1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 juillet 2013
Il ne s'agit pas d'un véritable album à proprement parlé mais un album de reprise en hommage à certaines chansons et un cadeau fait aux fans. Diffusées sur la radio belge Q-Music de septembre à décembre 2012 pour fêter leurs quinzième anniversaire, les réactions positives ont débouchés sur la sortie discrète d'un album comprenant 11 chansons sur les 15 initialement existantes.
Cet album se présente sous la forme d'un fin digipack tel que le sont les nombreux singles parus du groupe. Donc pas de livret ou autres pour un objet jolie mais assez sommaire et dont le prix de vente est initialement, assez réduit. Les 11 reprises sur le CD sont :

1.Grenade de Bruno Mars
8.Don't You Worry Child de Swedish House Mafia
9.Behind Blue Eyes de The Who
10.The Power of Love de Frankie Goes to Hollywood
11.Apologize de OneRepublic

Ces reprises se font dans un style plus pop/rock que métal ce qui n'empêche pas à chacun de ces titres d'être plus rock que leurs moutures originales. Inutile de précisé je pense que ce CD se veut avant tout réserver aux fans pures et dures du groupe qui ne se sont pas sentis (trop?) trahi par leurs récentes orientations musicales. En revanche, il est dommage que 4 des reprises ne figurent pas sur l'album en question mais il semble que le problème vient plus de droits d'auteurs que de nous faire enrager (j'attends toujours le titre Last Dance en support physique):
- Paradise de Coldplay
- Little Lion Man de Mumford & Sons
- Skyfall d'Adele
- Somebody That I Used to Know de Gotye
De même, il est dommage de ne pas avoir un petit livret qui nous permettrait de savoir pour quel raison tel et tel titres ont retenu leurs attentions dans ces morceaux à la fois récents que plus anciens. N'en reste pas moins un très bon palliatif pour tout fans qui attendent l'après "The Unforgiving"
le 22 mai 2013
Within Temptation transforme en or tout ce qu'ils touchent. Ou plutôt Sharon transforme en or tout ce qu'elle chante. Album de reprise, donc pas du vrai Within Temptation, les puristes crieront "où est passé le WT de Enter, Mother Earth, Ice Queen...". Et pourtant cet album donne un plaisir immense à ceux qui l'écoutent. Il ne restera pas dans les annales, pas de chanson originale, mais des arrangements très pop, voire "disco", et puis la voix de Sharon est toujours aussi fantastique (sur le morceau "Let her go", on imagine comment doivent chanter les anges). Que du plaisir avec cet album, fait pour plaire au plus grand nombre, ceux qui ne connaissent pas Wt seront conquis, les puristes crieront au scandale, tant pis pour eux...
le 25 mai 2013
Compil de quelques unes des reprises effectuées avec talent par WT. Manque celle de GOTYE mais heureusement pas celle de Paradize... Disque livré dans les délais sans difficultés.
le 25 septembre 2013
Album pas mal, mais rien d' exceptionnel, assez linéaire dans l'ensemble, j'aurais aimé un peu plus de contrastes, plus de dynamique...enfin bref, sympa quand même pour les fans!
le 8 mars 2014
Très bon album de reprise, les morceaux sont même meilleurs que les originaux. Gros travail pour le groupe en tous cas pendant l'année 2013 (ou 2012) pour nous composer tous ça et préparer le dernier album sorti il y a peu. Je les adore!!!!!!!!!!
le 20 novembre 2013
etant fan du groupe je ne pouvais que l'acheter , car il s'ecoute très bien , mais rien a voir avec leurs albums respectifs , on est toujours dans le genre malgré tout !!! album de reprises .
le 3 octobre 2013
un bon album de reprises, une voix sublime mais toutefois je regrette que les versions ne soient pas un peu plus rock....
mais j'adore !!!! et vous adorerez ;)
le 1 septembre 2014
Une personne m'a fait découvrir ce groupe et j'aime beaucoup, je ne suis vraiment pas déçue de cet album et je continue à acheter certains de leurs albums
le 16 mai 2014
Chansons très connue sur cette album. Mais d'autant plus génial quand ses chansons sont reprises par within temptation a leurs sauce. J'adore
le 11 octobre 2013
j'ai hésiter avant de l'acheter car c'est un album de reprise, mais je ne le regrette pas car je prends beaucoup de plaisisr à l'écouter