Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:7,99 €

le 11 septembre 2008
Gotye a enregistré ici son meilleur album. En 2006. Assurément impregné du brit-rock des 70s et des bidouilleurs électroniques de ces mêmes années, l'artiste australien (d'origine belge, SVP) nous a concocté l'un des meilleurs disques electro-pop de l'année.

A la première écoute, l'album m'a beaucoup fait penser à Beck. Et lorsqu'on écoute "The only way" (le superbe premier morceau), la parenté avec le génial américain prend tout son sens. Mais au fur et à mesure de l'album, on se rend bien compte que la filiation n'a plus lieu d'être. Car c'est à sa propre musique que Gotye fait référence, et il y parvient de la meilleure façon qui soit.

Assez de comparaison : Gotan Project, Isaac Hayes, Sting ou encore Bjork sont des artistes salués par le jeune bidouilleur australien, mais c'est surtout un éclectisme impressionnant qui jalonne l'album. Un rythme mid-tempo, avec une basse obsédante, une voix modulable sur tous les fronts, des claviers seventies, un accordeon (pardon, un bandoneon, ça fait moins ringard) bienvenu, une boite à rythme et quelques notes de guitares (à la Portishead, posées) constituent la base des morceaux.

Un album génial pour un artiste en devenir...
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2012
Comme je le dis dans mon titre, album pas du tout décevant.J'ai découvert Gotye avec son dernier album comme beaucoup de monde je pense.Et je trouve que cet album ci est aussi bien voir mieux que le précédant.
le 9 juillet 2012
L'album est à la hauteur de l'attente : les titres sont superbes, pas un n'est à écarter. Seul bémol : pas de petit livret avec les textes des chansons.
le 3 janvier 2013
J'adore cet album ...Meilleur à mon avis que le dernier de Gothye...Je l'écoute en boucle dans ma voiture...Ce garçon a beaucoup de talent....
le 11 septembre 2013
Pour ceux qui ont aimé l'album plus récent, ils aimeront encore plus celui-ci. La qualité et l'intensité des sons étaient déjà au RDV à la sortie de Like Drawing Blood! Un très très bon moment!