 étoiles sur 5 Bof bof, 17 juin 2014
Le livre ne m'a pas motivé d'entamer ce régime. Trop compliqué, les plans alimentaires sont au gout anglo-saxon (genre oeufs épinards au petit déjeuner !). Trop descriptif et pas assez facile à décrypter à mon goût. En revanche, je pense que la formule peut-être intéressante.

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 8 septembre 2013
je suis très satisfaite de ce livre, il correspond vraiment à mes attente, cette méthode marche -8kg en 2 mois.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 4 juin 2013
Enfin un régime qui permet de ne pas avoir de frustrations et de continuer à avoir une vie sociale. En une semaine, 0.7Kg de perdu en ayant accepté 2 dîners et sans sport!

2.0 étoiles sur 5 la version kindle n'est pas de qualité, 8 mai 2013
La version kindle (mise en page) est de mauvaise qualité alors qu'elle est chère. Le livre en lui même est intéressant même si pour finir il finit par les mêmes constats que tous les livres sur les régimes que j'ai lu: cela marche, on n'a pas faim, on reprend pas et la base manger moins et équilibré et bouger plus....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2 jours de détox, 5 jours de plaisir
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat